SPA ORGEVAL

Lien entre les employés, les bénévoles et les adoptants du refuge d'Orgeval.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

VOLGA

AuteurMessage
AXELLE
Adoptant
AXELLE

Féminin Messages : 169
Date de naissance : 06/07/1979

VOLGA Empty
MessageSujet: VOLGA   VOLGA Icon_minitimeMer 1 Oct - 15:06

Je reviens d'une visite chez le vétérinaire et les nouvelles sont mauvaises. L'état de Volga se dégrade avec une gêne respiratoire dès qu'elle fait un petit effort à cause d'une tumeur au niveau du larynx ( diagnostic le plus probable). J'ai deux choix: la laisser tranquille, la maladie évoluant très vite il me dit que le délai sera très court avant de devoir prendre une décision ( elle aura bientôt du mal à respirer même au repos) et le second choix est une fibroscopie donc anesthésie générale...donc chirurgie certainement puis chimio si tueur maligne...je suis très partagée entre le sentiment de culpabilité de la laisser partir sans essayer et le sentiment de m'acharner vu l'âge avancée de ma louloute. Je sais que la décision me revient mais qu'en pensez vous? Je suis perdue, je la regarde et j'ai pas envie qu'elle parte; ils me laissent tous tomber mes vieux en ce moment même si j'arrive à stabiliser Isidore il peut aussi partir du jour au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Orianne
Bénévole Chats
Orianne

Féminin Messages : 329
Date de naissance : 10/11/1983

VOLGA Empty
MessageSujet: Re: VOLGA   VOLGA Icon_minitimeMer 1 Oct - 15:46

Coucou Axelle,

Je suis désolée de cette mauvaise nouvelle pour ta louloutte. Ca lui fait quel âge déjà ??

Je ne peux que te comprendre vu que pour mon Willy, j'avais aussi le choix de lui faire une IRM puis chirurgie pour sa hernie discale qui lui a paralysé les pattes arrières. Mais le véto m'avait dit que vu son âge (et son diabète), je prenais de gros risques et qu'il risquait de souffrir pour pas beaucoup de temps au final.

Je sais que là, ça n'a rien à voir car ce n'est pas le même diagnostic médical mais tu dois peser le pour et le contre pour elle.
C'est extrêmement dur car on donnerait n'importe quoi pour que nos animaux adorés restent à nos côtés le plus longtemps possible.

Qu'en pense ton véto ???

Je t'embrasse fort en tout cas, courage et câlins à ta belle
AXELLE
Adoptant
AXELLE

Féminin Messages : 169
Date de naissance : 06/07/1979

VOLGA Empty
MessageSujet: Re: VOLGA   VOLGA Icon_minitimeMer 1 Oct - 18:40

Je ne connais pas son âge entre 12 et 14 ans. Ce qui est difficile c'est que j'ai peu de temps pour me décider avant qu'il ne soit vraiment trop tard. Si je ne fais rien je la condamne si je fais quelque chose je lui impose une chirurgie et un traitement lourd sans garantie. La nuit porte conseil. J'ai consulté mon vétérinaire habituel qui n'est pas favorable à l'opération et j'ai vu celui qui suit Isidore à la clinique qui est plus mitigé, il me dit que c'est possible qu'elle s'en sorte mais au vue de son âge les risques sont grands.
Orianne
Bénévole Chats
Orianne

Féminin Messages : 329
Date de naissance : 10/11/1983

VOLGA Empty
MessageSujet: Re: VOLGA   VOLGA Icon_minitimeMer 1 Oct - 21:02

AXELLE a écrit:
Ce qui est difficile c'est que j'ai peu de temps pour me décider avant qu'il ne soit vraiment trop tard. Si je ne fais rien je la condamne si je fais quelque chose je lui impose une chirurgie et un traitement lourd sans garantie.

J'ai malheureusement été confrontée à la même chose question timing. Dis toi que le mieux c'est qu'elle ne souffre pas mais je sais à quel point c'est compliqué et comme tu dis la nuit porte conseil.

Courage, bisous
KIRIKOU
Bénévole Chats
KIRIKOU

Féminin Messages : 683
Date de naissance : 01/07/1961

VOLGA Empty
MessageSujet: Re: VOLGA   VOLGA Icon_minitimeMer 1 Oct - 21:42

C'est déjà un très bel âge pour un boxer... C'est dur de devoir choisir mais fais ce qu'il te semble le plus respectueux pour ta chienne.
Bises à toi et caresses à Volga.

tinatomy
Bénévole Chiens

Féminin Messages : 161
Date de naissance : 17/04/1950

VOLGA Empty
MessageSujet: Re: VOLGA   VOLGA Icon_minitimeJeu 2 Oct - 8:15

De tout coeur avec toi , le temps passe si vite, je nous revois encore au refuge, pour elle.....

Tu l'as rendue heureuse, elle a bien profité de la vie de famille. L'essentiel est qu'elle ne souffre pas. C'est dur je sais, nous sommes tous et toutes passés par là.

Ecouter son coeur ou sa raison; c'est un vrai dilemme; mais tu sauras faire le choix qu'il faut, au moment ou il le faudra.

Je t'embrasse. Caresses à tes amours a deux et quatre pattes.
Contenu sponsorisé

VOLGA Empty
MessageSujet: Re: VOLGA   VOLGA Icon_minitime

VOLGA
Page 1 sur 1