SPA ORGEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SPA ORGEVAL

Lien entre les employés, les bénévoles et les adoptants du refuge d'Orgeval.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Mathilde

Aller en bas 
+10
Orianne
Lilly Myaldo
Angie21
flocon
tibibiche
Isab
Melie
Linette05
kame
KIRIKOU
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mathilde
Bénévole Chats
Mathilde


Féminin Messages : 187
Date de naissance : 26/05/1992
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 31

Mathilde Empty
MessageSujet: Mathilde   Mathilde Icon_minitimeLun 3 Mar - 20:28

Bonjour à tous,

Je m'appelle Mathilde, j'ai 21 ans et je suis bénévole chat depuis le 23 février (donc je suis toute nouvelle). Je suis souvent aussi chez les NAC car j'adore m'en occuper également I love you 
J'ai connu le refuge il y a plusieurs années car j'ai fait parti des jeunes bénévoles quand j'étais en 4ème. Je m'étais fait la promesse qu'une fois mon permis en poche, je reprendrais du service. Et puis... Mon lapin m'a quitté en novembre 2013 et une fois le deuil fait, j'ai consulté par hasard les annonces du refuge d'Orgeval et là, j'ai vu... Pistou! Ce grand lapin m'a toute suite séduite! J'ai été le voir quelques jours plus tard et après avoir fait connaissance au refuge, le coup de foudre était total! Je suis revenue un mois plus tard faire un don et là, j'ai franchi le pas et j'ai déposé ma candidature pour faire parti de l'équipe des bénévoles!

Je suis l'heureuse propriétaire de trois chattes, un lapin et deux hamsters Very Happy Tous des animaux abandonnés (à l'exception des hamsters).

Depuis toute petite, je suis passionnée par les animaux et j'essaie de tout mettre en oeuvre pour pouvoir un jour vivre de ma passion et pouvoir protéger nos fidèles compagnons. Je suis encore dans les études mais j'espère vraiment qu'un jour, mon projet aboutira.
Voilà voilà... Je suis toujours très bavarde quand il s'agit de parler d'animaux et encore plus quand il s'agit de mes petits protégés!
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU
Bénévole Chats
KIRIKOU


Féminin Messages : 683
Date de naissance : 01/07/1961
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : Andelu

Mathilde Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde Icon_minitimeLun 3 Mar - 22:26

Bienvenue sur le forum Mathilde !
Tu pourrais nous mettre des photos de tes loulous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kadoncmonchat.fr
kame
Bénévole Chats



Messages : 23
Date d'inscription : 02/03/2014

Mathilde Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde Icon_minitimeMar 4 Mar - 18:08

Bienvenue Mathilde!!! flower 
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Bénévole Chats
Mathilde


Féminin Messages : 187
Date de naissance : 26/05/1992
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 31

Mathilde Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde Icon_minitimeMar 4 Mar - 19:11

Dur dur de choisir parmi mes nombreuses photos!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mistigry, trouvée en juillet 2002 dans une fromagerie de chèvres. Sa maman, pure chatte de campagne qui vit sa vie seule, s'était faite écrasée la veille de notre départ de vacances. Misty avait alors 2 mois environ. La dame qui tenait la fromagerie de chèvres à garder son petit frère comme nous la prenions.
Bientôt 12 ans pour cette petite mamie de caractère!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pepsy, trouvée avec sa soeur en août 2011. Le propriétaire, voisin de la maison de vacances que nous louions, les tapaient (marques visibles). Les petites revenaient sans arrêts dans le jardin alors que je les ramenais à chaque fois pour qu'elles restent auprès de leur mère. J'ai appris plus tard qu'elles n'avaient plus de mère apparemment et qu'elles étaient les dernières d'une portée de 5. Le propriétaire me disait à chaque fois que je lui ramenais que je pouvais les garder (hors comme j'étais en vacances et que je ne rentrais pas avant trois semaines chez moi, je ne me voyais pas me retrouver avec deux bébés et finalement... Elles sont parties avec moi!). Elles avaient également environ deux mois quand je les ai eu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Foxy, la soeur de Pepsy. Nous avons une relation très particulière toute les deux, c'est un véritable pot de colle avec moi. Elle est également très bavarde!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et cadeau, une de mes photos préférées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Monsieur Pistou, adoptée à la SPA le 4 décembre 2013 (trois mois qu'il est à la maison aujourd'hui Very Happy ) Certains se souviendront peut être de lui!
Un amour de lapin ce monsieur grandes oreilles! Il essaie de faire amis-amis avec mes chats mais disons que... Elles le trouvent un peu imposant!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(avec Misty)

Et pour finir, mon regretté bébé, Quicky, malheureusement parti trop tôt...
Trouvé dans la rue, abandonné à son triste sort. Je l'ai récupéré et j'ai vite compris pourquoi il avait été abandonné. Ce pauvre petit bonhomme était très fragile et avait notamment des soucis de digestion.
Avec un bon suivi véto, une nourriture adaptée et beaucoup d'amour, monsieur lapin vivait en réalité... Comme un chat! D'ailleurs il se sentait chat. J'ai eu l'occasion de garder un lapin et Monsieur, qui vivait en liberté totale, ne s'en préoccupait absolument pas! Ils n'avaient d'yeux que pour les chats!
Malheureusement, la maladie l'a emporté, malgré une bataille acharnée pour le soigner...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(avec Pepsy)

Le destin a fait que mon deuxième lapin soit aussi un noir et blanc! Signe de la haut?

Pour les hamsters, nous en avons un marron/roux, prénommé Rocky le Petit Pois, et un gris clair et blanc, prénommé Schweppes, qui est à ma petite soeur, et que je surnomme Flamby (car il est bien portant le petit!)
Je mettrais des photos à l'occasion! Car je n'ai pas encore de photos de Flamby Wink 
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU
Bénévole Chats
KIRIKOU


Féminin Messages : 683
Date de naissance : 01/07/1961
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : Andelu

Mathilde Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde Icon_minitimeMar 4 Mar - 20:48

Belle famille !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kadoncmonchat.fr
Mathilde
Bénévole Chats
Mathilde


Féminin Messages : 187
Date de naissance : 26/05/1992
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 31

Mathilde Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde Icon_minitimeLun 7 Avr - 6:42

Bonjour à tous,
J'ai une super bonne nouvelle Very Happy
Alors pour la petite histoire, j'ai adopté le hamster Bébé hier. J'ai été très touchée en apprenant qu'il avait un abcès ou une tumeur sur l'œil. J'ai donc pris la décision de lui offrir une belle fin de vie. Bébé est bien arrivé hier, il a dormi tout au long du trajet. Une fois arrivé, je lui ai mis une roue dans sa cage et ça l'a bien amusé durant la soirée. Le petit pépère a eu droit a un stick de friandise, qu'il est d'ailleurs en train de manger et qu'il a rentré dans le tuyau où il dort.
Et comme un bonheur n'arrive jamais seul... Je viens de m'apercevoir que sa grosse boule sanglotante et pas belle qu'il avait sur l'œil a disparu!!! Je suis super étonnée! Mais quelle bonne nouvelle, ce n'était pas une tumeur je suppose. Du coup il n'a plus de poils autour de l'œil et celui ci reste fermé. Je vais tout de même l'emmener chez le veto comme j'avais prévu :)bref les mots ne sont pas assez grands pour vous dire comment je suis heureuse pour lui!! J'espère qu'il va pouvoir vivre le petit pépère! Je vous tiendrais au courant du verdict du veto.
Ce hamster a une bonne étoile avec lui I love you 
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU
Bénévole Chats
KIRIKOU


Féminin Messages : 683
Date de naissance : 01/07/1961
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : Andelu

Mathilde Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde Icon_minitimeLun 7 Avr - 7:24

Super ! C'était peut-être juste un abcès qui a percé...
Et sa bonne étoile c'est surement toi.  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kadoncmonchat.fr
Linette05
Bénévole Chats
Linette05


Féminin Messages : 116
Date de naissance : 05/05/1971
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 52
Localisation : Villennes sur Seine

Mathilde Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde Icon_minitimeLun 7 Avr - 7:44

Mathilde 2472042158 
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Bénévole Chats
Mathilde


Féminin Messages : 187
Date de naissance : 26/05/1992
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 31

Mathilde Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde Icon_minitimeLun 7 Avr - 7:55

Rendez-vous chez le vétérinaire à 19h, je pense que ça va aller Smile Je vous tiendrais au courant!
Oui, j'espère qu'il va pouvoir bien profiter de sa vie Mathilde 2472042158 Il est vraiment mignon en tout cas, très gentil!
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Bénévole Chats
Mathilde


Féminin Messages : 187
Date de naissance : 26/05/1992
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 31

Mathilde Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde Icon_minitimeLun 7 Avr - 17:52

Retour de chez le véto! Bébé va vivre!! Ces jours ne sont pas en danger!
En fait, il a du se crever l'oeil et du coup ça a fait un hématome. En réalité, c'était une grosse croute qu'il avait. Bon, apparemment, son oeil est perdu mais lui vivra très bien Smile J'ai des gouttes à lui mettre 4 fois par jour (va falloir qu'on se relaie dans la famille car je ne suis pas là en journée. Travail d'équipe en perspective donc Laughing )
Là, il est KO avec toutes les "misères" qu'on lui a fait! Car monsieur n'a pas l'habitude d'être pris dans les mains alors ça a été sport pour le mettre dans sa boîte de transport. Heureusement que le véto avait la technique.
Bref, super super contente pour lui!!  Mathilde 2472042158 
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU
Bénévole Chats
KIRIKOU


Féminin Messages : 683
Date de naissance : 01/07/1961
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : Andelu

Mathilde Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde Icon_minitimeLun 7 Avr - 18:23

C'est chouette comme nouvelle ! En revanche je me demande comment il a pu se crever l’œil dans sa cage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kadoncmonchat.fr
Mathilde
Bénévole Chats
Mathilde


Féminin Messages : 187
Date de naissance : 26/05/1992
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 31

Mathilde Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde Icon_minitimeLun 7 Avr - 19:18

Oui je me pose la même question! C'est super étrange!! Enfin, il est tiré d'affaire le pépère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melie
Adoptant
Melie


Messages : 43
Date d'inscription : 31/03/2014
Localisation : Vernon 27

Mathilde Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde Icon_minitimeLun 7 Avr - 20:40

Bonne nouvelle partagée.
Ravie pour vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mathilde Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde Icon_minitimeMar 8 Avr - 8:30

Mathilde, je suis très contente pour ton hamster et merci pour cette belle initiative de sauvetage réussi en plus ! chapeau !!

Je viens de voir les photos de tes pets, trop mignonnnnnnnnnnnnnnnn !!! surtout Monsieur Pistou ! je les adooOOre !!
Revenir en haut Aller en bas
Isab
Adoptant
Isab


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 31/03/2014
Localisation : ST GERMAIN EN LAYE

Mathilde Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde Icon_minitimeMar 8 Avr - 11:22

Bonjour Mathide, très belles photos, merci  Mathilde 2472042158 
Revenir en haut Aller en bas
tibibiche
Adoptant
tibibiche


Féminin Messages : 407
Date de naissance : 31/08/1969
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 54
Localisation : Poissy

Mathilde Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde Icon_minitimeMar 8 Avr - 12:53

Très belle famille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Trop mignon les chats qui dorment avec les lapinous  Mathilde 2472042158 
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Bénévole Chats
Mathilde


Féminin Messages : 187
Date de naissance : 26/05/1992
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 31

Mathilde Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde Icon_minitimeMar 8 Avr - 12:58

Mes chats étaient très proches de Quicky le lapinou. Quand il est parti, ça a été un drame pour moi mais aussi pour eux (à tel point qu'un de mes chats a fait une sorte de crise d'angoisse!)

Et pour en revenir à Bébé, je pense peut être le renommer par Pirate pirat J'essaierais de prendre des photos quand ça ira mieux! Et comme ça je pourrais aussi mettre des photos des deux autres et du petit troisième qui est malheureusement parti au paradis avec Quicky.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mathilde Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde Icon_minitimeMar 8 Avr - 13:00

Oui très bonne idée de mettre leurs photos et j'aime le nom "pirate", good idea !  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Bénévole Chats
Mathilde


Féminin Messages : 187
Date de naissance : 26/05/1992
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 31

Mathilde Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde Icon_minitimeMar 8 Avr - 13:04

Avec son look en noir et blanc et son oeil en moins (associé à la galère pour le tenir en place hier chez le véto), c'est que c'est un vrai petit pirate celui-ci! Mais un Pirate gentil Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Bénévole Chiens



Messages : 30
Date d'inscription : 06/04/2014

Mathilde Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde Icon_minitimeJeu 10 Avr - 12:45

Bravo pour cette belle adoption! Je suis vraiment contente qu'il aille mieux. Et tu t'en ai peut-être aperçu il aime bien un petit bout de pomme de temps en temps! Bien qu'étant bénévole aux chiens j'apporte toujours des fruits et légumes aux NACs lors de mes passages au refuge. Et c'est d'ailleurs les seuls moments ou je voyais les hamsters hors de leurs nids: même pas une minute après avoir mis le bout de pomme dans leur cage ils venaient le chercher!
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Bénévole Chats
Mathilde


Féminin Messages : 187
Date de naissance : 26/05/1992
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 31

Mathilde Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde Icon_minitimeJeu 10 Avr - 13:03

Ohhhh!!! Merci pour cette info!! Je n'ai pas encore testé la pomme avec lui alors que je sais que mes deux autres aiment bien. Parce que depuis deux jours, je galère à essayer de lui mettre ses gouttes pour son oeil. J'ai essayé de le tenter avec une friandise, un drop, mais ça marche pas terrible. Il reste caché dans son tuyau et quand il sort impossible de l'attraper! Ou impossible de bien viser pour lui mettre la goutte car il bouge tout le temps. Franchement mettre des gouttes dans les yeux d'un hamster, c'est vraiment compliqué!  affraid Et pourtant j'en ai fait des soins aux NAC!
Je re-tente ce soir avec la pomme alors, j'espère que ça va me faciliter la vie! En tout cas il se porte bien le Pirate! Il est vraiment gentil :)Mais je crois que sa visite chez le véto l'a traumatisé... Il ne sort pas trop le soir (mais je sais qu'il sort la nuit par contre!). J'avais de l'espoir car à son arrivée dimanche, il venait faire de la roue vers 20h30. Il me fait rire car il arrive à faire sa toilette dans le tube, il se retourne en faisant une sorte de galipette pour prendre des croquettes qu'il a stocké dans son tube I love you
Revenir en haut Aller en bas
Isab
Adoptant
Isab


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 31/03/2014
Localisation : ST GERMAIN EN LAYE

Mathilde Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde Icon_minitimeJeu 10 Avr - 16:40

Et bé bon courage pour les gouttes dans les oreilles, je compatis  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Angie21
Jeune spa
Angie21


Féminin Messages : 25
Date de naissance : 21/04/2002
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 21

Mathilde Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde Icon_minitimeVen 11 Avr - 8:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Très belle famille tes photos sont magnique, j'adore tes chats ils sont trop mignon !!!
Comment va Pirate/Bébé ?!
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Bénévole Chats
Mathilde


Féminin Messages : 187
Date de naissance : 26/05/1992
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 31

Mathilde Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde Icon_minitimeVen 11 Avr - 9:16

Pirate va bien, il se porte comme un petit moussaillon! Son oeil va plutôt bien. Il est encore un peu sur ses gardes et se cache mais ça va venir! Dès qu'il aura pris ses repères et qu'il nous reconnaîtra à la maison, il fera moins son coquin Smile
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Bénévole Chiens



Messages : 30
Date d'inscription : 06/04/2014

Mathilde Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde Icon_minitimeVen 11 Avr - 12:56

il a l'air d'aimer son tube en effet s'il est motivé à ce point à y rester même pour sa toilette!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mathilde Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mathilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPA ORGEVAL :: PRESENTATION DES MEMBRES DU FORUM-
Sauter vers: