SPA ORGEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SPA ORGEVAL

Lien entre les employés, les bénévoles et les adoptants du refuge d'Orgeval.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 portes ouvertes mai 2014

Aller en bas 
+14
MamaBouille
Linette05
Sarachic
Françoise&Gina
Lilly Myaldo
Del
crissou
Ririrocks
Mathilde
tinatomy
tibibiche
val de vernouillet
Isab
KIRIKOU
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KIRIKOU
Bénévole Chats
KIRIKOU


Féminin Messages : 683
Date de naissance : 01/07/1961
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : Andelu

portes ouvertes mai 2014 Empty
MessageSujet: portes ouvertes mai 2014   portes ouvertes mai 2014 Icon_minitimeMar 1 Avr - 11:55

17 & 18 mai, portes ouvertes dans tous les refuges SPA de France.
Venez nombreux rendre visite à nos pensionnaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kadoncmonchat.fr
Isab
Adoptant
Isab


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 31/03/2014
Localisation : ST GERMAIN EN LAYE

portes ouvertes mai 2014 Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes mai 2014   portes ouvertes mai 2014 Icon_minitimeVen 4 Avr - 11:22

Super, je serai bien venue mais interdiction de mon fils ainé, il a dit que nous étions déjà l'annexe de la SPA  Laughing Moi je trouve qu'il y a encore de la place à la maison.
Il me connait trop bien, impossible d'aller en visite à la SPA sans revenir avec un ami à 4 pattes. Je craque toujours  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
val de vernouillet
Adoptant
val de vernouillet


Féminin Messages : 19
Date de naissance : 07/12/1967
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 56
Localisation : vernouillet

portes ouvertes mai 2014 Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes mai 2014   portes ouvertes mai 2014 Icon_minitimeLun 7 Avr - 18:40

Je vois que je ne suis pas la seule fondue de nos 4 pattes !!! On a le même fils !!!
5 chiens 3 chats 2 lapins et encore un petit rat tout vieux... ça me coute une fortune mais pour rien au monde je changerai qque chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




portes ouvertes mai 2014 Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes mai 2014   portes ouvertes mai 2014 Icon_minitimeMar 8 Avr - 9:35

Soyez nombreux, pleins d'animaux adorables, câlins, vous attendent.



Bambi, très beau chien malvoyant d'un an, vous accueillera à la SPA. (Bambi est à adopter en maison avec jardin sans marche, et maison avec d'autre(s) chien(s)).
Bambi est mon coup de coeur mais j'habite un appartement.... Sad 

BAMBI portes ouvertes mai 2014 2472042158 

Moi, je suis bénévole et présente tous les dimanches après-midis. Je vous dis donc à bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
tibibiche
Adoptant
tibibiche


Féminin Messages : 407
Date de naissance : 31/08/1969
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 54
Localisation : Poissy

portes ouvertes mai 2014 Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes mai 2014   portes ouvertes mai 2014 Icon_minitimeMar 8 Avr - 14:05

Petit bambi c'est le pépére qui est derrière la dame de l'acceuil ?
Si c'est lui il est d'une gentillesse et d'une douceur, on a qu'une envie lui faire de gros ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne peux pas prendre de chien car en appartement mais c'est pour lui que j'aurai craqué
Revenir en haut Aller en bas
tinatomy
Bénévole Chiens



Féminin Messages : 161
Date de naissance : 17/04/1950
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 74
Localisation : CARRIERES SOUS POISSY

portes ouvertes mai 2014 Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes mai 2014   portes ouvertes mai 2014 Icon_minitimeMar 8 Avr - 16:50



oui effectivement c'est lui . Il lui faudra une famille "sur mesure" , mais il n'est pas malheureux au refuge, surtout par comparaison avec ce qui l'attendait .......
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Bénévole Chats
Mathilde


Féminin Messages : 187
Date de naissance : 26/05/1992
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 31

portes ouvertes mai 2014 Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes mai 2014   portes ouvertes mai 2014 Icon_minitimeMer 9 Avr - 15:21

Ne serait-il pas possible d'organiser des activités? (je lance l'idée là tout de suite mais je n'ai pas d'idées précise en tête!)
Ça pourrait dynamiser nos journées portes ouvertes et ça donnera peut être envie à des personnes de revenir si on y met une bonne ambiance Very Happy

Edit : On pourrait peut être organiser une loterie en construisant une grande roue avec des petits lots cadeaux! On pourrait démarcher peut être pour avoir des friandises pour chiens/chats/NAC, proposer une part de gâteau en lot ou je ne sais quoi. On peut aussi, pour ceux qui ont le temps, réaliser des jouets pour nos amis à quatre pattes ou encore faire des petits cadeaux (par exemple des portes-clés en perles, ce genre de petit présent mais qui fait toujours plaisir)
Dans un autre esprit, on peut créer un jeu de questions sur les animaux. La personne donne un numéro et on pose une question. Si elle répond bien, un petit cadeau (bonbon par exemple?)

On pourrait également faire des sortes de petits flyers à coller sur les vitres de nos voitures pour nous faire de la pub! Tous les moyens sont bons pour attirer du monde!

Je suis actuellement au travail et comme je travaille dans l'accompagnement de projets scolaires, j'ai plein d'idées en tête là Razz Mais après je ne sais pas comment se déroule ses journées portes ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU
Bénévole Chats
KIRIKOU


Féminin Messages : 683
Date de naissance : 01/07/1961
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : Andelu

portes ouvertes mai 2014 Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes mai 2014   portes ouvertes mai 2014 Icon_minitimeMer 9 Avr - 16:39

Coucou Mathilde.
La tombola on a déjà fait et c'est beaucoup de boulot...
Il y a quand même des activités de prévues : vente de crêpes, stand de maquillage et peut-être comme les autres années une petite foire au plantes.
On va avoir par le siège des la SPA des affiches à distribuer et/ou à coller sur les voitures.
On pourra en parler dimanche si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kadoncmonchat.fr
Mathilde
Bénévole Chats
Mathilde


Féminin Messages : 187
Date de naissance : 26/05/1992
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 31

portes ouvertes mai 2014 Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes mai 2014   portes ouvertes mai 2014 Icon_minitimeMer 9 Avr - 17:58

Génial!
Parfait, on verra ça dimanche! Moi je suis au taquet comme on dit sunny Vous pouvez compté sur moi pour vous aider! Si je peux, j'essaierais d'être là tout le week-end.
Revenir en haut Aller en bas
val de vernouillet
Adoptant
val de vernouillet


Féminin Messages : 19
Date de naissance : 07/12/1967
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 56
Localisation : vernouillet

portes ouvertes mai 2014 Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes mai 2014   portes ouvertes mai 2014 Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:37

Que de bonnes idées !!! pour les affiches je suis preneuse pour ma voiture mais aussi celles de qques amis !!!! reste à les récupérer.....par ordi peut être !!
Revenir en haut Aller en bas
Ririrocks
Bénévole Chats
Ririrocks


Féminin Messages : 45
Date de naissance : 05/02/1985
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 39
Localisation : Aubergenville

portes ouvertes mai 2014 Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes mai 2014   portes ouvertes mai 2014 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 7:03

Pour les affiches effectivement comme l'an dernier je vais essayer d'en afficher des grandes à l’accueil du centre commercial où je bosse. et sur les voitures ce serait cool Smile. distribution en salle de pause aussi. dès qu'elles seront dispo
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Bénévole Chats
Mathilde


Féminin Messages : 187
Date de naissance : 26/05/1992
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 31

portes ouvertes mai 2014 Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes mai 2014   portes ouvertes mai 2014 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 7:59

Je veux bien en distribuer ou en afficher chez les commerçants aussi! Faites moi signe dès que vous les aurez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




portes ouvertes mai 2014 Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes mai 2014   portes ouvertes mai 2014 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 13:39

Oui très bonne idée Mathilde !
Moi aussi je peux essayer d'en afficher à la mairie de St Germain-en-Laye, j'y travaille !
et sur ma voiture  Wink 
on verra effectivement tout ça dimanche  Very Happy 

sinon tibibiche, oui le chien à l'accueil s'appelle Bambi, je l'aime et aurais aimé l'adopter mais également en apparte  Embarassed  IL EST TROP CHOU ET BEAU  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
crissou
Bénévole Chiens



Messages : 51
Date d'inscription : 05/03/2014

portes ouvertes mai 2014 Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes mai 2014   portes ouvertes mai 2014 Icon_minitimeLun 14 Avr - 21:43

Il est très important de faire de la publicité pour nos portes ouvertes de Mai.Les gens ne savent pas bien comment marchent les refuges.Beaucoup d' idées erronées sur la Spa.À nous de les informer et de les inciter à venir adopter,plutôt qu'"acheter" un compagnon,qui fera preuve d'un amour inconditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
tibibiche
Adoptant
tibibiche


Féminin Messages : 407
Date de naissance : 31/08/1969
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 54
Localisation : Poissy

portes ouvertes mai 2014 Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes mai 2014   portes ouvertes mai 2014 Icon_minitimeMar 15 Avr - 14:16

Tu as raison crissou, moi la première jamais je n'aurais pensée à passer par la spa pour une adoption car on a une image erronée de la spa. J'ai accompagné ma soeur pour une adoption et là on est resté bouche bée... Les animaux sont propres, installer comme des petits rois et surtout le plus important vous les connaissez très bien au niveau de leurs habitudes et caractères. On a eu de bons conseils et un super suivi en cas de problèmes (exemple de l'adoption par ma soeur de Oups et Nuada qui n'a pas pu aboutir car finalement ils avaient besoin d'un jardin). Vous faite passé leur bien etre avant l'adoption, pas comme certaines associations qui vont jusqu'à donner des calmants pour qu'ils s'adaptent  affraid 
Autre surprise les nac pendant des années on a eu des lapins à la maison et c'était pas évident d'en adopter sans passer par une animalerie, jamais l'idée qu'on pouvait en trouver à la spa m'a traverser l'esprit.
Alors oui c'est bien de faire découvrir le vrai visage de la spa... n'étant pas véhiculé mon action est limité mais je vous soutiens à 100%


@mahjabeen : je suis venu que trois fois sur le site mais l'acceuil de Bambi était top, on se sentait tout de suite bien acceuilli. Ca doit faire vide sans lui meme si c'est pour la bonne cause on sent pleins d'amour dans les photos de ses adoptants.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Bénévole Chats
Mathilde


Féminin Messages : 187
Date de naissance : 26/05/1992
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 31

portes ouvertes mai 2014 Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes mai 2014   portes ouvertes mai 2014 Icon_minitimeMer 16 Avr - 9:32

Tout à fait d'accord avec toi Marie-Christine.
Je pense à autre chose : ne serait-il pas possible d'avoir des produits estampillés SPA à vendre le jour des portes ouvertes? J'ai été sur le site de la boutique solidaire et les portes-clés sont juste adorables! En plus le prix est abordable et je pense que les gens seraient prêts à débourser 5€ pour un joli porte-clés et pour la bonne cause. Dommage cependant qu'il n'y ait plus les sacs en tissu par exemple.C'est toujours sympa ces petits sacs et bien utile.

Edit : J'ai moyen d'avoir des jeux de voyage et des petits bijoux en perle si jamais vous souhaitez qu'on fasse des animations.
Revenir en haut Aller en bas
Del
Bénévole Chats



Féminin Messages : 78
Date d'inscription : 23/02/2014

portes ouvertes mai 2014 Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes mai 2014   portes ouvertes mai 2014 Icon_minitimeSam 26 Avr - 8:54

Foire aux plantes : qui va amener quoi ?

moi j'amène des petites pousses de belles de jour roses


Revenir en haut Aller en bas
tinatomy
Bénévole Chiens



Féminin Messages : 161
Date de naissance : 17/04/1950
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 74
Localisation : CARRIERES SOUS POISSY

portes ouvertes mai 2014 Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes mai 2014   portes ouvertes mai 2014 Icon_minitimeDim 27 Avr - 8:46



danièle l'adoptante de la belle ROSIE va me donner quelques pieds; elle ne sera pas là aux PO, elle va voir son fiston en THAILANDE. Je vais essayer de savoir ce que c'est
Revenir en haut Aller en bas
Lilly Myaldo
Bénévole Chiens
Lilly Myaldo


Féminin Messages : 317
Date de naissance : 07/08/1961
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 62
Localisation : 78

portes ouvertes mai 2014 Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes mai 2014   portes ouvertes mai 2014 Icon_minitimeDim 27 Avr - 9:38

j'ai qqs framboisiers, géranium vivace, houttuynia panaché... ah et de la ciboulette aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise&Gina
Adoptant



Messages : 7
Date d'inscription : 06/04/2014

portes ouvertes mai 2014 Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes mai 2014   portes ouvertes mai 2014 Icon_minitimeDim 27 Avr - 10:14

Bonjour à tous, je regrette de ne pouvoir venir aux portes ouvertes mais je pars en Bretagne accompagner mon fils qui va tester pendant une semaine une éventuelle reprise de ses études. J'emmène évidemment aussi Rick le placide et Hunter l'excité qui tous deux adorent courir dans le champs et se rouler dans la crotte de blaireau ( et ça pue et ça colle, je peux vous le dire !).
Je penserai bien à vous et croiserai les doigts pour qu'il y ait plein d'adoptants sympas. 
Revenir en haut Aller en bas
Sarachic
Bénévole Chiens
Sarachic


Masculin Messages : 360
Date de naissance : 07/07/1958
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 65
Localisation : Auvers sur Oise

portes ouvertes mai 2014 Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes mai 2014   portes ouvertes mai 2014 Icon_minitimeDim 27 Avr - 17:49

J'espère que cela va bien de passer pour Yves !
Bon séjour en Bretagne , gros câlins a tes toutous et  portes ouvertes mai 2014 1268120240 pour Rébécca , Yves et toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise&Gina
Adoptant



Messages : 7
Date d'inscription : 06/04/2014

portes ouvertes mai 2014 Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes mai 2014   portes ouvertes mai 2014 Icon_minitimeDim 27 Avr - 18:17

Merci beaucoup , là aussi je croise les doigts  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Linette05
Bénévole Chats
Linette05


Féminin Messages : 116
Date de naissance : 05/05/1971
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 52
Localisation : Villennes sur Seine

portes ouvertes mai 2014 Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes mai 2014   portes ouvertes mai 2014 Icon_minitimeLun 28 Avr - 9:45

Il y a quelques jours, j'avais répondu au blog, mais je ne le vois pas sur le forum.
Donc de mon côté, j'ai quelques "plantes grasses" et bien-sûre des plaids en patchwork
Revenir en haut Aller en bas
Linette05
Bénévole Chats
Linette05


Féminin Messages : 116
Date de naissance : 05/05/1971
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 52
Localisation : Villennes sur Seine

portes ouvertes mai 2014 Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes mai 2014   portes ouvertes mai 2014 Icon_minitimeMar 29 Avr - 7:11

Le 20 minutes de ce jour à fait un article sur les portes ouvertes de Mai :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tibibiche
Adoptant
tibibiche


Féminin Messages : 407
Date de naissance : 31/08/1969
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 54
Localisation : Poissy

portes ouvertes mai 2014 Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes mai 2014   portes ouvertes mai 2014 Icon_minitimeMer 30 Avr - 8:50

Sympa l'article je vais le partager. Par contre j'avais mal compris je pensais que c'était au refuge les portes ouvertes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





portes ouvertes mai 2014 Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes mai 2014   portes ouvertes mai 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
portes ouvertes mai 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PORTES OUVERTES OCTOBRE 2014
» PORTES OUVERTES DE MAI
» MARLOW - Adopté le 01.12.2014 !
» Bandit - Adopté le 05.10.2014
» Mimi - Adopté le 20.04.2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPA ORGEVAL :: LES ACTIVITES DU REFUGE-
Sauter vers: