SPA ORGEVAL

Lien entre les employés, les bénévoles et les adoptants du refuge d'Orgeval.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

julie 78 - nouvelle sur le forum

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tibibiche
Adoptant
tibibiche

Féminin Messages : 407
Date de naissance : 31/08/1969

julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep - 18:07

Pas de soucis si ça peut aider. J'ai vu il y en a à des prix exorbitants, je profite souvent des soldes pour des codes promos intéressants pour faire ce type d'achat. Celui que j'ai dans la chambre je l'ai payé dans les 70 euros par contre j'y ai ajouté deux hamacs en plus car chez moi c'est la course aux hamacs surtout à l'heure de la sieste

Revenir en haut Aller en bas
julie78
Adoptant

Féminin Messages : 95
Date de naissance : 05/11/1960

MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep - 18:14

ben oui il vont se disputer les places confortables. Abibail deloge regulierement Berlioz pour lui piquer sa place. pas envie qu'il tombe et se fasse mal. Pas tres souble le gros chaton. beaucoup d'arbres a chats ne paraissent pas tres "confortables" ou ont juste 1 place bien moelleuse ou 1 seule niche.

vendredi j'emmene les 2 chez le veto pour un rappel de vaccin. mon veto devrait etre de retour de conges (j'aime moins quand j'ai ponctuellement sa remplacante car elle ne suit pas regulierement les loulous).

Je vais en profiter pour peser les 2 sur la babance du veto pour voir si Berlioz a perdu un peu, et voir combien la panthere a pris. je vais en profiter pour parler alimentation pour adapter au mieux  Smile

a ma grande surprise ils en vendent egalement sue le site de amaz** certains a des prix tres corrects ! faut voir les commentaires des clients
tibibiche
Adoptant
tibibiche

MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep - 18:42

ah ben oui c'est tellement plus drôle de chiper la place du copain c'est tout chaud.

Les niches chez moi n'ont pas de succès, du coup elles servent au rangement des jouets.

Ben le rouge viens amaz. A savoir que les niches ont les murs en tissus, contrairement aux autres qui font boite, par contre là les miss aiment bien puis ça permet d'attraper ce qui passe à travers le tissus surtout si c'est une copine.

Tu donnes quoi comme coquettes pour la perte de poids à Berlioz ? j'en ai une au régime on a réussi à bien la faire maigri au début avec les fibres rc mais là c'est de plus en plus difficile, on en a essayé des h;lls mais pas de résultat.
julie78
Adoptant

MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep - 19:06

les niches de la tour a griffer ont des coussins tressss moelleux ! les loulous aiment beaucoup

je donne des rc Sterilised Appetite Control a Berlioz (et des rc kitten a la panthere).

quand je l'ai recupere il pesait un gros 6kg sur la balance de la copine (pas un enorme degre de precision donc difficile a dire), qd j'ai amene les 2 chez le veto fin juillet Berlioz pesait 5.850 kg, donc legere perte

la panthere est passee de 900g a 1.350 kg. elle remue toujours donc elle ne risque pas le surpoids pour l'instant. pourtant elle mange bien, elle a meme des supplements fromage .... (comme Berlioz n'aime pas!)

Berlioz ne rafole pas de ses croquettes et quand il peut chipper quelques croquettes kitten .... du coup je surveille !

la voisine qui l'avait vu a son arrivee trouve qu'il a maigri un peu ! comme je le vois tous les jours je m'en appercois moins. il va devenir beau gosse le chaton si il maigrit encore un peu

la remplacante du veto m'a dit fin juillet qu'il faudrait qu'il perde 1 kg !!!!!!!!!!!!

je vais en parler a mon veto vendredi et je te dirai ce qu'il conseille pour l'alimentation
tibibiche
Adoptant
tibibiche

MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep - 20:12

1 kg en si peu de temps ça me parait beaucoup quand on calcule par rapport au poid total c'est comme dire à une personne de 60 kilos d'en perdre 10 en un mois.

La mienne a presque atteint les 8 kilos car avec sa dysplasie elle a, malgré son jeune age (6 ans), de l’arthrose donc elle bouge pas assez surtout pendant les périodes ou elle a le plus mal. On a réussi à la faire descendre à un peu moins de 6 kilos mais depuis le printemps elle a recommencer à reprendre 200g par mois là elle est à 7 kilos200 c'est trop surtout dans son cas. Ce qui est bizarre c'est qu'on a rien changer dans son alimentation. Sur les conseils de la vétérinaire on a même diminuer la quantité de croquettes mais idem. J'attends que la rentrée passe car en ce moment elle est débordée et on retournera la voir pour faire un bilan.

Merci c'est gentil en effet j'aime récolter le maximum d'information, et un autre véto peut avoir de nouvelles idées auquel la mienne n'aurait pas pensé
julie78
Adoptant

MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep - 20:46

elle n'a pas precise en combien de temps perdre le kg, c'est l'objectif a atteindre. deja si il ne grossit pas ca sera deja pas mal. si il perd 50-100 grammes par mois on y arrivera pour l'ete prochain ! une perte de 100g par mois me satisferait tout a fait

il fait un peu moins gonfle que quand je l'ai recupre, mais je n'ai pas l'impression qu'il continue a maigrir

julie78
Adoptant

MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep - 14:50

bonjour Tibiche,

Je suis de retour de chez le veto pour rappel de vaccin

bon resultat des course:
-- Berlioz n'a pas maigri, il est meme repasse a 6,050 kg
-- Abigail pese maintenant 1,850 kg. elle a pris 510g depuis fin juillet

le veto trouve qu'elle a une tete de chipie. elle se laisse manipuler sans rien dire, ne fait meme pas attention ...
Berlioz n'apprecie pas trop ! il se laisse faire mais essaie de se degager gentillement quand on regarde ses dents ou ses oreilles ... emet des soupirs ou petits "grognement" histoire de maniferter qu'il n'apprecie pas !

le veto m'a conseille d'essayer les h**ls metabollic, j'ai donc pris un "petit" paquet (1.5 kg)

je vais voir si c'est efficace

il les trouve en tres bonne sante et a rempli le certificat de surveillance pour la spa

prochaine etape : sterilisation de la miss. il prefere fin octobre pour lui laisser un peu plus de temps pour se developper. il m'a dit que ce serait un petit gabari
tibibiche
Adoptant
tibibiche

MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep - 15:51

Merci je vais en parler avec ma véto on doit faire un point prochainement.

Ils sont marrant face au vétérinaire, les miennes sont toutes super mimi avec la vétérinaire et les assistantes même lors des hospitalisations ou soins post-opératoires, par contre celui de ma soeur qui se laisse tout faire et manipuler deviens une furie devant la véto impossible de le tenir même à plusieurs.

un certificat de surveillance pour la spa ????? ben zut ma véto l'a pas fait pour Lilo quand on lui a fait le rappel des vaccins, il va falloir que je lui demande

Ah ben tu as l'opposé de celle de ma fille sa miss va être grande elle a 5 mois et a déjà la meme taille que les copines, par contre c'est une chippie aussi, on doit la faire stérilisé fin septembre/debut octobre

julie78
Adoptant

MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep - 15:53

ben il y a un delai avant de le faire.

j'ai recupere mes loulous le 1er week end de juillet et le papier devait etre rempli a partir de fin aout, pas avant

c'est un papier que j'avais recupere lors de l'adoption
tibibiche
Adoptant
tibibiche

MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep - 16:00

ah ben je vais regarder ça, car Lilo a été adopté fin mars et Tara fin juin, oups j'ai zappé Embarassed
tibibiche
Adoptant
tibibiche

MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep - 15:14

Bon on reviens de chez la véto on a fait un point sur le poids d'Ellana, elle est à 6kg100 elle ne perd plus depuis un moment pour les premiers kilos le rc fibre response ont très bien fonctionner, mais là elle a repris un peu et ça bouge plus. La véto m'a donné des échantillons pour en tester trois différents voir lequel lui réussi le mieux, on a donc rc satiety support feline, v..bac calorie regulation et le meme que pour Berlioz h;lls metabolic. On va tester je te dirais ....
merci Wink

julie78
Adoptant

MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep - 15:36

si elle se maintient a 6kg c'est pas mal, compare a ses 8kg precedemment.

pour les chats il y a peut etre des paliers, comme pour les humains Smile

c'est pas evident de devoir rationner un chat qui a faim, de donner a manger a la crevette quand lui aussi a faim! surtout que Abigail doit grossir. Abigail est toute fine (pas etonnant elle ne tient pas en place), elle est toute en longueur mais pas epaisse.

je viens de donner un peu de fromage a la miss et quelques croquettes h*lls a Berlioz pour qu'il ait aussi quelque chose. c'est vraiment bien qu'il n'aime pas le fromage, a chaque fois il s'approche de la gamelle et repart degoute !

tu me diras pour les echantillons.

je n'arrive pas a me decider pour l'arbre a chat. je trouve que ceux de zoo* n'ont rien d'extra : pas assez d'endroits confortables. il faut que mes deux poilus aient chacun un coin confortable. en plus avec Berlioz qui n'est pas vraiment souple j'en elimine certains d'office
tibibiche
Adoptant
tibibiche

MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep - 16:08

oui c'est pas mal mais pas assez car avec ses soucis de santé c'est pas bon le surpoids.

Ah pas évident un chat qui veut quelque chose c'est très bien tout faire pour nous faire craqué... calins, yeux à la chat botté, petits miaou malheureux, j'ai meme vu des évanouis de faim devant les gamelles pleines qui reprennent vie dès que tu approches des sachets fraicheurs julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 3 599336606
Chez nous ça va en général elle a du mal à finir la ration quotidienne et comme à la maison elles n'ont que des croquettes il n'y a pas tentation. Les boites c.sma ou alm. sont réservé aux grandes occasions. En plus on leur laisse les croquettes en libre service pour leur éviter de trop manger d'un coup, comme ça elles viennent et grignotent 2/3 croquettes par ci par là.
Je vais sortir la balance et je te dirais .

La dernière fois j'ai eu aussi beaucoup de mal à choisir l'arbre à chat aussi, je trouve qu'avant zoo+ proposait des arbres plus fonctionnel, c'est pour ça que je suis parti sur celui d'amaz... Si tu as des idées montre nous
julie78
Adoptant

MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep - 17:51

ben parfois je donne quelques croquettes aux poilus le midi mais ces chenapants ont du mal a les manger! ils attendent la gamelle amelioree du soir a la place et me font une sorte de "chantage" aux sentiments ....

comme ils ont une horloge dans la tete, vers 19h ils manifestent .... quand je descends dans la cuisine il arrive qu'il y ait encore un peu de croquettes dans les gamelles. ces affreux reclament mais ils peuvent me regarder tant qu'ils veulent ou miauler .... tant que les gamelles ne sont pas vides ils n'ont rien d'autres

a plusieurs reprises ils ont eu la gamelle amelioree vers 23h imaginant que j'aurai cede ... mais non

je crois qu'ils ont compris maintenant !
kinder78
Adoptant

Féminin Messages : 43
Date de naissance : 20/06/1973

MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep - 18:55

J'ai éclaté de rire sur les "évanouis de faim", ça m'a rappelé mon Lucy qui miaulait constamment tellement il mourait de faim avec ses huit kilos tongue Ca a été très dur quand il a fallu le mettre au régime, une horreur, il piquait les croquettes des chiens !
Ici, croquettes à volonté uniquement pour les petits poilus (chat), donc le gros poilu (chien) tape dedans. Ca leur évite de trop se précipiter et d'engloutir rapidement. Par contre pour les sachets fraîcheur, j'ai le droit à une cacophonie et surtout dès qu'ils ont fini, bizarrement ils ont oublié qu'ils en ont eu !
J'ai un petit arbre à chat, mais ils le boudent, ils préfèrent les lits, le canapé, les fauteuils, le panier du petit nu ou encore mieux les boîtes en carton !
tibibiche
Adoptant
tibibiche

MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep - 19:15

Hihi c'est tout à fait ça Kinder78 julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 3 599336606 c'est qu'ils ont de grosses chamnésies les pauvres; ça a tellement gout à petit peu tout ça puis tu pourrais avoir oublié que tu as déjà servi

J'ai une miss qui cache de la nourriture pour les fois ou je les mets à jeun pour la prise de sang de la copine (solidarité on enlève toutes les gamelles), du coup j'ai eu droit à l'os fossilisé et dernièrement au crouton de pain rassis qu'elle croquait à pleine dent sous mon nez avec des yeux pleins de reproche, c'est dur la vie de chat de salon lol!

julie78
Adoptant

MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep - 13:56

ces chenapants ..... ils ne sont jamais a court d'idee pour essayer d'obtenir ce qu'ils veulent !

a la maison il y a de la rebellion dans l'air ! Berlioz a pris l'habitude de prendre ses quartiers sur une etagere spacieuse a cote de moi lorsque je regarde la tele depuis pas mal de temps. jusqu'a tres recemment Abigail s'y installeit aussi et l'embetait souvent.

il y a largement de la place pour 2 chats. Ben maintenant il chasse Abigail (sans mechancete) des qu'elle veut s'installer sur la meme etagere. Monsieur a du decider qu'il avait ete suffisament patient avec cette chippie et qu'il voulait pouvoir etre tranquille de temps en temps ! meme si la crevette s'installe tranquillement il la chasse, sans doute pour etre sur d'avoir la paix Smile

et quand la miss vient s'installer contre moi ou sur mes genoux (ben oui il y a du progres) sur le canape, il fait une sale tete mais reste "garder" son etagere .....

c'est pareil quand Berlioz est installe sur le haut de la tour a griffer (il n'y monte pas tout seul, faut le porter), si Abigail escalade il l'empeche de s'installer. La miss en profite quand il n'est pas la car elle escalade la tour pour s'y installer toute seule sans la moindre aide de ma part !
julie78
Adoptant

MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep - 13:56

petite question ... si quelqu'un connait la reponse ca me rendrait service

je viens de recevoir la carte d'identification de Berlioz (i-cad). ils ont precise blanc et MARRON pour la robe !!

j'aimerais faire rectifier si jamais il se sauve un jour (j'espere que non). Si la personne qui le trouve appele un veto en le decrivant il est evidant qu'elle dira grand chat .... bland et noir

est ce que le veto peut modifier la description en se connectant sur le site e l'i-cad ?

merci et bonne journee
tibibiche
Adoptant
tibibiche

MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep - 19:12

Les pro te confirmeront mais je pense que le plus important c'est le numéro de puce et tes coordonnées qui sont essentielles, mais normalement tu as un document avec ta carte pour signaler tous les changements.

Pour avoir ramasser des chats, ma véto vérifie le tatouage ou puces et recherche par rapport a ça les noms et numéro de téléphone de la personne pour la prévenir au plus vite. Elle n'a jamais fait cas de la couleur de la robe surtout que souvent ils sont tout crasouille.

Et malheureusement les gens oublient souvent de faire le changement de numéro de téléphone
julie78
Adoptant

MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep - 19:35

coucou Tibiche,

je sais que le numero de pice est ce qui compte. Malheureusement il y a encore beaucoup de personnes qui ne voudront pas emmener le chat chez le veto le plus proche. par contre ils n'hesiterons pas a telephoner au veto le plus proche. comme Berlioz est quand meme assez "atypique" de par son gabarit; les poils mi-longs, qu'il se laisse aprocher facilement ..... mon veto penserait a lui. j'ai le meme veto depuis 14 ans et cette annee il m'a vu presque toutes les semaines avec la minette.

ensuite je ne sais pas si le site i-cad enregistre les declarations de pertes, fugues .... mais si ils ont une mauvaise description de mon gros chaton ....
tibibiche
Adoptant
tibibiche

MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep - 19:51

Oui c 'est le problème de la puce c'est que l'on voit pas si le chat est identifié si on a pas l'idée d'aller chez le vétérinaire, c'est pour ça que j'aime l'idée de ma vétérinaire de tatouer un P sur l'oreille pour signaler qu'il y a une puce. Je vais profité de la stérilisation de Tara pour lui faire ajouter, pour Lilo on verra si un jour elle a besoin d'etre anesthésiée.
KIRIKOU
Bénévole Chats
KIRIKOU

Féminin Messages : 683
Date de naissance : 01/07/1961

MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep - 20:22

L'i-cad a maintenant un site internet avec un service en ligne pour les propriétaires accessible avec le N° de puce de l'animal. Essayez de voir si vous pouvez faire le changement.

julie78
Adoptant

MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep - 21:08

bonsoir Kirikou,

j'ai essaye cet apres midi : pas possible Sad
julie78
Adoptant

MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep - 13:55

2 articles tres interessants :
-- le 1er paru dans le monde il y a plusiseurs annees deja, mais qui reste d'actualite
-- le 2e recent mais en anglais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne lecture

zut je m'appercois que le 1er article est pour les abonnes, j'essaie de retrouver la version pdf parus sur un autres site

la voila :
julie78
Adoptant

MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep - 17:10

les dernieres photos des loulous

Berlioz profitant tranquilou de son nid douillet (Abigail aussi y passe de longs moments, mais je n'ai pas toujours l'appareil photo a portee de main)

les 2 loulous sur la tour a griffer, c'est le moment de la toilette

ici ca commence a degenerer un peu. Berlioz a envie de profiter tout seul de la place de choix. il finira par ejecter gentillement Abigail ! mais attention la coquine ne se laisse pas faire : oreilles couchees et la miss sait montrer les dents. elle ne fait pas encore le poids

moment de calme dans le panier a cote de mon bureau

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 3 Icon_minitime

julie 78 - nouvelle sur le forum
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant