SPA ORGEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SPA ORGEVAL

Lien entre les employés, les bénévoles et les adoptants du refuge d'Orgeval.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Gonzalez : presentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gonzalez
Adoptant
gonzalez


Féminin Messages : 2
Date de naissance : 25/10/1969
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 54

Gonzalez : presentation Empty
MessageSujet: Gonzalez : presentation   Gonzalez : presentation Icon_minitimeMer 5 Nov - 12:47

Bonjour,

J'ai adopté mon 1er chien a Gennevilliers en 1994,et en même temps  un chat nous à adopté. Après leur décès, nous sommes restés quelques mois sans animaux, j'avais trop de peine. Mais la présence de compagnons me manquait , nous avons alors acheté une chienne dans une animalerie. Plus jamais ! ma chienne n a eu que des problèmes de santé liés a la qualité de la reproduction. Elle a maintenant 10 ans.
Puis il y a 2 ans , nous avons adopté un autre chien cette fois ci a orgeval, un loulou adorable. Cet été en vacances, nous avons trouvé une jeune chienne ni pucée ni tatouée, visiblement abandonnée. Nous l'avons laissé a la SPA locale espérant qu'elle serait réclamée par ses maitres.
Avant de repartir, je suis repassée a la spa ,et malheureusement elle n'avait pas été réclamée, je suis donc repartie avec, ne pouvant me résoudre à ce triste sort ! elle aussi nous avait adopté, puisqu'elle s'était réfugiée chez nous ! et surprise 2 mois plus tard, 6 chiots à la maison !
Que du bonheur a les voir évoluer, beaucoup de tristesse de devoir m'en séparer bientôt, mais quel plaisir et de joie  avec ces petites boules de poils. Je ne peux me résoudre a les confier a la spa, 2 sont déjà réservés et je peux vous dire que je sélectionne les familles avec le plus grand soin, malheureusement le bouche a oreille n est pas suffisant pour leur trouver une gentille famille, et je ne peux me résoudre lorsqu ils seront sevrés de les confier ne serait ce qu une journée dans un refuge. Quelqu un aurait des conseils a me donner?
Delphine
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU
Bénévole Chats
KIRIKOU


Féminin Messages : 683
Date de naissance : 01/07/1961
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : Andelu

Gonzalez : presentation Empty
MessageSujet: Re: Gonzalez : presentation   Gonzalez : presentation Icon_minitimeMer 5 Nov - 16:39

Bonsoir Delphine et bienvenue sur le forum d'Orgeval !
C'est étonnant que vous ayez pu adopter une chienne non stérilisée dans un refuge SPA.
Comment s'appelle le chien que vous avez adopté à Orgeval il y a 2 ans ?
N'hésitez pas à nous mettre des photos des loulous. Gonzalez : presentation 2598619652
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kadoncmonchat.fr
gonzalez
Adoptant
gonzalez


Féminin Messages : 2
Date de naissance : 25/10/1969
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 54

Gonzalez : presentation Empty
MessageSujet: presentation   Gonzalez : presentation Icon_minitimeJeu 6 Nov - 9:21

Bonjour,

Vous avez entièrement raison, la chienne devait être stérilisée en vu de son adoption, mais le cas est un peu particulier. En effet, je précise que nous étions en vacances en Espagne, lorsque cette petite chienne nous a suivit et déboulé comme une furie dans notre appartement. Nous nous sommes renseignés auprès des commerçants et des occupants du coin pour apprendre que cela faisait plusieurs jours qu'elle errait dans le coin, sans que personne ne s'en préoccupe. Suite aux conseils du véto nous l'avons déposé dans une spa privée dont les équipements étaient très bons plutôt que la spa "officielle". Nous l'avons déposé dans l'espoir que ses maitres l a recherche, mais ce ne fut pas le cas malheureusement. Au bout de 15 jours personne ne s'est manifesté, et je n'ai pu me résoudre à la laisser sur place . Au départ, le responsable refusait de nous la confier car elle devait être stérilisée, mais j'ai insisté alors je pense tout simplement que le responsable nous a fait complètement confiance et a dérogé aux règles d'adoption, d abord parce qu il a vu que nos deux chiens avaient pas l'air malheureux du tout ! et d'autre part je pleurais a chaque visite, et la chienne nous reconnaissait. De plus nous repartions deux jours plus tard, mais je m'étais engagé a la faire stériliser dès mon retour et actualiser les papiers. Le rendez vous pour la stérilisation était prévu, mais on s'est aperçu a ce moment la qu'elle attendait des petits. d ou 9 loulous a la maison ! Je pense qu'aujourd'hui le responsable du centre n est pas mécontent de nous avoir fait confiance car nous lui envoyons régulièrement des nouvelles. Quant à moi, je ne regrette pas du tout d'avoir insisté lourdement pour récupérer ma louloutte. Le chien que j ai adopté a la spa d Orgeval s appelait "titi" en juillet 2012.Désormais c'est guizmo, vous pouvez retrouver dans les témoignages des photos .
Revenir en haut Aller en bas
Orianne
Bénévole Chats
Orianne


Féminin Messages : 329
Date de naissance : 10/11/1983
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 40
Localisation : Paris

Gonzalez : presentation Empty
MessageSujet: Re: Gonzalez : presentation   Gonzalez : presentation Icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:42

Et ben quelle aventure !!

Bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
tibibiche
Adoptant
tibibiche


Féminin Messages : 407
Date de naissance : 31/08/1969
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 54
Localisation : Poissy

Gonzalez : presentation Empty
MessageSujet: Re: Gonzalez : presentation   Gonzalez : presentation Icon_minitimeSam 8 Nov - 9:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gonzalez : presentation Empty
MessageSujet: Re: Gonzalez : presentation   Gonzalez : presentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gonzalez : presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation eza 95
» Présentation MS1964
» Finou présentation
» Présentation Ckris
» Présentation Irina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPA ORGEVAL :: PRESENTATION DES MEMBRES DU FORUM-
Sauter vers: