SPA ORGEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SPA ORGEVAL

Lien entre les employés, les bénévoles et les adoptants du refuge d'Orgeval.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Zapato - Adopté

Aller en bas 
+5
tibibiche
baudetfamily
Orianne
tinatomy
Mido
9 participants
AuteurMessage
Mido
Bénévole Chiens
Mido


Féminin Messages : 160
Date de naissance : 27/07/1958
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 65

Zapato - Adopté Empty
MessageSujet: Zapato - Adopté   Zapato - Adopté Icon_minitimeDim 10 Aoû - 15:45



Très gentil Zapato n'est pas très bien en forme  No ,... il nous faudra l'encourager avec beaucoup de câlins  I love you

(pfff, Pascale, je ne peux toujours pas HEBERGER les photos,...ok pour la première fenêtre mais la deuxième n'apparaît pas comme avant ; tant pis j'abandonne)
Revenir en haut Aller en bas
tinatomy
Bénévole Chiens



Féminin Messages : 161
Date de naissance : 17/04/1950
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 74
Localisation : CARRIERES SOUS POISSY

Zapato - Adopté Empty
MessageSujet: Re: Zapato - Adopté   Zapato - Adopté Icon_minitimeSam 23 Aoû - 7:25


toujours pas adopté, il est mignon et calin, mais ce couillon n'aime pas ses congénères.....
Revenir en haut Aller en bas
Orianne
Bénévole Chats
Orianne


Féminin Messages : 329
Date de naissance : 10/11/1983
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 40
Localisation : Paris

Zapato - Adopté Empty
MessageSujet: Re: Zapato - Adopté   Zapato - Adopté Icon_minitimeMer 3 Sep - 17:41

Je ne crois pas me tromper en disant qu'aujourd'hui une famille a craqué sur lui ...
Revenir en haut Aller en bas
tinatomy
Bénévole Chiens



Féminin Messages : 161
Date de naissance : 17/04/1950
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 74
Localisation : CARRIERES SOUS POISSY

Zapato - Adopté Empty
MessageSujet: Re: Zapato - Adopté   Zapato - Adopté Icon_minitimeDim 7 Sep - 7:50



ENFIN ADOPTE sunny sunny sunny sunny

longue route ZAPATO avec tes adoptants.
Revenir en haut Aller en bas
baudetfamily
Adoptant
baudetfamily


Féminin Messages : 14
Date de naissance : 30/10/1976
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 47
Localisation : Meulan 78

Zapato - Adopté Empty
MessageSujet: Re: Zapato - Adopté   Zapato - Adopté Icon_minitimeMar 7 Oct - 0:42

Bonjour, nous sommes la Baudetfamily et effectivement, nous avons craqué sur Zapato en regardant les photos sur votre site.

J'ai donc décidé de venir le voir au refuge avec mon mari et ma fille ainée. Qu'elle déception nous avons ressenti lorsque nous  l'avons trouvé nul part après avoir visité tous les chenils. Nous avons donc demandé s'il avait déjà été adopté. On nous répond alors que non, qu'il avait été malade et qu'il était mis à l'écart dans la salle de toilettage. Nous voilà donc parti pour la salle de toilettage à sa rencontre. Et là, à peine la porte ouverte, en une demie seconde il m'est apparu que ce serait lui ou rien.

Nous sommes revenus le lendemain avec le reste de la famille (deux autres enfants) et nous avons de nouveau tous craqués sur son doux regard et son petit coté foufou. Il nous à fallu tout de même quelques jours de concertation familiale et d'interrogations pour bien peser le pour et le contre d'adopter un nouvel animal (nous avions déjà une petite chatte de deux ans).
Nous voulions être sur de prendre la bonne décision et d'en mesurer toutes les conséquences. Car même s'il avait déjà conquit nos cœurs et je l'avoue surtout le mien, nous savions que son adoption allait nous demander beaucoup de travail car il avait tout à apprendre, nous ne savions presque rien de son passé et nous n'avions aucune idée de la façon dont il allait se comporter à la maison d'autant plus qu'il restait un chien très craintif. Après toutes ses réflexions nous avons finalement décidés de nous lancer dans l'aventure.

Depuis son arrivé à la maison nous l'avons rebaptisé SPArrow à la demande des enfants pour les raisons que j'explique dans le sujet des présentations des nouveaux membres. Il s'est tout de suite bien entendu avec notre petite chatounette. Et chaque jours à ses cotés est un vrai régal pour chacun de nous. Il s'avère qu'il est un très chouette toutou.

Nous travaillions dur pour l'aider à corriger certaines mauvaises habitudes qu'il a acquises de sa vie d'errance mais il apprend vraiment très vite. Et il fait des efforts incroyables pour comprendre ce que l'on attend de lui.
Au début, il était effrayé de tout. Une voiture qui passe, un volet qui se ferme, une porte qui claque etc. La marche en laisse était très difficile genre ski nautique... Et la rencontre avec ses congénères était toujours une épreuve difficile. Mais au bout d'une semaine il à commencer à se détendre et au bout de 15 jours mon fils de 5 ans à pu le promener en laisse sans aucuns soucis. (sous notre étroite surveillance bien entendu)  Les rencontres avec d'autres chiens se passent de mieux en mieux même s'il reste encore beaucoup à faire). Le rappel est encore parfois difficile car il est très vite distrait mais nous travaillions particulièrement sur ce point. Il fait des progrès incroyables alors qu'il n'est chez nous que depuis un mois.

La semaine dernière je l'ai même  emmené en ville pour la première fois. Et il m'a récompensé de tout le travail fait ensemble par une belle marche en laisse au pied dans une allure plutôt détendue malgré la foule et la circulation. Nous sommes mêmes  entrés chez certains commerçants chez lesquels il s'est parfaitement conduit. J'était vraiment très fière de lui et de tout les progrès qu'il à accompli en si peu de temps! Les enfants commencent même à lui apprendre à faire certains tours!!

A la maison il est très sage et à trouvé tout de suite sa place c'est un amour de toutou!!!!!!
Merci à tous les bénévoles et les professionnels qui ont pris soin de lui dans les moments difficiles de son existence. Grâce à vous nous avons la chance de l'avoir maintenant dans nos vies!


J'aurai vraiment voulue vous poster quelques photos mais je n'y arrive pas... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
baudetfamily
Adoptant
baudetfamily


Féminin Messages : 14
Date de naissance : 30/10/1976
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 47
Localisation : Meulan 78

Zapato - Adopté Empty
MessageSujet: Re: Zapato - Adopté   Zapato - Adopté Icon_minitimeMar 7 Oct - 6:48

Merci beaucoup tibibiche pour les explications. Ca fonctionne!!!! Je peux poster les photos!!!!


Voici donc SPArrow lors d'une de ses premières promenades avec nous:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
baudetfamily
Adoptant
baudetfamily


Féminin Messages : 14
Date de naissance : 30/10/1976
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 47
Localisation : Meulan 78

Zapato - Adopté Empty
MessageSujet: Re: Zapato - Adopté   Zapato - Adopté Icon_minitimeMar 7 Oct - 7:01

Le premier bain mais je dois avouer qu'il n'était pas très ravi... et nous avons du recommencer trois jours plus tard car il s'était roulé dans du caca!!!!  affraid


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Revenir en haut Aller en bas
tibibiche
Adoptant
tibibiche


Féminin Messages : 407
Date de naissance : 31/08/1969
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 54
Localisation : Poissy

Zapato - Adopté Empty
MessageSujet: Re: Zapato - Adopté   Zapato - Adopté Icon_minitimeMar 7 Oct - 7:05

Il est magnifique !!!!! j'adore sa bouille à bisous dans le bain Zapato - Adopté 1268120240
Revenir en haut Aller en bas
baudetfamily
Adoptant
baudetfamily


Féminin Messages : 14
Date de naissance : 30/10/1976
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 47
Localisation : Meulan 78

Zapato - Adopté Empty
MessageSujet: Re: Zapato - Adopté   Zapato - Adopté Icon_minitimeMar 7 Oct - 7:24

Ma fille aînée qui s'est servie de lui comme oreiller pour regarder la télé et qui a fini par s'endormir. Il n'osait plus bouger le pauvre....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ici avec moi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU
Bénévole Chats
KIRIKOU


Féminin Messages : 683
Date de naissance : 01/07/1961
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : Andelu

Zapato - Adopté Empty
MessageSujet: Re: Zapato - Adopté   Zapato - Adopté Icon_minitimeMar 7 Oct - 7:35

Quel bonheur de voir Zapato/SPArrow aussi bien entouré !
Merci pour lui, il le méritait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kadoncmonchat.fr
baudetfamily
Adoptant
baudetfamily


Féminin Messages : 14
Date de naissance : 30/10/1976
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 47
Localisation : Meulan 78

Zapato - Adopté Empty
MessageSujet: Re: Zapato - Adopté   Zapato - Adopté Icon_minitimeMar 7 Oct - 7:42

Ici avec mon petit dernier... des vrais glues ces deux là!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Linette05
Bénévole Chats
Linette05


Féminin Messages : 116
Date de naissance : 05/05/1971
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 52
Localisation : Villennes sur Seine

Zapato - Adopté Empty
MessageSujet: Re: Zapato - Adopté   Zapato - Adopté Icon_minitimeMar 7 Oct - 7:44

De très belles photos.
j'adore sa tête dans la baignoire Zapato - Adopté 599336606
Revenir en haut Aller en bas
baudetfamily
Adoptant
baudetfamily


Féminin Messages : 14
Date de naissance : 30/10/1976
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 47
Localisation : Meulan 78

Zapato - Adopté Empty
MessageSujet: Re: Zapato - Adopté   Zapato - Adopté Icon_minitimeMar 7 Oct - 7:48

Et pour finir, ma préférée car c'est dans celle ci qu'il est le plus beau: Dimanche derniers avec mon homme.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
baudetfamily
Adoptant
baudetfamily


Féminin Messages : 14
Date de naissance : 30/10/1976
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 47
Localisation : Meulan 78

Zapato - Adopté Empty
MessageSujet: Re: Zapato - Adopté   Zapato - Adopté Icon_minitimeMar 7 Oct - 7:59

tibibiche a écrit:
Il est magnifique !!!!! j'adore sa bouille à bisous dans le bain Zapato - Adopté 1268120240


Oui, un vraie bouille à bisous et il sait parfaitement en user et en abuser...
Revenir en haut Aller en bas
baudetfamily
Adoptant
baudetfamily


Féminin Messages : 14
Date de naissance : 30/10/1976
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 47
Localisation : Meulan 78

Zapato - Adopté Empty
MessageSujet: Re: Zapato - Adopté   Zapato - Adopté Icon_minitimeMar 7 Oct - 8:02

Linette05 a écrit:
De très belles photos.
j'adore sa tête dans la baignoire Zapato - Adopté 599336606


Suspect Il a quand même vraiment l'air de nous en vouloir le pauvre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilly Myaldo
Bénévole Chiens
Lilly Myaldo


Féminin Messages : 317
Date de naissance : 07/08/1961
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 62
Localisation : 78

Zapato - Adopté Empty
MessageSujet: Re: Zapato - Adopté   Zapato - Adopté Icon_minitimeMer 8 Oct - 9:56

Zapato - Adopté 2472042158 Magnifique, merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Orianne
Bénévole Chats
Orianne


Féminin Messages : 329
Date de naissance : 10/11/1983
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 40
Localisation : Paris

Zapato - Adopté Empty
MessageSujet: Re: Zapato - Adopté   Zapato - Adopté Icon_minitimeMer 8 Oct - 18:47

Aaaaah mais les photos sont là et c'est un vrai bonheur de le voir ainsi ! Merci pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
baudetfamily
Adoptant
baudetfamily


Féminin Messages : 14
Date de naissance : 30/10/1976
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 47
Localisation : Meulan 78

Zapato - Adopté Empty
MessageSujet: Re: Zapato - Adopté   Zapato - Adopté Icon_minitimeMar 21 Oct - 1:10

Bonjour à tous. Voici des nouvelles de Zapato dans une petite vidéo posté sur votre page Facebook. il va très bien et il continu ses progrès! Désolée, la qualité est très médiocre. je ne sait pas pourquoi ca sur mon tel c'est nickel. tant pis. Suspect

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU
Bénévole Chats
KIRIKOU


Féminin Messages : 683
Date de naissance : 01/07/1961
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : Andelu

Zapato - Adopté Empty
MessageSujet: Re: Zapato - Adopté   Zapato - Adopté Icon_minitimeMar 21 Oct - 8:45

Bravo à vous et à Zapato ! Les qualités chez Zapato étaient là, il fallait juste les bonnes personnes pour les exploiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kadoncmonchat.fr
baudetfamily
Adoptant
baudetfamily


Féminin Messages : 14
Date de naissance : 30/10/1976
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 47
Localisation : Meulan 78

Zapato - Adopté Empty
MessageSujet: Re: Zapato - Adopté   Zapato - Adopté Icon_minitimeMar 21 Oct - 8:49

Merci! C'est un toutou extra! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sarachic
Bénévole Chiens
Sarachic


Masculin Messages : 360
Date de naissance : 07/07/1958
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 65
Localisation : Auvers sur Oise

Zapato - Adopté Empty
MessageSujet: Re: Zapato - Adopté   Zapato - Adopté Icon_minitimeMar 21 Oct - 18:59

Quelle belle famille ! Zapato - Adopté 2472042158
Vos photos sont superbes et feraient de belles affiches pour promouvoir l'adoption dans les refuges !!
Merci , quel bonheur de voir SPArrow si bien entouré !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zapato - Adopté Empty
MessageSujet: Re: Zapato - Adopté   Zapato - Adopté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zapato - Adopté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Little - Adopté
» DUC ADOPTE
» Boy - Adopté
» Bambi - Adopté !
» VASCO - Adopté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPA ORGEVAL :: LES CHIENS D'ORGEVAL-
Sauter vers: