SPA ORGEVAL

Lien entre les employés, les bénévoles et les adoptants du refuge d'Orgeval.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Il s'appelait Cookie... adopté le 21 nov 2008

AuteurMessage
CéLF
Adoptant

Féminin Messages : 1
Date de naissance : 10/12/1971

MessageSujet: Il s'appelait Cookie... adopté le 21 nov 2008   Mar 24 Nov - 20:45

Moi qui avait si peur des chiens, tu m'as tellement aimé, je t'ai tellement aimé...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand nous somme venus te chercher au refuge d'Orgeval suite à un caprice de Monsieur, TU m'as appelé et JE t'ai choisi. J'ai donné souvent des nouvelles de nous (mais j'ai perdu le site du forum et mes identifiants) Nous, les deux pattes avec lesquels tu étais si gentil et puis un jour Monsieur est parti et t'a laissé comme le reste.... Je ne pouvais pas te laisser, tu étais, tu es de notre tribu, nous avons pris la route pour le Cantal où tu as découvert la joie d'un jardin immense, les fugues, les copains d'à-côté et même les chats !

Tu as été une "maman" pour notre Yashka afin qu'elle ne soit pas tuée

Puis pour Pépite et son petit air tordu dont personne ne voulait

Est arrivée Nouba que nous avons apprivoisé avec beaucoup de patience et qui m'a choisi comme sage femme et les deux derniers Blaïka et Flyco

Je ne voulais pas prendre un autre chien même si je surveille le site du refuge de chez nous. Mais on en a gardé quelques uns pour dépanner les copains ou accueilli quelques égarés en attendant de retrouver leurs maître et tu as toujours était sympa, par contre, il ne fallait pas qu'ils aient une laisse.... Donc, comme tu avais toujours du mal avec la laisse, je ne voulais pas en promener un autre en t'abandonnant, je ne voulais pas que cela t'attriste, toi, mon jaloux Wink je ne voulais pas que cela te fasse partir plus vite.... pourtant, je sais que tu l'aurais si bien élévé !

Je te comprenais tellement, tu ne mangeais pas quand je m'absentais, tu veillais toujours que je sois monté me coucher...

Un peu sourd, tu allais bien et puis.... tu m'as appelé l'autre soir pour me dire que tu me quittais alors je suis restée la nuit à tes côtés, ça a duré 22h où petit à petit le véto n'arrivait plus à te soulager, alors je t'ai accompagné pour cette dernière piqûre tout en récupérant ton collier pour l'accrocher à moi.

Tu n'iras plus aboyer au vent
Mais tu te mêleras à lui
Pour me porter son chant
Au coeur de la nuit...

Un soir comme celui-ci
Où la lune endormie
T'as doucement recueilli
Dans une larme sans bruit

~ Adieu mon Cook... ~

nov 2008 - nov 2015 à nos côtés avec Eléonore Corentin Stanislas

Voilà... A ceux qui ont connu Cookie au refuge, à ceux qui ont vu mes post sur le forum de l'époque, je voulais vous dire combien il a été merveilleux de passer ces 7 années avec Cookie et tout cet amour que nous avons partagé. MERCI

Cécile.... Dame Deux-Pattes bien malheureuse....

Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Bénévole Chats

Féminin Messages : 187
Date de naissance : 26/05/1992

MessageSujet: Re: Il s'appelait Cookie... adopté le 21 nov 2008   Mer 25 Nov - 8:50

Un magnifique témoignage de votre amour à Cookie, qui est malheureusement parti pour le Paradis des animaux. Courage à vous, je sais à quel point on peut être triste lorsqu'un de nos animaux nous quitte. Mais de là haut, il veille et veillera toujours sur vous et votre famille, sur vos protégés aussi. Il aura été très heureux à vos côtés. Merci pour tout l'amour que vous lui avez porté, pour tout ce que vous lui avez donné.
Sarachic
Bénévole Chiens

Masculin Messages : 360
Date de naissance : 07/07/1958

MessageSujet: Re: Il s'appelait Cookie... adopté le 21 nov 2008   Mer 25 Nov - 12:05

Votre texte est tellement émouvant , Cécile , et je comprends si bien votre peine ! Crying or Very sad
Votre gentil Cookie a rejoint les étoiles et laisse un grand vide dans votre famille, mais vous lui avez donné 7 belles années de bonheur I love you
Je pense bien à vous

Bénévole Chiens

Féminin Messages : 317
Date de naissance : 07/08/1961

MessageSujet: Re: Il s'appelait Cookie... adopté le 21 nov 2008   Mer 25 Nov - 18:13

Invisibles mais si présents, nos chers disparus restent blottis dans nos coeurs et tant que cet amour demeure, ils vivent. Autrement. Cookie a été heureux, choyé, accompagné de toutes les façons possibles, voilà ce qui compte. Le temps adoucira peu à peu votre peine et vous ramènera tous ces merveilleux souvenirs d'amour partagé. Merci pour lui I love you
KIRIKOU
Bénévole Chats

Féminin Messages : 683
Date de naissance : 01/07/1961

MessageSujet: Re: Il s'appelait Cookie... adopté le 21 nov 2008   Mer 25 Nov - 18:39

Merci pour votre témoignage Cécile.
Cookie a été heureux avec vous et ses copains chats. Ils doivent le chercher et ressentir votre peine.

Del
Bénévole Chats

Féminin Messages : 78

MessageSujet: Re: Il s'appelait Cookie... adopté le 21 nov 2008   Mer 25 Nov - 19:00

je me souviens de cookie et de vos écrits.
je suis triste pour vous. plein de courage

Orianne
Bénévole Chats

Féminin Messages : 329
Date de naissance : 10/11/1983

MessageSujet: Re: Il s'appelait Cookie... adopté le 21 nov 2008   Dim 20 Déc - 19:50

Je me souviens aussi de vos témoignages sur votre Cookie, je suis triste d'apprendre qu'il est parti et tout le chagrin que cela amène.

Plein de courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il s'appelait Cookie... adopté le 21 nov 2008   

Il s'appelait Cookie... adopté le 21 nov 2008
Page 1 sur 1