SPA ORGEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SPA ORGEVAL

Lien entre les employés, les bénévoles et les adoptants du refuge d'Orgeval.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Arthrose chez le chat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mathilde
Bénévole Chats
Mathilde


Féminin Messages : 187
Date de naissance : 26/05/1992
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 31

Arthrose chez le chat Empty
MessageSujet: Arthrose chez le chat   Arthrose chez le chat Icon_minitimeDim 17 Jan - 12:07

Bonjour à tous,

Je viens ici pour demander conseil.
Mardi matin, j'ai emmené ma plus vielle chatte, Mistigry, chez le vétérinaire pour un bilan car elle s'est subitement mis à s'arracher les poils sur le haut de la patte arrière droite. Sa peau était à vif, c'était pas beau du tout et elle avait clairement mal vu son agressivité.
Misty à 13 ans passé et lors de sa visite annuelle pour ses vaccins en décembre, le véto m'a dit qu'elle devait commencer à faire de l'arthrose.
Donc mardi, elle a eu une prise de sang et une radio sous anesthésie légère. Le bilan sanguin était plus que correct mais la radio a révélé de mauvaises choses : une malformation du bassin, les ligaments abîmés, les os du genoux qui se tassent et surtout un début d'arthrose bien visible. Elle a eu une piqûre de cortisone à effet retard, qui dure pendant 1 mois, afin qu'elle évite de toucher à sa patte et ça fonctionne plutôt bien. Sa plaie a bien cicatrisée.

J'ai des médicaments de prescrits pour quand elle aura de grosses douleurs. En attendant, elle est sous Cosequin, 1 gélule par jour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Auriez-vous des bonnes adresses pour acheter ce médicament?
Mon véto me vend la plaquette de 15 gélules à plus de 12€. J'ai vu avec un pharmacien que cela pouvait se vendre par 150 gélules. Sur internet, il y a pas mal de rupture de stock sur ce médicament (et je me méfie quand même car j'achète pas mal sur internet mais les médicaments c'est quand même spécial).
Le Cosequin marche plutôt bien. Au bout de plus de 15 jours de prise, elle recommence à sauter sur les lits par exemple.

Si parmi vous il y a des personnes qui ont eu des animaux avec de l'arthrose, quelles sont vos solutions pour aménager au mieux leur vie? Qu'est ce que je peux faire pour la soulager?
Et pour ceux qui utiliseraient ou on déjà utilisé du Cosequin, avez-vous de bonnes adresses pour l'acheter à bon prix?

Merci d'avance pour vos conseils I love you
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU
Bénévole Chats
KIRIKOU


Féminin Messages : 683
Date de naissance : 01/07/1961
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : Andelu

Arthrose chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Arthrose chez le chat   Arthrose chez le chat Icon_minitimeDim 17 Jan - 17:32

Effectivement mon site favori est également en rupture de stock mais tu peux mettre une alerte pour savoir quand ils seront réapprovisionner : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le prix est quand même plus raisonnable : 8.25 € pour 15 gélules mais il faut ajouter les frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kadoncmonchat.fr
Del
Bénévole Chats



Féminin Messages : 78
Date d'inscription : 23/02/2014

Arthrose chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Arthrose chez le chat   Arthrose chez le chat Icon_minitimeDim 17 Jan - 17:42

j'achète du séraquin petits chiens/chats sur médicanimal.fr
le séraquin est bcp moins cher que le cosequin et c'est la même chose
ce sont des pilules plutôt grosses, mais mon ninou arthrosique se jette dessus lorsque je lui présente (cela dit si ça n'avait pas été le cas, un pochon plastique, un coup de marteau et la pilule est écrasée)
j'ai vu une nette amélioration dans sa façon de se mouvoir
14,90 pour 60 cachets, avec peut etre des frais de port (moi je n'en paye pas, je m'arrange pour grouper mes achats et arriver au montant permettant 0 frais de port)
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Bénévole Chats
Mathilde


Féminin Messages : 187
Date de naissance : 26/05/1992
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 31

Arthrose chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Arthrose chez le chat   Arthrose chez le chat Icon_minitimeLun 18 Jan - 11:48

Merci pour vos réponses. J'ai envoyé un mail à la Compagnie des Animaux mais ils n'ont pas de date de ré approvisionnement pour le moment, leur fournisseur est en rupture de stock.
Merci Del pour ce conseil, je vais aller regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Del
Bénévole Chats



Féminin Messages : 78
Date d'inscription : 23/02/2014

Arthrose chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Arthrose chez le chat   Arthrose chez le chat Icon_minitimeLun 18 Jan - 14:46

sinon si tu préfères le cosequin il y en a aussi chez medicanimal, un peu plus cher mais en stock (frais de port gratuit à partir de 30 e)
Revenir en haut Aller en bas
tibibiche
Adoptant
tibibiche


Féminin Messages : 407
Date de naissance : 31/08/1969
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 54
Localisation : Poissy

Arthrose chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Arthrose chez le chat   Arthrose chez le chat Icon_minitimeJeu 28 Jan - 21:36

Mon Ellana souffre aussi d'arthrose j'ai aussi utilisé le Cosequin et Séraquin au début mais dernièrement un nouveau est sorti le Flexadin qui est moins cher et plus appétant. il se présente sous forme de friandise que tu peux facilement coupé en quatre. un sachet contiens 90 bouchées soit 3 mois de traitement pour une quarantaine d'euro.

Ellana souffrant beaucoup de son arthrose on a aussi mis en place un protocole d'AraBéta 3000, qui consiste en trois injections puis une injection tous les 6 mois, chez Ellana ça l'a bien soulager.

Ensuite il y a la méthode naturelle conseillée par ma vétérinaire qui est un mélange de 5 ml d'huile essentiel de gaulthérie dans 45 ml d'huile d'amande douce, on masse la partie douloureuse en cas de crise matin et soir. Je l'ai testé sur Ellana et meme sur moi lors de douleurs articulaires ça soulage vraiment.


Dernière édition par tibibiche le Ven 29 Jan - 5:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tibibiche
Adoptant
tibibiche


Féminin Messages : 407
Date de naissance : 31/08/1969
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 54
Localisation : Poissy

Arthrose chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Arthrose chez le chat   Arthrose chez le chat Icon_minitimeJeu 28 Jan - 21:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Bénévole Chats
Mathilde


Féminin Messages : 187
Date de naissance : 26/05/1992
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 31

Arthrose chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Arthrose chez le chat   Arthrose chez le chat Icon_minitimeSam 30 Jan - 13:02

Bonjour,

Merci pour vos conseils! Je les garde précieusement, surtout la formule naturelle, pour la tester dès qu'elle aura de grosses douleurs.
Pour le moment, le Cosequin continue à bien faire son effet. Elle re saute sur les genoux quand on est assis, sur les lits et même sur la table (bon c'est moins bien ça certes Razz )
J'espère qu'elle continuera à bien se porter comme ça pendant un petit moment. Elle s'était fait un trou dans la patte mais depuis qu'elle prend son médicament et qu'elle a eu son injection pour la soulager, elle n'y touche plus du tout et les poils repoussent bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arthrose chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Arthrose chez le chat   Arthrose chez le chat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arthrose chez le chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chat peureux
» Adoption d'un chat: Quelques questions
» Mel, Mascotte, Sloppy et Monsieur chat
» Comment retrouver son chat perdu
» Comment agir sur l'humeur d'un chat grâce aux couleurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPA ORGEVAL :: LE COIN "PARLOTE"-
Sauter vers: