SPA ORGEVAL

Lien entre les employés, les bénévoles et les adoptants du refuge d'Orgeval.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dans les autres refuges

Aller en bas 
AuteurMessage
KIRIKOU
Bénévole Chats
avatar

Féminin Messages : 683
Date de naissance : 01/07/1961
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 57
Localisation : Andelu

MessageSujet: Dans les autres refuges   Mar 15 Avr - 7:17

A Laon (02 - Aisne)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les jeunes bénévoles de la SPA sont sur le pied de guerre : ils préparent activement leurs portes ouvertes de samedi, sur le thème de Pâques.

Calypso sera en beauté pour les portes ouvertes, Lena et Melissa y ont veillé.


Ce samedi, le refuge de la Société protectrice des animaux ouvre ses portes au public. Pour l’occasion, le refuge sera entièrement décoré sur le thème de Pâques. « Des stands seront installés, explique Mélanie Floquet, référente Club jeune, nous organisons aussi une petite brocante et une vente de fleurs et de bonbons. » Une boutique dédiée aux objets proposés par la SPA aura aussi sa place. La particularité de cette animation réside dans son organisation.
En effet, comme lors des portes ouvertes de Noël, tout le club jeune de la SPA de Laon s’est mobilisé pour faire de cette journée une réussite. « Les enfants ont préparé différents objets mis en vente », poursuit Mélanie Floquet, ils ont aussi tenu à ce que les chiens soient présentés à leur avantage. Pour cela, samedi, chaque petit groupe partait en balade muni de brosse et de peigne. Au détour d’un chemin, il n’était pas rare de découvrir des touffes de poils laissées par les jeunes toiletteurs ! « Nous avons quarante-deux jeunes, âgés de 8 à 17 ans, inscrits au club jeune dont une vingtaine qui vient régulièrement », note la référente avec satisfaction. En effet, ces chiffres font du club de Laon l’un des plus dynamiques.
Un cœur pour un sauvetage
Au programme de ces apprentis bénévoles, « des promenades, du toilettage et… des câlins ! » Le tout sous l’œil vigilant de la référente. « Ils ne viennent que si je suis là, c’est à dire chaque samedi et un mercredi sur deux, en fonction de mes disponibilités. » L’amour des animaux n’exclut pas le plus grand sérieux. « Je fais la liste des chiens qui doivent être brossés, promenés, j’accompagne les plus jeunes en balade. » À ce propos, il n’est pas rare de croiser des chiens sortis avec deux laisses. Une précaution indispensable pour les plus jeunes qui ajoute une sécurité supplémentaire pour les plus gros gabarits même menés par des mains plus expérimentées.
En attendant, samedi, dès 10 heures, le public est attendu nombreux. Le but de cette journée est d’enrichir la cagnotte du refuge et, pourquoi pas de trouver un maître pour ces animaux en mal d’affection. « Pour cela, les jeunes ont installé sur les enclos des cœurs baptisés « sauvetage ». Il s’agit d’attirer l’attention sur des chiens dont l’adoption est rendue difficile en raison de leur âge. »
SPA, chemin de la Croix de Chivy, portes ouvertes, samedi 19 avril, de 10 heures à 17 H 30.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kadoncmonchat.fr
 
Dans les autres refuges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPA ORGEVAL :: CLUB JEUNES SPA-
Sauter vers: