SPA ORGEVAL

Lien entre les employés, les bénévoles et les adoptants du refuge d'Orgeval.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Votre avis sur voyage de 3 chats

AuteurMessage
Linette05
Bénévole Chats

Féminin Messages : 116
Date de naissance : 05/05/1971

MessageSujet: Votre avis sur voyage de 3 chats   Jeu 3 Mar - 13:32

Hello tout le monde,

Je voudrais votre avis pour le "voyage" de mes 3 zamours pour les vacances d'avril...

Auparavant, quand je partais en vacances, ma belle-maman gardait mes 2 chats Fakir et Xana.
Mais hélas, ma belle-maman nous a quitté le 16 décembre 2015 et j'ai récupéré sa minette Bichette.
Me voici donc avec 3 minous.

Or pour mes prochaines vacances, mes parents et ma tante ne pourront pas les garder.
Je me suis renseigné sur le mode de garde d'une pension, mais 3 chats ... ça coûte cher.

Nous descendons chez mon beau-père, dans le sud de la France : 7H30 de voiture aller et 7H30 pour le retour = 15 heures de voiture
Mon mari veut qu'on descende les chats avec nous et qu'on leur donne un calmant pour le voyage Sleep
Mais sachant qu'ils ne connaissent pas la maison et qu'il y a aussi 2 autres chats et 1 chien, je ne suis pas partante pour les y amener, car ils devront rester à l'étage (comprenant 1 grande chambre + 1 petit chambre + 1 salle de bain)

Pour une semaine avec autant de transport de voiture, j'ai peur qu'ils soient perturbés, voir un peu traumatisés.

Je me tourne donc vers vous pour avoir votre avis :
Ne risque t'ils pas d'être perturbés voir paniqués en voyageant autant d'heures en voiture pour juste une semaine de vacances ? affraid

Je ne sais pas quelle décision prendre pour mes 3 chéris car je ne veux pas qu'ils soient traumatisés Question

Merci pour votre avis
Linette
Revenir en haut Aller en bas
Del
Bénévole Chats

Féminin Messages : 78

MessageSujet: Re: Votre avis sur voyage de 3 chats   Ven 4 Mar - 19:24

moi je les laisserais tranquillement dans leur maison avec la visite journalière d'un cat sitter
les calmants c'est archi pas glop en plus.
KIRIKOU
Bénévole Chats

Féminin Messages : 683
Date de naissance : 01/07/1961

MessageSujet: Re: Votre avis sur voyage de 3 chats   Sam 5 Mar - 17:14

Pas de calmants, je suis d'accord avec Del et beaucoup de bouleversement pour juste une semaine.
Je crois que tu m'avais déjà dis que ton mari n'était pas chaud pour que quelqu'un vienne chez vous, sinon je suis dispo.
As-tu appelé Celya de Chez Shami pour la pension ?

Linette05
Bénévole Chats

Féminin Messages : 116
Date de naissance : 05/05/1971

MessageSujet: Re: Votre avis sur voyage de 3 chats   Lun 7 Mar - 8:26

J'ai vu la véto samedi pour le vaccin de Fakir et pour vérification de l'insuline de Bichette (top on arrête les piqûres car son taux est à la normal et ne bouge pas... mais on reste à la nourriture Diabète).

Je lui ai demandé conseil et elle est aussi contre les calmants. De toute façon je ne voulais pas les shooter pour le transport. affraid
Elle pense que je peux les descendre car elle n'a jamais vu de chat traumatisé ou dépressif suite à un voyage pour 1 semaine lol!

Effectivement, Annick, mon mari ne veut personne à la maison. Donc une catsitter c'est non.
J'avais même proposé à mon mari de demander à une nièce ou une amie de venir à la maison pour la semaine. Mais il refuse toujours. Mais qu'est-ce qu'ils sont chiants les mecs Mad

J'ai appelé Celya car j'étais prête à les mettre chez elle. Elle me proposait 2 box : 1 pour Bichette car alimentation différente et un autre box pour Fakir et Xana.
Mais c'est un coût : 168€ et bien sur Monsieur ne veut pas car en ce moment on est un peu juste (ça ira mieux quand l'appart de belle-maman sera vendu). Mais il me gonfle ce bonhomme Evil or Very Mad

J'ai même dit à mon mari que je serais prête à rester à la maison avec mes chats et ne pas descendre avec lui... mais j'ai besoin de prendre l'air. Quoi que...

Je ne lui ai pas encore donner ma décision, mais je pense qu'on va devoir les amener avec nous pour les vacances.
Mais ce qui est sûr c'est que je resterais derrière avec eux, quand je ne conduis pas et que je veux être sûr que tout sera sécurisé chez mon beau-père pour qu'ils ne se sauvent pas. Et je passerai beaucoup de temps avec mes loulous.

Mais je suis encore dans la réflexion.

Merci les filles pour m'avoir donné votre avis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre avis sur voyage de 3 chats   

Votre avis sur voyage de 3 chats
Page 1 sur 1