SPA ORGEVAL

Lien entre les employés, les bénévoles et les adoptants du refuge d'Orgeval.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

julie 78 - nouvelle sur le forum

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
julie78
Adoptant

Féminin Messages : 95
Date de naissance : 05/11/1960

julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 9:15

quelques photos prises recemment dans mon "bureau". les loulous aiment beaucoup l'escalier qui est dans mon dos et ou ils ont une vue plongeante sur le passage pietons (un peu desert en ce moment)

la crevette a bien grandi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

que vais-je faire a Berlioz ?

je sens que je ne vais pas rester tranquille longtemps

bonne journee a tous
Revenir en haut Aller en bas
tibibiche
Adoptant
tibibiche

Féminin Messages : 407
Date de naissance : 31/08/1969

MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 20:59

Ils sont trop beaux ces deux petits cœurs, merci pour cette belle histoire et ces magnifiques photos.

C'est drôle mais quand je lis comment agit Abigail ça me fait pensée à Tara (Indila), de vrai terreur  julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 2 599336606 J'adore quand elle vole la nourriture aux grandes et se permet en plus de leur grogner dessus.

Hâte de lire la suite de leur aventures....
julie78
Adoptant

MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 15:25

oui ils sont mignons tous les 2 avec chacun leur caractere. Je suis vraiment contente qu'ils s'entendent aussi bien ensemble.
ils me trouvent totalement ininteressante pendant la journee (sauf bien entendu quand c'est l'heure de manger) : je passe la journee devant l'ordi ou au telephone (je fais du teletravail).

des que je termine ma journee ils apprecient ma presence et recherchent ma compagnie.

Abigail commence a moins faire sa petite sauvage. au debut je pouvais a peine la toucher car elle ne pensait qu'a jouer. j'arrive a la caresser mais tres rapidement elle cherche a jouer .... avec ma main

petites questions :
-- comment lui faire comprendre qu'elle doit rentrer les griffes ?
-- faut il couper un peu les griffes des jeunes chats ? (en attendant qu'ils comprennent qu'il faut les ramasser)

je n'avais pas eu ce probleme avec la minette que j'avais avant ! du coup je n'ai pas trop d'idee sur la question ! que ce soit pour jouer avec la main ou s'agripper a mon jean en faisant la fofolle j'aimerais bien ne pas etre griffee en permanence. comme elle a encore besoin d'etre "apprivoisee" je n'ai pas envie de sevir non plus

merci pour vos conseils
tibibiche
Adoptant
tibibiche

MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 18:57

Nous pour apprendre aux chatons qu'on a eu a ne pas griffer, on les puni en arrêtant de jouer. Très rapidement ils comprennent que s'ils griffent on les ignore. Par contre dès le départ on évite de jouer avec les mains directement, les mains c'est pour les câlins.

Après j'en avais récupérer une adulte qui ne comprenait pas ce système, ni tout ceux qui m'avait été conseillé du coup je lui attraper la patte et j’appuyai doucement pour lui faire rentrée et une fois les griffes rentrée je la félicitai, ça m'a pris presque un an, mais elle a bien appris elle n'a plus jamais sorti les griffes ensuite
kinder78
Adoptant

Féminin Messages : 43
Date de naissance : 20/06/1973

MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 10:30

J'adore ! La différence de taille est impressionnante sur les marches.
Je fais comme Tibibiche a dit, j'arrête aussitôt de jouer, ça fonctionne très bien en général. Pour un récalcitrant le Bibi je recouvre ma main d'un pull au manche trop grande et dès que je relève on arrête de jouer. Ce pull ne sert que pour jouer, car il n'est plus portable pour sortir.
Par contre Vinyl me réveille en plantant sa patte dans ma joue, je dois avoir le sommeil un peu profond, mais sa méthode fonctionne bien sur moi.
julie78
Adoptant

MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 10:46

merci pour le conseil. j'ai essaye de retirer la main et ca marche, j'attends que la petite terreur se calme a je la recaresse. elle commence a apprecier les caresses mais est plus joueuse que caline en tout cas pour l'instant.

Abigail ne s'en laisse pas compter et n'hesite pas a embeter le pauvre Berlioz. Il commence a la chasser gentillement quand il veut se reposer. hier soir il etait allonge sur une etagere quand cette petite deluree a saute sur l'etagere pour jouer. il lui a donne un petit coup de patte (pas besoin de forcer vu la difference de gabari) et la miss s'est retrouvee a terre. elle n'a pas insiste.

j'avais un rouleau d'essuie tout a peine entamme coince dans une etagere, ces 2 monstres l'ont attrape et se sont eclates avec. le rouleau etait entierement en lambeaux eparpille dans toute la piece ce matin. je suis sure que Berlioz a participe car il aime jouer avec le papier aussi

dans 2 mois je vais m'absenter 3 jours. Abigail va aller chez la voisine et Berlioz chez une copine qui l'adore (il est attendu impatiemment), elle a deja plusieurs chats et sais gerer.
par contre la voisine a beaucoup moins l'habitude des chats. Je sais qu'elle sera tres bien, pas de souci. Le probleme : Abigail a des griffes bien "aiguisees" et fait regulierement ses griffes sur mon canape. quand je suis la je la fait arreter, mais elle recommence regulierement. tout ca pour dire que j'aimerai qu'elle perde cette habitude avant d'aller en pension chez la voisine (je ne voudrais pas qu'elle abime les canapes de la voisine.

je suis preneuse de tout conseil
KIRIKOU
Bénévole Chats
KIRIKOU

Féminin Messages : 683
Date de naissance : 01/07/1961

MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 10:55

Il faut lui proposer d'autres endroits pour faire ses griffes et essayer de trouver la matière qu'elle préfère : carton, sisal, bout de moquette.

julie78
Adoptant

MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 10:57

merci pour le conseil

bizarement c'est le canape qu'elle prefere. j'ai de la moquette a l'etage mais elle n'a jamais essaye de faire ses griffes dessus. les cartons ne l'interessent pas Sad
kinder78
Adoptant

Féminin Messages : 43
Date de naissance : 20/06/1973

MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 11:02

Pour les miens, je fais juste un son et ils arrêtent de suite. Vinyl tente de temps en temps encore sur un nouveau fauteuil qui doit être à son goût. A la base, je grondais, montrais l'endroit où faire ses griffes (grattoirs, cartons ils les squattent dès qu'il y a un colis qui arrive...), et je caresse en félicitant.
Si tu vois que tu n'y arrives pas (que c'est trop tôt, court), la voisine peut peut-être recouvrir ses canapés juste pour trois jours.

Dernière édition par kinder78 le Sam 23 Aoû - 11:19, édité 1 fois
tibibiche
Adoptant
tibibiche

MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 11:13

Je suis heureuse de voir que ça fonctionne Very Happy .

Pour les fauteuils j'ai eu le soucis que pour la plus agée, j'ai du lui apprendre à utiliser les poteaux en sisal en l'attrapant quand elle griffait le fauteuil et en lui fesant faire les griffes sur les poteaux en lui sortant les griffes afin qu'elle y dépose son odeur, c 'est une façon de marquer leur territoire. Ensuite c'est elle qui a appris aux copines à le faire.

J'avais trouvé un petit poteaux en sisal que je mettais à l'endroit ou elle fesant ses griffes sur le fauteuil. Sinon il y a des astuces comme rendre le fauteuil désagréable en y mettant du scotch double face ou en y mettant une odeur d'agrument

julie78
Adoptant

MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 11:21

je vais regarder sur le site de zoop**s ce qu'ils ont comme griffoir

je ne m'inquiete pas trop pour mon canape, par contre je voudrais qu'elle perde cette vilaine habitude avant d'aller en pension. Berlioz fait souvent ses griffes sur le paillason. la minette que j'avais avant aimait le paillasson et la moquette mais faisait surtout ses griffes dehors. Abigail est beaucoup trop petite pour sortir et un peu trop fofolle pour l'instant.

Je pense acheter un harnais et une longe pour Berlioz (si il supporte) pour commencer a le sortir dans le jardin. pour l'instant c'est encore un peu tot pour le laisser vagabonder dans les environs

est ce qu'il y a des griffoirs qui ont plus de succes que les autres ? j'ai vu qu'il y en a des plats, d'autres en forme de vague ....
tibibiche
Adoptant
tibibiche

MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 11:28

Pour les griffoires ça dépend des chats.

Moi le choix est vite fait car celle qui est en insuffisance rénal ne peux pas résister à l'envie d'uriner sur ceux en carton donc ça m'en supprime plus de la moitié.
Après j'en ai un en tapis qui est très peu utiliser, elles font toutes les griffes sur les poteaux des arbres à chats.
Sinon j'ai aussi à la fenêtre aménagé des troncs que j'ai récupéré des pieds de sapins et Lilo adore y faire ses griffes
julie78
Adoptant

MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 12:52

merci pour vos conseils tibiche et kinder. j'ai passe commnande chez zoop**s

Abigail me surprend tous les jours : contrairement a Berlioz elle mange de tout !

quand je suis allee faire les courses a la ferme, je me suis laissee tentee par un lapin (leurs produits sont extra). en general je cuisine le foie  mais samedi j'ai partage le foie de lapin en 2 : passe l'effet de surprise Abigail a devore sa moitie. Berlioz a mange une bouchee avant de decider que ce n'etait pas a son gout, la miss s'est empressee de finir la 2e gamelle. Quand j'ai decoupe le lapin pour le cuisiner dimanche j'ai procede de meme avec le poumon : Berlioz a juste renifle, la miss a devore les 2 gamelles.

Ce midi je me suis rechauffe un pau de lapin au micro ondes (lapin aux carottes et oignons) avec un peu de haricots verts en rajoutant un peu de jus de cuisson (plutot de l'eau "parfumee" car j'avais mis juste une cuilleree a soupe d(huile d'olive pour cuir le lapin). je leur ai donne chacun 10-15g de lapin avec une rondelle de carottes et 3-4 haricots, le tout coupe en petits morceaux. je pensais que les legumes seraient restes dans la gamelle .... Berlioz n'a pas apprecie mais Abigail a mange tous les legumes .... (des 2 gamelles evidemment)

elle aime aussi le fromage et le yaourt, Berlioz ne daigne meme pas gouter.
je precise qu'a chaque fois ce sont des quantites tres petites ! ils mangent principalement des croquettes.

je suis surprise que la minette mange de tout et que Berlioz soit aussi difficile. Je precise qu'a chaque fois il leur restait un peu de croquettes dans la gamelle et que Abigail n'etait pas morte de faim !

je vais continuer mes experiences, en tout cas je ne risque pas de faire maigrir Berlioz en ajoutant de temps en temps 3 ou 4 haricots verts dans sa gamelle (c'est histoire de changer de gout 1 ou 2 fois dans la semaine)

bonne journee
julie78
Adoptant

MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 16:38

j'ai recu le colis des loulous avec notamment le harnais de Berlioz. je lui l'ai mis pdt ma pause dejeuner pour qu'il s'y habitue un peu et a 6h nous sommes sortis quelques minutes

ben le coco qui ne pensait qu'a filer entre mes pattes a la moindre occasion n'etait pas fier du tout. il ne savait meme pas si il devait sortir. il n'en menait pas large du tout mais alors pas du tout.

evidemment il a fallu qu'un voisin decide de tondre sa pelouse. pas fier le garcon! l'inpacible Berlioz n'est pas habitue a ces bruits.

ce fut difficile d'aller jusqu'a la boite a lettres verifier le courrier. il preferait rester assis pour l'essentiel.

j'essaierai de renouveler un peu tous les soirs.
tibibiche
Adoptant
tibibiche

MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 21:11

C'est amusant comme les chatons adorent dévoré de tout mais avec l'age ça leur passe. Par contre attention certains de nos aliments sont toxique pour les chats ( chocolat, ail ....)

Chez moi c'est Tara qui a son arrivé tentait meme de nous prendre la nourriture dans la bouche du coup on lui a appris à s'assoir pour avoir le droit de gouter. Bilan dès que l'on commence à mettre la table elle est déjà assise tout droite à attendre. Par contre c'est le seul chat que je connais qui n'aime pas le poulet mais mange de la pomme.

Sinon j'en ai une qui adore le pain dès petite elle nous volait les baguettes entière, une autre les coeur de salade et une folle de la sauce tomate. Etant jeune j'en avais une qui raffolait de la soupe de légumes

Les gouts et les couleurs .... lol!
julie78
Adoptant

MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 21:39

quand je dine devant la tele avec plateau sur la table basse Abigail vient inspecter mon assiette. elle viendrait bien picorer avant que j'ai termine! je ne la laisse pas faire mais je lui laisse toujours 1 ou 2 bouchee. l'autre soir elle a "termine" mes pates.
en hiver je fais regulierement des potages maison, elle en aura surement ....

Berlioz reste assez difficile. ce qui le tente vraiment ? les croquettes kitten de la miss ! mais je surveille: des que la crevette a termine je ramasse les 2 gamelles et les redonne un peu plus tard.

c'est quand meme bizarre les gouts. je ne pensais pas qu'un chat aimait le pain au point de voler des baguettes. je vais continuer mes experiences ! a chaque fois je donne un peu au 2, pour ne pas faire de jaloux, mais c'est Abigail qui mange presque quasiment tout. un petit extra ne peut pas lui faire de mal. c'est une vraie tornade, quelques calories en plus ne peuvent pas lui faire de mal
Sarachic
Bénévole Chiens
Sarachic

Masculin Messages : 360
Date de naissance : 07/07/1958

MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 4:34

Alors? Le problème des griffes sur le canapé est il en voie d'amélioration ??Smile
La petite panthère noire a-t'elle trouvé un griffoir plus intéressant ?

Adoptant
tibibiche

MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 7:57

Voici la preuve du vol de baguette :

julie78
Adoptant

MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 8:18

oh Tibiche, ce qu'elle est mignonne !

il faudrait toujours avoir l'appareil photo a portee de main pour saisir ces moments Smile

Sarachic, je n'ai pas surpris la panthere en flagrand delit ces 2 derniers jours. ceci dit je ne suis pas toujours a proximite du canape.

j'ai investi dans plusieurs griffoirs differents (recus hier) et ca l'a tout de suite interessee. elle a passe la soiree avec la tour a griffer XXL. cette tour est un peu encombrante (H:113 diametre:55cm), elle a 3 grandes niches ou les loulous peuvent aller se cacher. devant chaque trou il y a un petit jouet qui pend (avec une sorte de grelot a l'interieur), elle n'a pas arrete de donner des coups de pattes (moi j'entendais l'espece de grelot).

hier soir ils etaient tous les 2 enlaces dans le coussin moelleux sur le dessus de la tour mais je n'avais pas mon appareil photo. je pense que Abigail a escalade avec ses griffes car elle ne sait pas encore sauter aussi haut

comme je compte agrandir la famille chats un peu plus tard, cette tour pourra abriter d'autres petits monstres
tibibiche
Adoptant
tibibiche

MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep - 15:39

Merci Julie78 oui elle est jolie et a le caractère qui va avec lol!

Il faudra nous mettre les photos , ça doit etre trop mignon de les voir dormir ensemble

Ah ben tu as fait un bon investissement, chez moi tout le monde adore
julie78
Adoptant

MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep - 15:59

oui je suis tres contente de mon investissement car il plait enormement a mes 2 poilus. je les trouve tres souvent dans l'une des niches. mon gros Berlioz n'arrive pas a sauter sur le dessus de la tour. il va falloir que je reflechisse au probleme. je mettrai peut etre un arbre a chat "simple" mais avec plusieurs plate-formes a cote !

je pense investir dans un arbre a chat avec niches et plate-formes pour mettre dans la piece ou je travaille. quand Abigail saute sur mon bureau elle est tres interessee par l'ecran de l'ordi (surtout si il y a qch qui bouge a l'ecran), Berlioz s'interesse a la souris et lui donne regulierement des coups de pates si je ne fais pas attention.

quel types d'arbres a chat me conseilles tu ?

en ce moment j'habitue Berlioz au monde exterieur. la maison est bien isolee et on entend tres peu les bruits exterieurs. gros chaton n'est pas fier quand je le sors en laisse avec son harnais : il se couche et observe, pas tres fier quand il y a un bruit inconnu  Sad  
je veux qu'il s'habitue aux bruits exterieurs (meme si c'est tres calme) avec de le laisser vagabonder dans le jardin ou autour de la maison, pas envie de le perdre ....

ps : je suis un peu ridicule avec mon chat en laisse a faire le planton !

sinon je n'ai pas surpris ma panthere a faire ses griffes sur le canape depuis que la tour est arrivee  Smile

je n'ai pas reussi a les surprendre a nouveau enlaces (Berlioz est sur le dessus de la tour quand je le depose moi-meme)
tibibiche
Adoptant
tibibiche

MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep - 16:11

que de bonnes nouvelles, sympa pour le canapé

Avec une voisine on se trouvait souvent avec nos chats en laisse, on se fiche du ridicule. J'avais récupéré une chatte et ses petits et comme elle savait pas utiliser la litière je la sortais en laisse. Plus tard elle a appris en même temps que ses chatons à l'utiliser, c'était trop mignon

Pour les arbres à chat moi j'ai choisi ceux qui vont jusqu'au plafond car les chats adorent la hauteur et ça prend pas plus de place au sol. Il faut juste faire attention qu'il y ai bien des étapes faciles pour monter. Je fais très attention car comme j'en ai une qui a une dysplasie (sa patte arrière est déboité) s'il n'y a pas assez de plateaux elle tombe.
Je vais voir si je trouve les photos de ceux qu j'ai à la maison pour te donner une idée
julie78
Adoptant

MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep - 16:17

oh oui je veux bien des photos. ce n'est pas evident de choisir, pour l'instant je regarde sur le site de zoo**** mais il y a peut etre des arbres a chats sur d'autres sites egalement (ou en magasin, mais regarder sur internet permet d'optimiser les recherches)

pour Berlioz il faut que les etages soit faciles a grimper. pour la panthere peu importe l'arbre pour l'instant ....

en fait Berlioz regarde parfois la porte pour sortir (sans exces pour autant) mais une fois dehors, il reste couche .... et moi plantee a cote !
tibibiche
Adoptant
tibibiche

MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep - 17:28

ben moi j'ai toujours acheter aussi sur zoo+ sauf le dernier il est beau mais la qualité laisse à désirer il va pas faire long feu
il est dans le salon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et le voilà avec les miss dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon celui de zoo+ que j'ai dans ma chambre n'y ai plus pour l'instant (je l'ai depuis 3 ans et nickel pourtant il en a vu des chats) mais il y a celui là du meme genre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et j'avais remarqué celui là je trouve bien le système d'escalier sur le coté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bon après je mettrais bien des sièges (comme dans le rouge) à la place des cocotiers

Après ce que je fais aussi c'est que je récupéré les pièces en bon état de vieux arbres à chat et j'adapte en fonction des besoins

Et voilà celui de la chambre bien garni [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
julie78
Adoptant

MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep - 17:56

merci beaucoup pour les photos Smile

c'est vrai qu'il est tres beau, mais si la qualite n'est pas au rdv .... je vais eviter. c'est quand meme un investissement et j'ai envie que ca dure plusieurs annees.

celui de la chambre a l'air pas mal avec beaucoup d'emplacements pour les chats.

j'avais remarque celui avec les les cocotiers. il a des palmes avec des jeux qui amuseront la panthere.

je vais regarder de plus pres, j'aimerai en trouver un qui ait plusieurs "endroits" confortables ou plusieurs niches avec un prix qui ne soit pas trop exorbitant (j'en ai vu a 200€ l'arbre sur d'autres sites, pas question que je mette ce prix la).

idem, je ne veux pas que l'encombrement au sol soit trop important non plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 2 Icon_minitime

julie 78 - nouvelle sur le forum
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant