SPA ORGEVAL

Lien entre les employés, les bénévoles et les adoptants du refuge d'Orgeval.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

pouet

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Del
Bénévole Chats

Féminin Messages : 78

MessageSujet: pouet   Ven 21 Mar - 20:28

comment ça va tout le monde ?
ici la ptite famille va bien. avec le doux voire beau qui revient, les titis retrouvent avec joie leur cour
mon ptit jardinet commence à repousser de partout avec les ptites fleurs de l'an dernier qui ont grainé deci dela et mon coté gazon est presque sympatique.
je mettrai des photos du dehors ''au début''/aujourd'hui si j'ai le temps ce week end. c'est qu'on a prévu une/des grosses balades en foret avec les 2 grifouilles, vu que youhhhouuu la période de chasse est finie
quoique je dis ça mais parait que ce week end, ça va pas être terrible. on verra bien.

ptites photos des deux loustichiens.
et puis tiens, non, photos d'un peu tout : travaux, loulou, du divers du varié

la cuisine, pendant les travaux une fois le mur terminé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la nouvelle moitié de cuisine (pas terminée. je suis en break en ce moment)

Revenir en haut Aller en bas
Del
Bénévole Chats

MessageSujet: Re: pouet   Ven 21 Mar - 20:40

la cour avant

maintenant avec le gazon qui a bien poussé cet hiver (bon, va cramer cet été m'enfin ...  

les grifouilles que j'ai enfin réussi à photographier en train de jouer à la ptite bagarre (ça joue beaucoup mais mimichouille est tjrs timide et arrête tout dès qu'il voit l'appareil photo, cette nouille)

après des mois d'explication de la part de liza sur le fait que c'est chouette aussi de jouer avec les peluches des chats, mimi s'y est mis d'un coup d'un seul (prochaine étape : arrêter d'avoir peur quand on lance le jouet   )

énième explication lizesque (tu vois le truc tu le prends entre tes pattes et tu le tritures c'est chouette)

et allélouia ! ce soir, il s'y met (bon, il choisi les jouets minuscules, des fois que ce serait dangereux quand même  Laughing là c'est une ptite araignée en tissus des chats mais juste avant c'est le ptit rat un peu plus gros qui a pris cher  Laughing )

et pour finir, petit bain de soleil du week end dernier, pendant que moman s'active
Sarachic
Bénévole Chiens

Masculin Messages : 360
Date de naissance : 07/07/1958

MessageSujet: Re: pouet   Ven 21 Mar - 22:17

Hello Del !
J'aime bien les photos avant/après !!
Sympa ta cuisine mêmepasfinie ! Very Happy 
Tu as bien bossé dis donc ...

Bénévole Chats

MessageSujet: Re: pouet   Sam 22 Mar - 10:01

Si tu savais ma pauvre  Laughing 
cette maison elle était bien parce qu'il n'y avait pas de gros trucs à faire style changer les fenêtres que je disais.
mais en fait, des trucs à faire, y en a PLEIN  Twisted Evil 
bon certes c'est pour améliorer l'ordinaire. m'enfin ça prend un temps fou.

tiens je sais plus si j'avais mis des photos de ce que j'ai fait l'an dernier. jvais essayer de trouver ça
Lilly Myaldo
Bénévole Chiens

Féminin Messages : 317
Date de naissance : 07/08/1961

MessageSujet: Re: pouet   Sam 22 Mar - 10:57

flower 
et où k'y sont les miaous ???
Del
Bénévole Chats

MessageSujet: Re: pouet   Sam 22 Mar - 19:55

attention ! chatliène

tiens en vla un là tout d'suite

la 2ème là tout d'suite aussi (oui, ptit chat s'appelle maintenant gros chat  Laughing ou barrik chat)

numéro 3, 4 et 5 sont à l'étage, comme souvent à cette heure ci  
pierrette95280
Bénévole Chats

Féminin Messages : 247
Date de naissance : 03/09/1958

MessageSujet: Re: pouet   Sam 22 Mar - 22:07

Waouh, ptit chat, elle a des yeux d'extra terrestre!
Tu leur donnes quoi à manger pour avoir cette tronche là?  lol!
Del
Bénévole Chats

MessageSujet: Re: pouet   Dim 23 Mar - 9:55

jsuis nulle en photos ma pauvre  Rolling Eyes 
jsuis encore tombée sur des photos que mon Ben a prises à Washington en novembre. plus belles les unes que les autres.
et moi ben je sais pas. les miennes sont systématiquement pourries  Laughing 

Sarachic
Bénévole Chiens

MessageSujet: Re: pouet   Dim 23 Mar - 12:10

Meuh noooon , dis pas ça tu te fais du mal ! Razz 
On les zaime bien tes photos, nous ...même pourries !

Bénévole Chats

MessageSujet: Re: pouet   Mar 15 Juil - 21:46

des ptites nouvelles tiens.
la troupe va bien et profite des ''beaux jours'', pendant que je m'occupe à améliorer mon ptit jardin, ou l'intérieur, selon le temps qu'il fait.
Ninou me coute une fortune en sachets fraicheur. soit il est devenu complètement sénile, soit il est devenu extrèmement capricieux. on sait pas trop (ce soir à le voir piquer un sprint en mode foufou, jme dis qu'il est devenu capricieux  Rolling Eyes )
on passe notre temps à lui proposer des trucs à manger qu'il refuse souvent ou accepte parfois, selon l'humeur du moment. c'est super chiant  Laughing 
il passe une bonne partie de son temps dans la cuisine et dès que quelqu'un passe : ''miaou j'ai faiiim'' et c'est parti pour les propositions diverses et variées.

dès qu'on commence à cuisiner il fait n'importe quoi . il a une passion pour la farine en ce moment. si on le laisse faire, il y met les pattes, souffle, se roule dedans, éparpille, bref. impossible de faire un gateau ou une pate à tarte ou d'ouvrir une simple boite de conserve (de n'importe quoi, lentilles, petits pois, tout est bon pour lui) ou de faire quoi que ce soit dans la cuisine en rapport avec la bouffe sans en arriver à se facher très fort. si on se fache pas très fort (mais TRES fort), il s'en fout, il est sur la table, on le descend : il remonte sur la table, on l'éloigne : il se repointe, il profite qu'on ait 3 secondes le dos tourné pour se précipiter pour lecher le beurre ou toute autre matière comestible.
non vraiment il est super infernal  Laughing 
mais bon. il est vieux aussi. c'est vrai qu'on lui passe beaucoup de choses.

zoé, souris, shoushi et ptit chat vont très bien. ptit chat s'est fait mal à la patte y a une dizaine de jours en descendant du tas de bois. une ptite entorse dans le style. m'enfin ça s'est arrangé depuis.

Zoé disparait régulièrement sur les toits 2 ou 3 heures puis revient, comme si de rien n'était (parfois en se léchant les babines......)

Souris profite de son ptit jardin ou va se poster sur le muret pour regarder ce qu'il se passe dans la rue, shoushi descend à l'occasion de son royaume à l'étage pour prendre un peu l'air.

brefle, chacun mène sa petite vie tranquilou.

on a toujours régulièrement la visite du chat noir et blanc. un soir ou j'avais fermé la fenêtre il est venu me l'arroser de toute sa puanteur et il est meme venu faire une incursion odorante dans ma cuisine. ptit chat l'a surpris et y a eu grosse bagarre d'ailleurs. les chiens ne se sont même pas levés pour aller voir se qui se passait  Laughing 
moi oui par contre, j'ai poursuivi ptit chat qui poursuivait le chat. j'ai récupéré la ptite sur la palissade, triplée de volume tellement elle était véner. puis j'ai ramassé les touffes de poils  Laughing 
m'enfin à part ces incursions occasionnelles, la vie est plutot un long fleuve tranquille pour la tribu poilue.

Mimi et Liza vont bien aussi. Liza a une espèce de verrue qui lui pousse juste sur la paupière sous l'oeil. pour l'nstant je surveille pour voir si elle grossit et si c'est le cas, il faudra envisager une petite intervention. elle a tjrs son ptit souci à une oreille. d'après le véto ce serait une otite allergique parce que c'est pas vraiment une otite en fait et que c'est saisonnier. depuis son dernier traitement, elle ne se gratte plus mais je lui mets du truc dans l'oreille une fois par semaine en préventif qd même.

Benjamin a quasiment fini ses études. YOU HOUUUUUUU !!
il fait un stage à la bnp jusqu'en décembre, soutenance et ayé, il s'envole du nid. il a envisagé de prendre une loc vu que son stage est à rueil malmaison et qu'il a plus 3 heures de transport mais j'ai l'impression qu'il a changé d'avis là. il est fatigué mais d'un autre coté, ça lui permet de garder le maximum de sousous. sousous dont il aura bien besoin après, pour le grand saut, la liberté, l'envol du nid, l'adieu à sa moman ... etc ..  Laughing 

bon et sinon moi, je bricole deci delà. je continue la cuisine petit à petit (j'ai enfin peint), j'ai de l'enduit de lissage à faire un peu partout (mais il fait pas assez moche pour que je m'y mette) et je me suis attaqué au passage vers la porte d'entrée. je suis en train de retirer tous les ptits cailloux et je remplace petit à petit par de la terre et de la pelouse avec un ptit chemin en dalle dans la continuité de celui du micro jardin.

je mettrai des photos de tout ça demain. en attendant, quelques unes qd même

ah si tiens, j'ai monté une ptite jardinière tout le long de l'atelier. pendant :

la cuisine, coté évier. j'ai repeint le meuble existant (j'avais les meubles pour le remplacer mais j'ai pas le courage d'installer tout ça, notamment de refaire la plomberie et puis j'ai pas les sous pour l'évier et le nouveau plan de travail de toute façon. donc j'ai juste monté les meubles en hauteur, il faut qd même que je remplace la hotte et pour le reste pouf, enduit et peinture)

l'escalier a été repeint aussi

c'est ce coin là que je suis en train de semer d'herbe petit à petit. la photo c'est avant. je photographierai le ''en cours'' demain

alors là, attention, deux photos collector. la première, c'est Mimi en train de dormir dans le jardin. oui, oui, incroyable, c'était jamais arrivée. bon, il y aura dormi qu'une fois  Rolling Eyes . souris a bien aimé le ptit coin que mimi s'était amoureusement gratté sous l'arbre à papillon et y a fait caca Laughing . depuis, évidemment,  ça pue il dit le mimichoux, veut plus y dodoter  Laughing 

la coupable dans son coin dodo préféré (qui ne fait pas caca là ou elle dort par contre. non non   )

2ème photo collector, ptit chat et shoushi tout près l'une de l'autre et sans baston.
(pour celles qui auraient repéré le truc blanc sur la joue de shoushi, c'est une merde d'oiseau qu'a dégouliné  Laughing ils visent bien les bougres. j'en fais suffisemment souvent les frais pour l'affirmer ....)

ceci n'est pas un chat mort non. c'est juste un chatmerdeur qui adore s'endormir tout le temps au milieu du chemin (et pas interet à passer trop près qd on marche sur 4 pattes. sinon, griffe au cul)

(Ninou, fais gaffe .... jdis ça, je dis rien ...)

yiiiiiiihaaaaa (cette petite est une emmerdeuse de première. mais Ninou adore ça ...)

mes escargots en plein repas du soir   (j'attends que les travaux soient finis dans les champs derrière et jm'en va en abandonner quelques dizaines. sont trop nombreux)

et ma ptite reine, en pleine feignasserie au soleil

Lilly Myaldo
Bénévole Chiens

MessageSujet: Re: pouet   Mer 16 Juil - 8:34

Quel beau petit nid harmonieux et chaleureux tu t'es aménagé, Del ! Tout le monde semble s'y sentir si bien... même les escargots !!  Laughing  faut dire que tu as des salades splendides ...
câlinous à toute ta joyeuse troupe   
Del
Bénévole Chats

MessageSujet: Re: pouet   Mer 16 Juil - 19:56

oui ben les escargots y vont un peu fort là.
hier j'ai planté des ptites salades. ce matin ils m'avaient tout bouffé  Laughing 
il en reste 2 qui auront disparu demain. j'abandonne .... j'irai en chercher à la cueillette, pas grave.

mes ptits pilous sont bien ici oui. sont marrants. chacun a ses ptites habitudes

des ptites photos.
l'entrée de la maison qui va changer. avec la chaleur qu'il fait j'avance tout petitement. aujourd'hui j'ai du faire 70 cm de virage de cailloux, épendage de terre, ensemmensage de gazon et je me suis vautrée sous le parasol, trop épuisée  Laughing 
Del
Bénévole Chats

MessageSujet: Re: pouet   Mer 16 Juil - 20:00

mes belleus marguerites énormes (si c'est bien des marguerites d'ailleurs  Laughing )

le jardinet (jsuis en train de combler les trous, c'est pour ça qu'il y a de la terre encore, je tasse au pied alors forcément, c'est pas très plane et avec la tondeuse c'est un peu chiant)
et on aperçoit à gauche la jardinière finie
KIRIKOU
Bénévole Chats

Féminin Messages : 683
Date de naissance : 01/07/1961

MessageSujet: Re: pouet   Mer 16 Juil - 21:09

C'est chouette ! J'aime bien la couleur que tu as mis dans la cuisine et sur l'escalier.

Linette05
Bénévole Chats

Féminin Messages : 116
Date de naissance : 05/05/1971

MessageSujet: Re: pouet   Jeu 17 Juil - 7:00

Mais tu es une jardinière hors pair..... tu fais de ton jardin un vrai paradis pour les 4 pattes et les baveux  lol! 

Sarachic
Bénévole Chiens

MessageSujet: Re: pouet   Jeu 24 Juil - 5:34

Chouette , des nouvelles de Del et de sa tribu  I love you !!
Ce qui est bien c'est qu'il y a toujours plein de trucs nouveaux , qu'est ce que tu bosses , ma cocotte !!! flower 

Ton petit coin de paradis devient de plus en plus charmant , j'attends encore un peu et je viendrai voir "pour de vrai"  Very Happy !!

Bénévole Chats

MessageSujet: Re: pouet   Sam 13 Déc - 16:19

couscous les filles
rololooo le temps passe vite. depuis juillet je ne suis pas venue ici, la honte totale.
oh oui marina, faudra se trouver une date aux beaux jours pour qu'on se fasse ENFIN ce chtruc à la maison.

depuis juillet qu'est ce qu'il y a eu de nouveau ? en fait pas grand chose car les temps sont durs Laughing
une merdouille par mois en plus depuis la rentrée, ça ajoute une couche à la durailleté des temps

machine à laver mourute en octobre, voiture qui est tombée en panne en novembre. j'attends la merdouille de décembre avec impatience Laughing
avec les petits voisins qui ont continué à jouer au foot jusqu'à provoquer deux fuites à mon toit qui est franchement en piteux état coté rue maintenant.
la cerise sur le gateau a été qd ils ont eu l'idée géniale de m'exploser le boitier edf extérieur. comment ? aucune idée, m'enfin un après midi ou je bossais de la maison, j'ai eu une mini panne d'électricité et pouf c'est revenu. le lendemain matin je pars faire pissouiller les chiens et c'est la que j'ai vu la porte de la borne par terre et des étincelles la dedans. et en tentant de sécuriser en remettant la porte, j'ai tout fait sauter définitivement.
bref, au secours EDF et grosse colère. je ne sais pas ce qu'ils ont bricolé m'enfin ils n'y sont pas allé de main morte, il a fallu tout changer.
j'ai eu ma toute dernière discussion avec le paternel le soir même pendant que je prenais des photos de tout ce qui a été ''visiblement'' abimé ces deux dernières années (toiture, voiture vu qu'ils se sont amusé dessus, et borne EDF). j'ai vu les flics aussi le matin ou EDF est venu. je prenais des photos pour eux d'ailleurs. bref, cette famille est prévenue. au moindre nouveau souci, je porte plainte et ils sont convoqués. depuis le quartier est calme. m'enfin les momes recommenceront les conneries. ils ont ça dans le sang.
pour le toit j'ai commencé à faire intervenir mon assurance pour faire payer cette famille via leur assurance responsabilité civile. un couvreur est venu me colmater les fuites en attendant réparation définitive m'enfin comme je fais refaire la toiture en entier sous quelques mois .....
j'ai pris un crédit et j'ai les fonds, il ne me manque plus que le couvreur.
enfin je l'avais trouvé jusqu'au week end dernier ou Benjamin a revu un de ses potes de facs et ou il a appris que le mome était aussi de dreux et que son père était ..... couvreur .... (3 ans de master ensemble et ils parlent d'eux une fois le master obtenu ... Laughing )
donc j'ai appelé le paternel couvreur de la part du fiston du coup, vu que je trouvais qd même que celui que j'avais sélectionné était un peu chéro.
c'est peut être ça la coucouille de décembre Laughing . j'ai une panne du toit à changer d'après lui (d'après moi aussi d'ailleurs. 3 ans que je suis ici, 3 ans que cette poutre me fait stresser et que l'impression que j'avais que le placo se bombait se confirme. en fait j'ai la toiture qui s'affaisse tout doucement affraid ). j'attends son devis, en espérant que ça ne dépasse pas trop mon budget initial. lui propose de me casser complètement la partie avec poutre litigieuse, refaire le placo intérieur, enfin bref. y a un peu plus de boulot quoi. mais ça serait fait plus rapidement vu qu'il me propose un début de chantier dans 3 mois (1 an pour l'autre. qui est très connu dans le secteur . il refait toutes les toitures des richards parait il)
BREF. attendons la douloureuse.

sinon coté micro travaux, j'ai acheté un abri à buches qui se trouve contre la palissade mitoyenne maintenat et donc mes bubuches sont bien au sec.
j'ai fait une grave erreur en retirant le gravier et en mettant de l'herbe jusqu'à la maison, vu que les chiens pissent dans l'allée maintenant. ce qu'ils ne faisaient pas avec les cailloux. j'aurais mieux fait de garder les cailloux autour des dalles. on verra ça l'été prochain maintenant.
coté intérieur, j'ai enfin un salon correct vu que j'ai mis de chaque coté de la cheminée des étagères à crémaillère et que tout ce qui trainait plus ou moins par terre/ dans les placards depuis 3 ans est enfin rangé/à portée.

à part ça, quoi de neuf ? ah grannde nouvelle. Benjamin est diplomé depuis 3 semaines en Master 2 de management. youhouuuu. reste plus qu'à trouver un boulot. mais comme bon Benjamin ne saurait mentir, il s'octroit un peu de vacances avant de démarrer sérieusement ses recherches d'emploi ....

sinon tous les poilus vont bien. ninou profite du temps qui passe et me rend chèvre à force de caprices alimentaires. un coup il ne veut plus de patée, un coup il ne veut plus de sachets fraicheur, un coup le steak haché, ppouah beurk. enfin bref. je m'use l'imagination à lui trouver des trucs qu'il ait envie de manger. il est un peu maigrichon m'enfin, il se maintient.

les trois grasses sont tjrs aussi grasses (zoé, souris, ptit chat), shoushi continue à mener sa petite vie un peu à l'écart des autres. quoique elle descend se mélanger plus volontiers maintenant et cohabite avec ptit chat sans problème entre deux très rares engueulades de chat dont elles ont le secret.
liza vieillit tranquillement. C'est qu'elle a bientot 12 ans ma ptite mère.
Quand à Mimi il continue à énormément progresser. ils se font de nombreuses parties de chahut journalières maintenant, et Liza continue à lui apprendre à jouer avec des jouets. en ce moment, il découvre les cordes. d'ailleurs elles font pas long feu, il me les dépiaute une à une.
l'autre jour il a malencontreusement niaqué liza pendant qu'ils tiraient chacun une corde par un bout. liza était trèèès en colère et mimi tout contrit. m'enfin il apprend vite, il a compris qu'il y avait une truffe à l'autre bout et fait plus attention maintenant Laughing
il est gai comme un pinson, trèèèèèès bavard. gros aboiements joyeux (et qui durent un peu longtemps à mon gout), pleurnicheries qd il a envie que Benjamin s'interesse à lui (s'interesser à lui = lui donner un ptit gateauen général, mais pas que ), bref, il vocalise bcp ce chien (c'est la faute à annick tout ça. qd il a commencé elle m'a dit ''laisse le s'exprimer'' Laughing pour s'exprimer, il s'exprime )
mes voisins sont venus boire l'apéro récemment avec leurs deux enfants. Mimi s'est excessivement bien comporté étant donné les circonstances (=les enfants). il a été calme, aimable et a même accepté un gateau du petit damien, sans lui bouffer les doigts en même temps (chose qu'il fait systématiquement avec benjamin Laughing ). j'ai vraiment été fière de lui.

voilà les ptites nouvelles. bon, c'est pas tout ça mais maintenant que j'y suis, j'ai plein de lecture à rattraper. à plus tard

Lilly Myaldo
Bénévole Chiens

MessageSujet: Re: pouet   Sam 13 Déc - 23:01

Merfi pour les p'tites nouvelles... manque plus que les photos des poilus tongue ben oui, c'est toujours les mêmes... Laughing câlins à tout le monde (et félicitations à Benjamin)
tinatomy
Bénévole Chiens

Féminin Messages : 161
Date de naissance : 17/04/1950

MessageSujet: Re: pouet   Dim 14 Déc - 19:49

coucou, c'est pas trop tôt....... merci pour le petit feuilleton, cela nous manquait.
Del
Bénévole Chats

MessageSujet: Re: pouet   Dim 14 Déc - 21:13

détendue du slip Laughing

on est jamais trop vieux pour faire l'andouille dans le fapin  
Sarachic
Bénévole Chiens

MessageSujet: Re: pouet   Lun 15 Déc - 8:00

Hello Del! I love you
Suis bien contente d'avoir des nouvelles ! Et surtout j'ai bien noté les premières lignes de ton grand texte Very Happy Very Happy va falloir concrétiser maintenant que les milliers d'inscrits au forum sont témoins !!

J'adore la photo de ta minette , et on dirait que Ninou a des yeux en roues jaunes , ça fait peur affraid

Bravo à Benjamin , tu vois que même les nonchalants font des trucs bien ( comme tu sais , j'ai le même Benjamin que toi , hihihi !)

J'espère te voir bientôt , tu me manques !

Bénévole Chats

Féminin Messages : 329
Date de naissance : 10/11/1983

MessageSujet: Re: pouet   Mar 16 Déc - 9:43

Heureuse de te lire aussi, ca faisait un bail !!!

Bon, pour les coucouilles, c'est pas moi qui vais te donner des conseils pour les éviter hein car cette année, j'ai enchaîné Rolling Eyes . On va dire que y'a des moments comme ça ... J'espère quand même que l'addition ne va pas encore trop s'alourdir.

Contente de lire que tous tes poilus vont bien. C'est Souris sur la photo ?? J'adoooore la pose !

Félicitations au fiston !!!

Gros bisous à toi et à un de ces 4 !
Del
Bénévole Chats

MessageSujet: Re: pouet   Mar 16 Déc - 19:26

Non c'est ptit chat
y a qu'elle pour n'avoir aucune classe quand elle dort ou fénéantise Laughing

des poutoux à toutes
Del
Bénévole Chats

MessageSujet: Re: pouet   Sam 16 Avr - 19:53

Ninou ne va pas bien du tout depuis hier. je l'ai vu lentement décliner cette semaine.
il est très faible, tient difficilement sur ses pattes.
il n'a pas l'air de souffrir, apprécie que je le promène dans mes bras et nos gros calins. et puis il mange bien aussi. tant que je lui apporte sa petite assiette près de son dodo.
je me laisse jusqu'à demain soir pour décider de la suite. s'il continue à être aussi faible, le laisser tout seul à la maison livré à lui même en semaine, ça ne va pas être possible.
c'est décidemment pas une période géniale pour mon ptit cœur en ce moment.
KIRIKOU
Bénévole Chats

Féminin Messages : 683
Date de naissance : 01/07/1961

MessageSujet: Re: pouet   Dim 17 Avr - 7:35

Je t'embrasse fort, je sais comme ces moments sont difficiles.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pouet   

pouet
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant