SPA ORGEVAL

Lien entre les employés, les bénévoles et les adoptants du refuge d'Orgeval.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

aladin en FA

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Del
Bénévole Chats

Féminin Messages : 78

MessageSujet: Re: aladin en FA   Dim 17 Jan - 18:49

aladin qui attend que je leur ouvre, les fesses posées sur mon thym citron dans la jardinière clown
(et comme on peut voir, il a une tronche de ''à l'aise blaise'' Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU
Bénévole Chats

Féminin Messages : 683
Date de naissance : 01/07/1961

MessageSujet: Re: aladin en FA   Dim 17 Jan - 19:21

Au moins ses fesses sentiront bon !

Sarachic
Bénévole Chiens

Masculin Messages : 360
Date de naissance : 07/07/1958

MessageSujet: Re: aladin en FA   Lun 18 Jan - 7:56

Peut-être Annick ... Mais pour l'odeur de citron du thym , j'en suis moins sûre !!! Very Happy
En tous cas , l'attitude d'Aladin a bien changé !! Y a qu'à voir la première photo !

Bénévole Chats

MessageSujet: Re: aladin en FA   Lun 18 Jan - 7:58

c'est un ptit garnement Twisted Evil
hier matin, je prends mon ptit déj, je vais à la cuisine chercher une cuillère.
hop, ma brioche, envolée .....
Sarachic
Bénévole Chiens

MessageSujet: Re: aladin en FA   Lun 18 Jan - 8:44

C'est pour te rendre service ! Aladin a pensé que la brioche c'est pas bon pour ta ligne , hihihi !!! Smile

Bénévole Chiens

Féminin Messages : 140
Date de naissance : 21/07/1952

MessageSujet: Re: aladin en FA   Lun 18 Jan - 13:44

Ah ah trop drôle le vol de brioche!!!!! Quand je pense qu'au refuge il ne jetait pas le moindre regard à mes petits gâteaux!!!!
Del
Bénévole Chats

MessageSujet: Re: aladin en FA   Lun 18 Jan - 17:57

ah ben ici c'est un béni bouffe tout. une fois finie sa gamelle, la première chose qu'il fait est d'aller (qd c'est possible .... j'ai l'œil ...) mettre le nez dans les croquettes des chats.
il ne refuse jamais un seul gateau ou autre douceur, et vole à chaque fois que c'est faisable
c'est pour ça que j'aimerais bien le tater d'ailleurs, histoire de voir ou il en est coté poids. si ça se trouve je ne le nourris pas assez Question (fin je crois pas mais on ne sait jamais)
Del
Bénévole Chats

MessageSujet: Re: aladin en FA   Mar 26 Jan - 21:20

des news d'aladin le polisson. tout va toujours bien. il s'est bien calmé vis à vis des chats même s'il ne supporte absolument pas que l'un d'eux le toise de l'autre coté de la barrière. il finit par chasser le malotru d'ailleurs .... et se fait engueuler un coup Laughing

il lui arrive de s'en prendre à qqes petites choses de tps en tps. aujourd'hui son dodo. il a bouffé la mousse, y en avait partout dans le salon. ce soir je suis partie faire une course rapide après être rentrée. il a tiré sur le rideau et l'a décroché (faut que je refasse l'ourlet aussi), aime bien se balader partout avec une bouteille d'eau : pour se faire est capable de grimper partout pour en choper une. un de ces jours il va en exploser une, ça va lui faire tout drole. enfin tout mouillé
s'attaque aux peluches une à une. me les éborgne. je retrouve des yeux deci dela. et puis plein d'autre petites choses qu'il juge surement très rigolotes mais que je n'ai pas en tête là tout de suite.

le soir je leur dis bonsoir en étant de l'autre coté de la barrière. comme ça j'ai les trois, calin liza, mimi et hop, petites caresses sur la tête du hooligan qui réagit en sautant en l'air comme une biquette croisée lombric tortillant Laughing il était tellement excité/content ce soir qu'il a chopé une de mes chemises en mode ''wouéee, allez on prend ce qui nous tombe sous le bec et on fait le con avec'' (oui j'ai encore une penderie de fortune au rez de chaussée, l'étage n'est pas encore aménagé en chambre mais plutôt en royaume des chats en ce moment d'ailleurs)

je le caresse aussi qd il passe à coté de moi. au début c'était ''oula laaaa, tu me touches je me sauve c'est effrayant'' maintenant c'est ''hi hi tu m'as touché, jme sauve. je repasse un coup, hhi hi tu m'as touché, jme sauve ....''

comportement de ptit hooligan aussi à l'extérieur vu qu'en ce moment il prend plaisir à monter pisser dans mes bacs de fleurs, caca en hauteur aussi il aime bien. ou sur la partie en dur de la cour, ça le botte pas mal ça, pisser sur la partie en dur. éventuellement si je ne le pousse pas dehors est aussi capable de pisser en plein milieu de l'entrée de la cuisine, donc moitié dehors et moitié dedans.

mange bien, me nettoie sa gamelle puis attend patiemment que mimi et liza aient fini pour nettoyer la leur. il m'aide pour la vaisselle quoi

en partant pour ma course ce soir, j'ai vu par la fenêtre liza sur le canapé, aladin monter à coté d'elle et mimi venir mettre le hola et le sommer de descendre de là, non mais ho Evil or Very Mad et le raccompagner jusqu'à son dodo à coup de gros woufs sous le nez.
Mimi la ptite souris le met au pas à plein d'occasions en mode ''ho tu fais pas n'importe quoi ici, file au panier''. c'est assez marrant ce comportement.
ma lizouille n'a pas la même corpulence que les garçons qui sont assez viriles quand il s'agit de partir en galopant vers la cour ou en revenir. elle se fait assez souvent éjecter la pauvrette, si elle est sur la trajectoire qu'il faut pas Laughing m'enfin l'entente est cordiale entre eux.

enfin voilà, y a donc de la petite éducation à faire pour que le ptit chien des rues apprenne quelques règles de bienséance mais quand on a vécu une liza ''reine des huns, là ou je passe l'herbe ne repousse pas'' tout ça c'est peanuts

sinon pour le reste, je pense qu'il apprécie pas mal sa ptite vie. on devrait commencer les balades extérieures d'ici trois semaines, qd il fera jour tot le matin, histoire qu'on ne croise personne. mais avant ça, il y aura l'épisode ''on remet un harnais'' et ''on resserre le collier'' (pour qu'il ne glisse pas de la tête au moindre renard) histoire de tenir le ptit drole avec deux laisses pour pallier à toute éventualité.
arabel

Féminin Messages : 34
Date de naissance : 05/11/1953

MessageSujet: Re: aladin en FA   Mer 27 Jan - 10:16

mais, Mimi s affirme drôlement, et Aladin qui obéit c est bien ça.
il arrêtera peut être le pipi-popo sur les fleurs quand vous pourrez le sortir.
flower
Del
Bénévole Chats

MessageSujet: Re: aladin en FA   Mer 27 Jan - 20:59

on règlera ça tranquillement, c'est pas bien grave qu'il pisse et popote dans mes bacs. il a des lubies comme ça.
ce matin, ce ptit salopiaud a fait caca et pipi contre son dodo, bien dans un ptit coin à l'abri des regards. qu'il croyait .... mais j'ai vu le popo direct. et il m'a fait une pisse dans le salon aussi aujourd'hui.
il n'était pas malpropre jusqu'à cette semaine. ça lui passera. on dira qu'il fait une ptite crise d'adolescence sur le tard vu qu'il a peut etre pas eu la possibilité de faire une crise d'adolescence avant chez moi.
je le préfère à faire des conneries ou avoir des ptits accidents de fesse plutôt qu'éteint moi (j'ai tjrs cette heureuse tendance à voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. du coup ça ne m'inquiète pas plus que ça. ça va passer)
Sarachic
Bénévole Chiens

MessageSujet: Re: aladin en FA   Jeu 28 Jan - 5:17

En tout cas ça t'occupe bien , l'éducation du petit choupinou !! Surprised
Y a encore du chemin à faire , mais la progression est passionnante à suivre ! Merci nounou Del de nous faire suivre "en live"le feuilleton de la renaissance D'Aladin !! I love you I love you

Féminin Messages : 34
Date de naissance : 05/11/1953

MessageSujet: Re: aladin en FA   Jeu 28 Jan - 16:47

j aime toujours autant vous lire, Del ! vous devriez écrire des bouquins, vos textes sont vivants,
on vit la situation au fur et à mesure.
Del
Bénévole Chats

MessageSujet: Re: aladin en FA   Jeu 28 Jan - 19:42

oh non jcrois pas Laughing
chuis pas assez structurée, je passe du coq à l'ane tout le temps. ma sœur ne supporte pas de me lire elle (elle, c'est tout carré dans sa tête. moi c'est plutôt des formes psychédéliques Laughing )

fin bref. j'ai pas du tout l'impression de la faire, son éducation. au contraire parfois j'ai l'impression que je n'en fais pas assez. en fait on vit quoi. on se prend pas la tete, si il fait un truc qui me plait pas je réagis, si ça me plait je réagis mais voilà quoi Laughing fait sa life le ptit gros.
il a qd même un physique surprenant. si le prénom était pas si moche je l'appellerais Popeye. un ptit cul et des gros bras Laughing
ce soir j'ai réussi à le choper juste au moment ou il levait la patte sur la porte de la cuisine. oust naffreux. du coup après il a tout fait pour se faufiler entre mes jambes vers la cuisine. ça va pas non ta tête, tu vas plus loin et tu fais ton litron non mais oh
si quelqu'un passe dans la rue à ce moment là, il doit être trop mort de rire de m'entendre m'extasier ''ohhhh c'est bien le pipi mon ptit gros, oulala c'est bien mon ptit lala, ouiiii c'est là qu'il faut faire son pissou mon chéri....'' Laughing

oui je l'appelle lala aussi. parfois je m'emmêle les pinceaux quand je m'adresse aux trois ''lili, mimi, lala'' '' lila, mami, mila'' ...etc ... drunken . je fourche beaucoup (souvent je pars pour dire ''ma puce'' ou ''ma pupuce'' à liza et ça sort en ''ma pute'' ou ''ma pupute'' Laughing )

bon sinon après trois jours de un peu n'importe quoi on repart sur une petite période ''je suis sage comme une image, je ne fais pas de bétise pendant que t'es pas là et j'ai pas fait pipi ni caca en douce''
il a bien fait la gueule qd j'ai viré son dodo hier matin pour nettoyer le pipi et le popo n'empêche . il avait envie de son dodo habituel lui . ben non ! le dodo il trempe. tu dors ailleurs, paf ! bon je lui en ai remis un ce matin qd même. et la nuit dernière il a dormi sur le canapé pour la première fois du coup. un vrai ptit coq en pattes I love you
KIRIKOU
Bénévole Chats

MessageSujet: Re: aladin en FA   Jeu 28 Jan - 20:01

A mon avis il va vite y prendre goût au canapé...

Del
Bénévole Chats

MessageSujet: Re: aladin en FA   Ven 29 Jan - 18:20

en même temps c'est le canapé des chiens.
j'ai deux canapés exprès, un pour moi et un pour eux (bon sauf qu'ils n'ont pas bien compris le concept. eux ils ont compris que les 2 canapés étaient les leurs Laughing )
Del
Bénévole Chats

MessageSujet: Re: aladin en FA   Mar 9 Fév - 18:18

J+ ..... j'ai pas envie de compter Laughing

tiot pépère va trèèèès bien.
c'est un sacré numéro.
j'ai l'impression que je me répète, mais quel trésor ce ptit chien.
enfin si on est un peu olé olé Laughing comme moi  Laughing (sous cette couche de sérieux pour le monde extérieur   )

après une courte période de ''je fais un pissou par ci par là histoire de'' (enfin un pissou. une marre devrais je dire  Laughing ), aladin s'est bien calmé. jusqu'à la prochaine fois parce que qd il est contrarié paf, pipi .
il s'est fait aux absences pdt que je bosse, mais si je sors le soir, je peux être sure de retrouver une pissouille. ça va, je sors pas beaucoup  Laughing quoique la dernière fois il n'a rien fait j'y pense. bon, comme quoi ça s'arrange ça aussi.

coté bouffe, mon dieu ! un béni bouffe tout. là j'ai arrêté les gâteaux de récompense parce qu'il avance bien sans maintenant. le soir je ne lui fais plus de mélange patée/croquettes. juste croquettes. et je vais lui diminuer sa ration parce qu'il finit les gamelles de mimi et liza d'ailleurs. il est rond comme une petite barrique sur pattes  

oui parce que je le touche maintenant. tous les soirs, je fais ma partie de jeu habituelle avec mimi, mon calin avec liza et aladin se pointe à un moment ou un autre et je lui caresse le dos. il adore !
j'en ai profité pour commencer à l'habituer à la brosse. je la passe 3/4 fois avant qu'il finisse par partir, mais ça ne lui déplait pas non plus.
a l'occasion il chope un jouet, se pavane, tire dessus si c'est une corde. bref, petit quart d'heure de fofollerie.
il est très curieux de tout, c'est un chien farfouilleur. il adore mettre le nez dans les placards, sortir des trucs si l'occasion se présente.
hier soir, j'entendais des ''frutt frutt'' qui venaient de la cuisine (me suis pas levée, je savais qu'il n'y avait rien à manger vu que c'est LE problème avec aladin), il était en train de vider mon placard à sacs plastiques et je l''ai vu se pointer, trop content de lui, avec un sac plastique dans la gueule  Laughing

en mon absence ça se passe bien. enfin je crois vu que je retrouve parfois un peu de preuves de chahuts, mais rien de destructeur (à part les yeux de mes nounours, hors de portée maintenant)

mimi fait son despote  Laughing
aladin a le droit de jouer avec lui SI c'est mimi qui va le chercher. sinon il a pas l'droit  Evil or Very Mad
il a pas le droit non plus de jouer avec liza  Evil or Very Mad
il n'a pas non plus le droit de trop s'approcher pdt le calin du matin.  Evil or Very Mad
mimi n'aime pas trop non plus qd aladin se pointe se faire caresser le soir Evil or Very Mad
(m'enfin je le calme très vite)
enfin bref, un ptit despote oui

Aladin est quasiment indifférent avec les chats, à l'intérieur et en ma présence ...
en tout cas, même s'il est pas cool avec eux, ça les traumatise pas. le matin ptit chat et ninou st tjrs dans le salon avec les chiens. et le soir, ils déambulent super tranquillement partout.
nous ne voyons plus sushi au rez de chaussée par contre. je vais la voir régulièrement, elle a l'air d'aller bien. de tps en tps je l'entend jouer, je lui/leur ai installé le palais du chat à l'étage, pendant qu'il est encore en travaux plus ou moins.
ils ont aussi des croquettes, de l'eau, j'ai mis plein de dodos, bref. des coqs en pattes

à l'extérieur par contre, il les chasse. les chats. on verra ça au printemps. vu comme il évolue bien, je pense qu'il arrêtera aussi.

enfin voilà les nouvelles les zamis tongue
KIRIKOU
Bénévole Chats

MessageSujet: Re: aladin en FA   Mar 9 Fév - 18:37

Super nouvelles, tu vas pouvoir bientôt essayer la laisse ?

pierrette95280
Bénévole Chats

Féminin Messages : 247
Date de naissance : 03/09/1958

MessageSujet: Re: aladin en FA   Mar 9 Fév - 19:53

Del, tu es une fée!
Del
Bénévole Chats

MessageSujet: Re: aladin en FA   Mer 10 Fév - 17:44

Le harnais avant la laisse
on a l'temmmps. mieux vaut qu'on démarre le jour ou je le sens, plutôt qu'aller trop vite et que ça ne se passe pas bien ne serait ce que parce que je ne suis pas assez détendue.
Del
Bénévole Chats

MessageSujet: Re: aladin en FA   Mer 24 Fév - 18:48

ICI ALADIN  Very Happy
à mon tour de raconter un peu ma vie.

ici c'est chouette. j'ai deux amis. un plus grand que moi (du coup je l'respecte ... ON SAIT JAMAIS) que j'aime beaucoup beaucoup. pour lui montrer, je le suis tout le temps et quand je suis un peu trop content, je lui grignote le cou. il aime pas ça mais je le fais qd même, jpeux pas m'en empêcher.
des fois il est un peu pénible à me dire que ce que je fais c'est pas bien. il est un peu injuste en plus. hier soir, il m'a même confisqué mon joujou préféré. il l'a mis entre ses pattes et j'ai pas pu le récupérer, il grognait trop fort. bon ok c'est un chausson en moumoute mais elle me l'a donné la dame. mince. si elle me l'a donné c'est que j'ai le droit.
y a une ptite maigrichonne aussi. je l'aime bien mais je la respecte moins elle. elle pèse rien en plus. un coup de cul et elle se retrouve les 4 fers en l'air. ahah. par contre je fais gaffe qd elle est sur le canapé, je sais pas si elle veut vraiment me croquer la truffe mais en tout cas, elle sait sacrément bien faire claquer ses machoires.

y a des chats aussi dans cette maison. je suis de plus en plus gentil avec eux. L’autre soir zoé m'a frolé en passant et j'ai même pas réagit. la dame a fait des drôles d'onomatopées et elle est partie chercher un ptit gateau dans la cuisine en m'appelant kiki (si j'ai bien tout compris, ça veut dire qu'elle est très contente qd elle fait des onomatopées et qu'elle m'appelle kiki. par contre quand elle est silencieuse , ça veut dire qu'elle l'est pas jcrois. elle est devenue silencieuse en arrivant dans la cuisine et elle a dit ''holala aladin ‘’.... oups. Elle a du trouver le sac à crottes que j’ai piqué dans la poubelle aux sacs à crottes et que je l'ai vidé par terre en douce. j'ai filé faire un tour ailleurs .... (mais j'ai qd même eu mon ptit gateau. un peu plus tard que prévu)

samedi j'étais pas content du tout de la voir partir en balade avec mimi et liza. j'ai tiré sur le rideau et  arraché la tringle. et y a un gros trou dans le placo maintenant. re-oups. la dame comprend pas comment j'ai fait pour arracher des vis spéciales placo platre. elle m'a appelé Hulk toute la journée; ça va, ça devait pas être une grosse bétise. elle m'a bcp appelé kiki aussi   .
C’est pas que j’fais des bétises, c’est juste que je découvre plein de choses. Mais je m’améliore au fur et à mesure de mes découvertes. Par exemple j’ai trouvé un chewing gum. J’ai gouté mais que la moitié. J’ai bien fait, c’était pas bon du tout. je lui ai laissé le bout intact et le bout machouillé. Si elle en veut …

sinon chuis gentil et mignon qu’elle dit. dimanche, y a des gens qui sont venus et j'ai été très aimable. je me suis même laissé froler à plusieurs reprises par les gens (bon c'était poulet aussi. et quand y a poulet, y a distri de peau d'poulet si on est sage. on a tous été très très sages du coup ... j’allais pas rater ça)

J’aime bien parce que maintenant quand la dame rentre, il fait jour. Alors on passe un ptit moment dans la cour. La dame ramasse mes crottes, me parle, tape dans ses mains, moi je cours très vite du portail à la maison, jfais mon ptit footing quoi, j’attrape des ptits bouts d’bois, j’aboie après les gens qui passent dans la ruelle.

Ce soir, je crois qu’elle est pas contente. Elle dit rien du tout depuis qu’elle est rentrée. Et quand elle nous parle elle est pas très aimable. elle grogne, elle parle d'un refuge, j'comprends pas bien.
J’en suis pas sur mais je me demande si c’est pas parce que j’ai ‘’joué’’ avec un truc qui s’appelle télécommande. Ou alors peut être que c’est parce que j’ai réussi à piquer une bouteille d’eau sur un meuble et que j’ai joué avec sur son lit. C’est pas très solide finalement une bouteille d’eau. Elle a explosé. Et puis tiens en parlant de son lit, d’habitude elle change les draps le samedi et là, elle les a changé ce soir en ronchonnant. C’est bizarre.
M’enfin ça lui passera. Elle a du avoir une mauvaise journée au bureau. j'arriverai bien à la dérider avant que ce soit l'heure du dodo.

Dernière édition par Del le Jeu 25 Fév - 15:48, édité 1 fois
KIRIKOU
Bénévole Chats

MessageSujet: Re: aladin en FA   Mer 24 Fév - 20:28

De plus en plus à l'aise Monsieur Aladin...

Linette05
Bénévole Chats

Féminin Messages : 116
Date de naissance : 05/05/1971

MessageSujet: Re: aladin en FA   Jeu 25 Fév - 8:56

Merci Aladin... j'ai bien rigolé
Lilly Myaldo
Bénévole Chiens

Féminin Messages : 317
Date de naissance : 07/08/1961

MessageSujet: Re: aladin en FA   Jeu 25 Fév - 18:32

Aladin, tendre poulet boulet Smile
merci pour la chronique, à bientôt pour de nouvelles aventures... lol
Del
Bénévole Chats

MessageSujet: Re: aladin en FA   Jeu 25 Fév - 18:59

Very Happy

J'crois que j'ai un peu exagéré hier. du coup aujourd'hui, j'ai été sage comme une image
dommage, elle a planqué l'autre télécommande dans un tiroir aussi. c'est sympa une télécommande. mais depuis hier j'ai compris que la télécommande c'était INTERDIT. oui parce que la 2ème qu'elle avait en secours, j'ai essayé de la piquer sous son nez hier soir. ouloulouuuu elle a braillé fort un coup, j'ai filé à mon dodo. pale
et puis elle m'a donné une bouteille avant d'aller au travail ce matin. bon c'est moins drôle parce qu'elle est vide, m'enfin j'ai bien joué avec, machouillé, écrabouillé. elle m'a dit qu'elle m'en donnerait une autre demain matin Very Happy

ce matin liza et mimi sont montés sur son lit pour faire un calin. font ça tous les matins. ben moi ce matin, je suis monté aussi. bon c'est la 2ème fois parce que Mimi le despote n'aime pas qd je monte. je gigote trop et ça lui tape sur le système qu'il dit. du coup j'ose pas trop rester. de toute façon, tout lui tape sur le système pdt le calin du matin. liza aussi se fait grogner, mimi déteste qu'elle se fasse la toilette des fesses (elle est trèèèèèès propre des fesses liza. tous les matins elle se lave. quelle précieuse celle la) alors paf, il grogne Rolling Eyes
la dame ça la gonfle qu'il régente tout le monde comme ça. à chaque fois elle lui dit ''oh mimi ça va la, tu nous laches dis ?'' et il arrête
c'était super chouette. j'ai gigoté comme un ptit vers pdt un moment et puis j'ai fini par me calmer et savourer les gratouillis sur le bidou.

ce week end, la dame elle a dit qu'on enfilait le harnais. c'est l'ancien harnais de mimi, vu qu'il en a un tout neuf lui. et puis elle a un collier pour moi. un truc que je pourrai pas retirer si jamais je m'affole qd on sortira et que j'aurai deux laisses. je sais pas si on sortira dès ce week end mais elle a dit qu'il était temps qu'on travaille la marche. au moins dans la cour pour commencer.

y a zoé et ptit chat qui se baladent dans le salon deci delà ce soir et moi je leur dit RIEN DU TOUT (bon, jme rattrape, j'ai un peu courru après souris dans la cour clown )

voilà les aminches. je comprend pas encore tout, je suis pas encore parfait mais j'crois bien que chuis heureux Very Happy
Linette05
Bénévole Chats

Féminin Messages : 116
Date de naissance : 05/05/1971

MessageSujet: Re: aladin en FA   Ven 26 Fév - 8:36

Continu Aladin, tu es en bonne voie et entre de bonnes mains
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aladin en FA   

aladin en FA