SPA ORGEVAL

Lien entre les employés, les bénévoles et les adoptants du refuge d'Orgeval.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

aladin en FA

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Del
Bénévole Chats

Féminin Messages : 78

MessageSujet: aladin en FA   Lun 21 Déc - 17:22

pour les personnes qui n'ont pas Facebook, des petites nouvelles d'aladin qui est chez moi depuis hier après midi.
hormis sa petite difficulté avec le fait d'etre en laisse, tout se passe plutôt très bien.
hier, il est resté dans la vary, porte ouverte, avec vue sur le couloir/salon et les allées et venues des uns et des autres.
on a fait un ptit tour au jardin (on a eu du mal à rentrer m'enfin ça s'est bcp mieux passé aujourd'hui) et en rentrant, Aladin n'avait manifestement pas envie de retourner dans la vary. il a préféré se joindre à nous dans le salon.
place de choix, dodo tout confort contre un radiateur. du coup j'ai mis la vary dehors perpendiculairement à l'entrée de la cuisine, ce qui facilite le retour dans la maison, vu qu'il ne peut plus bifurquer. soit il rentre, soit il est bloqué donc il rentre Laughing
il a passé une bonne nuit, est resté propre et a fait un énorme pipi au jardin ce matin au réveil.

il a aussi un dodo dans la cuisine pour les moments repas afin que je puisse m'occuper de lui tranquillement sans stress ni chiens dans les papattes. au départ je pensais le séparer lors de mes absences mais finalement non, il reste avec tout le monde et ça se passe très bien. il ira qd même dans la cuisine lors de mes absences prolongées quelques temps. elle est séparée du couloir/salon par une barrière donc il ne sera pas complètement à l'écart des copains.

ce soir, après un ptit tour dans le jardin, on a manzé. il avait super faim. faut dire que je ne lui ai rien donné à manger hier soir car je ne savais pas s'il avait mangé au refuge ou non. et puis du coup ça a bien facilité le repas de tout à l'heure. il a tout de suite mis le nez dans la gamelle, puis est allé bouder dans son panier alors du coup, je suis allée l'aider un peu en lui déposant sous le nez des cuillérées de patée. il ne s'est pas fait prier avec cette méthode et a tout avalé.

voilà voilà, c'est un bon ptit gars qui démarre bien dans l'apprentissage de la vie de famille
Revenir en haut Aller en bas
Del
Bénévole Chats

MessageSujet: Re: aladin en FA   Lun 21 Déc - 18:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
arabel

Féminin Messages : 34
Date de naissance : 05/11/1953

MessageSujet: Re: aladin en FA   Mar 22 Déc - 16:00

Liza et Mimichou l acceptent ? vous avez des chiens sympa, bien elevés.
flower
Del
Bénévole Chats

MessageSujet: Re: aladin en FA   Mar 22 Déc - 17:40

mimi en a un peu peur Laughing
hier la gamelle d'eau était proche du dodo d'aladin et du coup il a mis longtemps à oser aller boire un coup Laughing
liza est cool avec tout le monde. sauf si c'est une chienne plus grande qu'elle Twisted Evil
ouais ils sont sympas mes chiens I love you
à voir comment ça se passera qd mossieur Aladin laissera pointer son vrai caractère. c'est peut être un affreux jojo en fait et on le sait pas encore Laughing
arabel

MessageSujet: Re: aladin en FA   Mar 22 Déc - 17:59

il est de quelle race ? il a quel âge? il n est pas resté longtemps au refuge, si ils n ont pu tester son caractère. j espère qu il sera gentil. comment ça va avec les matous ? indifférence stratégique ?? Wink
Del
Bénévole Chats

MessageSujet: Re: aladin en FA   Mar 22 Déc - 20:19

type croisé griffon courtes pattes. pour l'age, je sais pas trop. 6/7 ans ? me semble ?
Il était au refuge depuis septembre je crois.
très craintif et replié sur lui même. on peut dire ça celles qui l'ont vu jour après jour ?

plusieurs personnes m'ont dit qu'il était pire que mimi mais honnêtement je le trouve bcp plus facile. mimi c'était une boule de stress. le ptit gros semble bcp bcp plus tranquille qd même. en tout cas en environnement calme comme ici. il ne vient pas au contact (contrairement à mimi qui s'est approché très vite) mais il ne fait pas de cacas de trouille, ne panique pas tant qu'on respecte son périmètre de sécurité (tout à l'heure il était dans la cuisine et j'en ai profité pour passer l'aspi dans le salon. aspi très bruyant, et ben il avait peut être la trouille mais il a décidé d'avoir la trouille avec tout le monde dans le salon. j'étais scotchée Laughing )
il dort très très bien, il mange très bien. même si je dois l'aider à la moitié de la gamelle. il est propre (mimi l'était aussi cela dit, si on oublie les cacas de trouille et un ou deux popos par erreur). pour les balades en longe, à part un retour plutot difficile dans la maison le premier soir, il l'accepte bien, même s'il faut tjrs le décoller un chouille pour le démarrage. enfin bon, je crois que je décris un chien que le refuge ne reconnaitra surement pas, je sais pas.

je sais pas trop ce qu'il a vécu avant que la fourrière l'embarque. pas trop écouté des deux oreilles mais me semble qu'albane m'a dit qu'il vivait tout seul dehors et que les gens du voisinage l'appelaient le chien sauvage ? ou un truc dans le style.
arabel

MessageSujet: Re: aladin en FA   Mer 23 Déc - 16:38

il est propre, ça veut dire qu il a connu la vie en famille, avant d être à la rue.
pour les balades, il a dû oublier le port du collier et de la laisse, ça le bloque
sûrement. mais vous avez réussi à "décoincer" Mimi, il n y a pas de raison pour
que ça ne marche pas avec Aladin.
flower
paris
Bénévole Chiens

Féminin Messages : 140
Date de naissance : 21/07/1952

MessageSujet: ALADIN   Mar 29 Déc - 7:20

ALADIN! Quelle bonne nouvelle qu'il soit en famille d'accueil! Ce toutou me faisait mal au cœur dans son box à la chatterie! l'impression qu'il se laissait mourir! et quand je vois son intégration chez toi!!!!pas un regard au refuge pour personne, rien n'y faisait ....pas même des petits biscuits...J'en ai passé des moments à le regarder, à essayer d'établir le contact....mais rien...c'était un crève cœur à chaque fois! Merci pour ces bonnes nouvelles et je sais que nous aurons des détails sur son évolution!
Del
Bénévole Chats

MessageSujet: Re: aladin en FA   Mar 29 Déc - 12:19

Coucou Chantal.
petit bilan après un peu plus d'une semaine à la maison.
il avait beaucoup de mal à supporter de manger tout seul dans la cuisine au bout de 2 ou 3 jours. d'ailleurs il ne mangeait plus Laughing
il est donc monté en grade et mange maintenant dans le salon avec tout le monde. je lui pose sa gamelle sur son dodo encore afin qu'il n'hésite pas à manger et ne soit pas dérangé par de petits vautours du coup. il avale sa gamelle d'une traite.
il a testé tous les dodos de la maison. a aimé celui qui se trouve juste sous la télé qqes temps mais aujourd'hui a réintégré le dodo qu'il avait choisi en premier. cela dit il peut bien s'installer ou il veut. le seul endroit interdit est un tout petit coin derrière le canapé ou il s'isole de tps en tps. j'ai condamné l'accès.
après qqes jours ou je devais tirer un peu sur la longe pour le décider à sortir faire un pipi/popo, il se lève maintenant de lui même le matin, voire réclame à sortir quand il en a envie. parfois juste pour une petite niflette au jardin. ça lui arrive plusieurs fois par jour.
il est plutôt décontracté qd il se balade, sa ptite queue est tjrs très détendue, voire il est carrément content en rentrant qd il a fait son ptit popo.

il zieute pas mal la fenêtre ouverte. et comme il observe bcp et a bien remarqué que liza passait par là pour sortir, je pense qu'il va suivre régulièrement le même chemin ....
ce matin il se tenait prêt à partir avec tout le monde en balade extérieure mais c'est bien trop tot. il va etre condamné encore un bon moment à faire ses balades dans la petite cour.
de toute façon, il a viré son harnais y a pas une heure. il a du passer une patte en dormant et du coup avait le harnais aux fesses. bref, j'ai retiré, y avait que ça à faire Laughing
j'ai ensuite pu lui cliper la longe à son collier pendant qu'il mangeait un ptit bout de cervelas. mais je ne le sortirai pas avec un simple collier. il faudra donc au moins attendre qu'il soit suffisamment manipulable pour que je lui remette un harnais et qu'il ait ainsi une double laisse, comme Mimi dans les premiers temps.

tous les soirs on se fait une petite séance courte gratouille de fesses pdt qu'il mange des ptits bouts de cervelas.
hier il a aboyé et ''chargé'' ptit chat qui sortait par la fenêtre. enfin rien de méchant mais je n'ai pas laissé passer. il s'est bien fait engueuler.
ça ne l'a pas traumatisé, il a voulu aller faire un ptit tour au jardin 10 minutes après.
(encore une fois je pense qu'il a vu liza faire. elle houspille tjrs ptit chat quand elle sort par la fenêtre et que liza est couchée tout près)
à part ce petit épisode, les chats vont et viennent sans souci.
hier soir il a bien voulu manger ses bouts de cervelas dans ma main et m'a ensuite léchouillé les doigts, histoire de ne pas en laisser une saveur Laughing
avec liza et mimi, ras. ils se côtoient sans problème. Mimi va de tps en tps le renifler en douce. je les laisse tous ensemble qd je m'absente du fait qu'il vit très mal l'isolement dans la cuisine.
je ne sais pas encore ce que je ferai qd je partirai bosser toute la journée la semaine prochaine. j'y réfléchis, voire je demanderai son avis à albane.
voilà pour les nouvelles de sieur aladin qui a donc fait bcp de progrès en très peu de temps.
paris
Bénévole Chiens

MessageSujet: Re: aladin en FA   Mar 29 Déc - 12:48

Coucou Del!

Oh comment j'ai dévoré la récap que tu as faite! Je suis super contente que ça se passe bien et il évolue vite je trouve! Ca doit lui faire du bien d'avoir des potes!!!et des potes sympa!!!! Il était tellement prostré au refuge que j'ai même du mal à l'imaginer demandant pour sortir! léchant les doigts qui ont tenu ce fameux cervelas qui fait des miracles! je lui donnais des vaches qui rit...pas un regard pour elles...elles restaient dans sa gamelle! Pauvre chéri! Je ne sais pas ce qu'il a subi ce petit amour mais ça doit être terrible...Il va refaire confiance et ce sera un super chien! C'est vrai qu'il faut savoir comment procéder et qu'il n'aurait pas pû être mis à l'adoption tout de suite au risque que cela se passe mal...Chez toi Del c'est trop bien! Grosses bises et à très bientôt de te lire!!!!!
Del
Bénévole Chats

MessageSujet: Re: aladin en FA   Mar 5 Jan - 18:31

des ptites nouvelles d'Aladin qui se dévoile de plus en plus.
une fois qu'il est sur son coussin, il n'en bouge que très peu mais participe à la vie de la maison qd même. va faire des ptits tours dans la cuisine (enfin beaucoup moins depuis que j'ai retiré les croquettes des chats .....). parfois je me retourne dans la cuisine et il est assis là et me regarde.
le soir qd je rentre j'ai trois titis qui m'attendent tout fous tout contents derrière la porte fenêtre. et quand je reviens de la balade de liza et mimi, là on a droit aux gémissements de joie, aux ptits bonds, enfin il est content content de revoir les copains quoi.

enfin content mais ça l'empêche pas de croquer du copain qd il s'agit de survie Laughing
il m'a retourné liza hier soir. elle a piaillé hein Laughing une histoire de gamelle dans laquelle Aladin est allé mettre le nez, liza s'est approché et paf, gros chahut. m'enfin rien de terrible, elle a juste été malmenée quoi. et très vexée ... on ne l'a plus entendue de la soirée ma pauvre poulette Laughing
bref, donc je surveille les repas dans la même pièce vu qu'aladin se fiche total que je sois présente quand il bouffe maintenant.

c'était pas sa soirée à aladin hier. m'a aussi courru après un chat l'affreux jojo (l'avait déjà fait avant)
bon dans la journée tout le monde reste ensemble qd même. je prends peut être un risque, je ne sais pas. mais je ne perçois pas aladin comme un vrai mauvais irratrapable la dessus.
mais on travaille ses travers tongue . en négatif certes, qd il part sur un chat en ma présence évidemment je l'engueule. mais dès que ça se présente, en positif. je lui parle qd je vois un des chats passer et hop, cervelas et grosses félicitations s'il ne réagit pas au chat.
le truc bizarre c'est qu'il ne poursuit pas ninou. il courre au train de souris et ptit chat. les deux qui peuvent lui mettre une belle patée quoi Twisted Evil (shoushi j'ose même pas imaginer ce qu'elle lui mettra s'il s'amuse à ça avec elle )

enfin voilà, des petits réajustements à faire donc mais rien de méchant , cela dit, quand il sera mis à l'adoption, il vaudrait mieux éviter les chats, je pense. ou alors que la personne connaisse bien les relations chien/chat et ne stresse pas au premier contact un peu chaud.
le ptit Aladin je le verrais bien abuser. faut être main de fer dans un gant de velours avec lui. y a de la personnalité la dessous

avec Mimi, ras. il a finalement l'air de trouver le ptit nouveau sympathique. au début il en avait un peu peur.

sinon c'est un gentil ptit père. les contacts sont encore difficiles mais il y a qqes jours, il a viré son harnais en dormant et paf, le lendemain son collier. donc il a bien fallu que je lui remette quelque chose. on a mis le temps mais on a remis son ptit collier dans le calme .

Del
Bénévole Chats

MessageSujet: Re: aladin en FA   Mer 6 Jan - 19:26

depuis mon dernier message, Aladin est un AMOUR. je ne sais pas trop ce qu'il se passe qd je ne suis pas là (il y a bien qqes indices de chahut discret deci delà) mais qd je suis présente, il est adorable . j'entend avec les chats qui passent ... Laughing il ne bouge pas d'une oreille. bon, je le soupconne d'etre un ptit faux cul m'enfin ça me va comme ça, les chats n'ont pas l'air trauma non plus (souris et ptit chat se méfient qd elles passent cela dit. ninou c'est comme si aladin n'existait pas Laughing peut etre pour ça qu'aladin l'emmerde pas. y a pas de réactions, c'est pas fun )
il a cavalé dans la cour tout à l'heure. il parait pataud comme ça mais en fait il est sacrément véloce. (un ptit faux cul jvous dis )
j'ai l'impression que lui et mimi vont être très potes. liza moins mais elle va avoir la paix comme ça. ça devrait lui convenir I love you
KIRIKOU
Bénévole Chats

Féminin Messages : 683
Date de naissance : 01/07/1961

MessageSujet: Re: aladin en FA   Jeu 7 Jan - 17:10

Il se dévoile de jour en jour Monsieur Aladin !

paris
Bénévole Chiens

MessageSujet: Re: aladin en FA   Dim 10 Jan - 14:31

J'adore tes comptes rendus Del! je me régale, je les lis et relis!!!!!
Suis super contente pour Aladin! ça a l'air de bien se passer avec tes toutous et minous! Au fil des jours tu vas arriver à le cerner le coquin!
On pourra avoir une petite photo?
Bises Del!
Del
Bénévole Chats

MessageSujet: Re: aladin en FA   Lun 11 Jan - 15:54

arf, les photos par contre, c'est pas évident du tout. déjà parce qu'il est noireaud et avec le flash, rien ne ressort et en plus il déteste Laughing
je dois bien en avoir une en extérieur (mais un peu stressé) et une prise hier ou il tourne le dos au ''zzzz de l'appareil photo'' (pourtant j'ai toussé très très fort qd je l'ai allumé, mais il a compris qd même tiot pépère)
Del
Bénévole Chats

MessageSujet: Re: aladin en FA   Lun 11 Jan - 19:39

Prise qqes jours après son arrivée. il n'était pas encore à l'aise à l'extérieur.
aujourd'hui ça se passe beaucoup mieux même s'il se sent plus détendu lorsqu'il y est seul avec les copains chien. mais il aime bien m'accompagner qd je vais chercher le courrier.

prise samedi.

il est assez marrant parce que quand je suis en mouvement, il me suit et observe ce que je fais mais dès que je vais m'assoir sur le canapé, il va se coucher sur son dodo.
j'avais des doutes sur ses activités nocturnes mais je n'en ai plus. la nuit, il joue Laughing
je l'ai surpris une fois en train de faire des sauts de biquette mais sur le moment, tete dans les fesses j'ai cru qu'il avait une petite détresse nocturne. le lendemain j'ai retrouvé des ptites buchettes un peu partout. s'est servi dans le seau à buchettes et youhouuuuuu
dans la nuit de samedi, y avait pu de buchettes alors il est allé machouiller mes allume feu (bois compressé, cire naturelle, bref, rien de toxique), a manifestement joué à exploser le paquet.

j'ai aussi retrouvé un bouquin machouillé samedi en remontant de la cave (j'y ai passé un moment à bricoler), des feuilles éparpillées un peu partout. de la cave j'entendais mimi et liza aboyer, bref. ça rigole bien qd j'ai le dos tourné.

tous les soirs on se fait une séance calins/chahuts avec liza et mimi. le ptit père a très très envie. alors il passe, il repasse, me frole, j'en profite pour le caresser, il se sauve ''ahhh elle m'a touché'' et puis il revient vu que c'est sympa finalement. l'autre soir il a trouvé une chaussette, il s'est baladé deci dela avec sa chaussette dans la bouche Laughing
et tjrs ce regard qd on fait un truc rigolo ou calinou avec les gros. un peu ''wouah mais font quoi ?
Lilly Myaldo
Bénévole Chiens

Féminin Messages : 317
Date de naissance : 07/08/1961

MessageSujet: Re: aladin en FA   Mar 12 Jan - 20:26

la magie Del opère... Aladin fait des bêtises.... trop cooooool I love you
il a vraiment une jolie petite bouille (qu'il ne montrait pas au refuge)
Del
Bénévole Chats

MessageSujet: Re: aladin en FA   Mar 12 Jan - 21:16

il m'a bouffé mes chapeaux de paille aujourd'hui Laughing
pas grave, il en reste assez pour m'abriter cet été
ce soir il est venu pdt qu'on chahutait, je lui ai présenté une corde il l'a prise, a presque tiré dessus et puis ''oh, j'm'égare là, vite à l'isoloir'' (son dodo du couloir) Laughing
oui, il a une bouille très rigolote. parfois ses ptites oreilles sont mises de telle sorte qu'il ressemble à Yoda Laughing
Lilly Myaldo
Bénévole Chiens

Féminin Messages : 317
Date de naissance : 07/08/1961

MessageSujet: Re: aladin en FA   Mar 12 Jan - 21:35

La Force avec lui serait-elle alors ??..... Razz
arabel

MessageSujet: Re: aladin en FA   Mer 13 Jan - 15:40

il a l air terrorisé sur la photo où il est seul. il a dû en voir des vertes et des pas mûres.
Del
Bénévole Chats

MessageSujet: Re: aladin en FA   Mer 13 Jan - 19:48

t'inquiètes va. là il est en train de bricoler je ne sais quoi à mes pieds, se grogner pour je ne sais quelle raison avec mimi
.... qqes minutes plus tard ....
ça a dégénéré en grosse déconnade très drole avec aladin.
et puis il s'est rappelé tout d'un coup qu'il était un pauv tit chien malheureux et est allé se réfugier sur son dodo Laughing
pendant que moi je me prenais un coup de boule de la part de mimi qui nous a mis tous les deux presque KO affraid
Del
Bénévole Chats

MessageSujet: Re: aladin en FA   Mer 13 Jan - 19:56

et ce soir m'a accueilli en me léchouillant les doigts en guise de bonjour.
et alors que jusqu'ici il fallait que je les pose devant lui, accepte depuis aujourd'hui de prendre mes ptits gâteaux qd je lui tends de la main.
Orianne
Bénévole Chats

Féminin Messages : 329
Date de naissance : 10/11/1983

MessageSujet: Re: aladin en FA   Jeu 14 Jan - 17:21

Quel régal toutes ces nouvelles de l'asticot ! Ca fait plaisir car il était vraiment tout tristoune au refuge, n'osant pas se dévoiler. Mais môman Del fait des miracles et il ne pouvait pas mieux tomber que chez toi I love you

Grosses caresses à tous les poilus et grosses bises !
Del
Bénévole Chats

MessageSujet: Re: aladin en FA   Jeu 14 Jan - 18:50

Aladin n'apprécie pas ma façon de ranger. cet après midi, il m'a ouvert la porte du bahut et vidé tout le contenu.
ce matin j'étais à la maison, je prends ma douche et je l'entend grogner et aboyer de façon très explicite. il continue à me courir au fion des chats qd j'ai le dos tourné.
je lui ai collé une sacré trouille, tout occupé qu'il était à virer ptit chat du salon, qd j'ai ouvert la porte de la salle de bain et braillé un coup Laughing

faut vraiment qu'il ait perdu cette mauvaise habitude pour le printemps qd j'ouvrirai définitivement porte et fenêtres. que mes ptits minous profitent de l'extérieur tranquilou.

c'est un SACRé coquin !
paris
Bénévole Chiens

MessageSujet: Re: aladin en FA   Ven 15 Jan - 13:21

Ah non mais quoi!!!!!!! Il va falloir qu'il s'habitue aux chats le ALADIN!!!! Il attends que tu ai le dos tourné pour les embêter!!!!! Un peu de cadrage et cela devrait le faire!!!! Il est trop rigolo ce chien!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aladin en FA   

aladin en FA
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant