SPA ORGEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SPA ORGEVAL

Lien entre les employés, les bénévoles et les adoptants du refuge d'Orgeval.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 julie 78 - nouvelle sur le forum

Aller en bas 
+9
kinder78
doudoune
pierrette95280
Sarachic
tinatomy
PUMP
KIRIKOU
Lilly Myaldo
julie78
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
julie78
Adoptant



Féminin Messages : 95
Date de naissance : 05/11/1960
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 63

julie 78 - nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum Icon_minitimeVen 4 Juil - 15:44

Bonjour à tous les membres du forum de la SPA d'ORGEVAL et merci de m'y accueillir, je me présente Catherine 53 ans. Ma minette m'a quittée il y a quelques semaines et elle manque terriblement, je sens sa présence partout  Sad  

J'ai prévu de passer au refuge ce week end pour trouver un loulou qui pourra faire un long bout de chemin avec moi.

Je vous souhaite une bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Lilly Myaldo
Bénévole Chiens
Lilly Myaldo


Féminin Messages : 317
Date de naissance : 07/08/1961
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 62
Localisation : 78

julie 78 - nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum Icon_minitimeVen 4 Juil - 17:22

Bienvenue Julie  flower 
Nous avons plein de petits coeurs solitaires qui n'attendent que vous...
Voulez-vous, en attendant, nous mettre une petite photo de votre Minette ?
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU
Bénévole Chats
KIRIKOU


Féminin Messages : 683
Date de naissance : 01/07/1961
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : Andelu

julie 78 - nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum Icon_minitimeVen 4 Juil - 18:10

Bienvenue sur le forum Catherine et peut-être à bientôt au refuge. julie 78 - nouvelle sur le forum 1667007410 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kadoncmonchat.fr
julie78
Adoptant



Féminin Messages : 95
Date de naissance : 05/11/1960
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 63

julie 78 - nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum Icon_minitimeDim 6 Juil - 9:29

bonjour,

je suis passée au refuge hier. Fiston et une petite minette noire angora qui n'a pas de nom sur le carnet de vaccination (elle était dans une pièce avec plein d'autres chatons près de l'entrée) sont rentrés à la maison avec moi.

Fiston a été rebatisé Berlioz ! Il a de la voix et n'apprécie pas que je m'occupe de la petite crevette : il file dans une autre pièce et donne de la voix. des que je j'arrete de m'occuper de la petite il reapparait en se frottant a mes jambes. cette nuit il a dormi sur mon lit en prenant beaucoup de place car monsieur prend ses aises. coté appétit il n'aime pas du tout les croquettes Roy** Ca**** pour chat en surpoids, du coup je les melangent avec une demi-boite de terrine mais ca lui plait moyennement. il va peut etre s'y habituer.

petite question : comment faire pour l'empecher de "pietiner" ma housse de couette (et mes bras ou mon cou ....) avec ses griffes ? il n'a pas l'air de comprendre que c'est interdit (et je ne veux pas le traumatiser des le depart)

je n'ai pas encore trouvé de nom pour la petite minette. je l'ai installée dans une pièce pour qu'elle soit tranquille .... et ne pas la perdre dans la maison. je la prends avec moi plusieurs fois par jour, elle a passé 2h30 environ avec moi hier soir pendant que je regardais la tele. Elle a bon appétit et préfère les terrines aux croquettes kitten. je lui ai apporté une demi-boite de terrine She*a ce matin et elle l'a devore d'un trait. elle aime beaucoup faire ses dents sur mes doigts Sad

une idee pour lui donner quelque chose de moins sensible que la pulpe de mes doigts ?

bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU
Bénévole Chats
KIRIKOU


Féminin Messages : 683
Date de naissance : 01/07/1961
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : Andelu

julie 78 - nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum Icon_minitimeDim 6 Juil - 10:07

Merci pour ces deux belles adoptions !
Pour la petite, ne surtout pas bouger la main quand elle mordille : la "chose" ne bougeant plus elle va assez vite s'en désintéresser. Un de mes chatons en FA aimait beaucoup un jouet kong emplit d'herbe à chat qu'il tétait et mâchonnait jusqu'à s'endormir.
Pour Fiston, le fait de "pattouner" est une façon de se calmer, de s'apaiser, essayer peut-être de lui trouver un objet de substitution, une peluche, un coussin douillet, une petite couverte en polaire.
Pour la nourriture de l'un et de l'autre ne cédez pas trop vite au bon vouloir des minous. Si ils ont faim, ils finiront par manger les croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kadoncmonchat.fr
PUMP

PUMP


Féminin Messages : 58
Date de naissance : 12/09/1963
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 60
Localisation : Département de l'Ain (01)

julie 78 - nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum Icon_minitimeDim 6 Juil - 17:31

Deux belles adoptions  sunny  sunny  .

Berlioz, c'est super comme nom.

Je ne suis pas loin de La Côte Saint André en Isère le pays de Berlioz justement..... Un grand musicien!

Pour rester dans l'oeuvre de Berlioz..... il y a "Roméo et Juliette", c'est bien comme nom Juliette pour une minette.....  Il y a aussi Cléopâtre, Sara, Hélène...

julie 78 - nouvelle sur le forum 1667007410   et   julie 78 - nouvelle sur le forum 1667007410  pour tes deux petits. Merci pour ton grand coeur.
Revenir en haut Aller en bas
julie78
Adoptant



Féminin Messages : 95
Date de naissance : 05/11/1960
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 63

julie 78 - nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum Icon_minitimeMar 8 Juil - 15:21

voici quelques photos des loulous :

le jour de leur arrivee :

Fiston, rebatise Berlioz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la minette (pas encore baptisee mais ca va venir)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
PUMP

PUMP


Féminin Messages : 58
Date de naissance : 12/09/1963
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 60
Localisation : Département de l'Ain (01)

julie 78 - nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum Icon_minitimeMar 8 Juil - 15:58

julie 78 - nouvelle sur le forum 1667007410  et  julie 78 - nouvelle sur le forum 1667007410  .
Revenir en haut Aller en bas
Lilly Myaldo
Bénévole Chiens
Lilly Myaldo


Féminin Messages : 317
Date de naissance : 07/08/1961
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 62
Localisation : 78

julie 78 - nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum Icon_minitimeMar 8 Juil - 19:50

flower  2 beaux minous ! merci pour eux  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
tinatomy
Bénévole Chiens



Féminin Messages : 161
Date de naissance : 17/04/1950
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 74
Localisation : CARRIERES SOUS POISSY

julie 78 - nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum Icon_minitimeMer 9 Juil - 7:04

bonjour et bienvenue sur le forum de la spa d'orgeval.

et surtout merci à vous d'avoir adopté d'un coup deux petits coeurs (enfin petit façon de parler pour BERLIOZ ) ....

Longue route avec vos deux protégés.
Revenir en haut Aller en bas
Sarachic
Bénévole Chiens
Sarachic


Masculin Messages : 360
Date de naissance : 07/07/1958
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 65
Localisation : Auvers sur Oise

julie 78 - nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum Icon_minitimeMer 9 Juil - 10:50

Bienvenue sur le forum !

Ils sont beaux ces deux minouchats !
Merci d'avoir choisi de faire deux heureux d'un coup ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
pierrette95280
Bénévole Chats
pierrette95280


Féminin Messages : 247
Date de naissance : 03/09/1958
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 65
Localisation : Jouy le Moutier

julie 78 - nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum Icon_minitimeMer 9 Juil - 11:12

Deux heureux, ça c'est sur!  flower 
Et deux places de libres pour des minous abandonnés!
Revenir en haut Aller en bas
julie78
Adoptant



Féminin Messages : 95
Date de naissance : 05/11/1960
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 63

julie 78 - nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum Icon_minitimeMer 9 Juil - 11:24

les 2 minous s'entendent bien. je les avais mis ensemble au rdc lundi soir pendant 2h environ en surveillant.

hier pareil, mais pas moyen de recuperer la petite minette pour lui donner a manger a part et qu'elle puisse se reposer tranquillement. Du coup ils ont passe la nuit ensemble, j'ai recupere la demaoiselle ce matin pour la mettre au repos et qu'elle puisse manger ses croquettes kitten et sa terrine. si je mets les gamelles dans la meme piece le gros Berlioz (plus de 6 kg, a verifier sur une balance plus precise) va tout devorer.

Berlioz suit la minette partout. elle le fait tourner en bourique : elle passe dans des trous de souris, la ou il n'arrive meme pas a passer la tete ..... ce matin il etait bien fatigue ! la petite a bien change, plus rien a voir avec la minette recuperee samedi : fini la timidite, c'est une minette pleine d'energie.

voici quelques photos supplementaires de Berlioz, j'essairai d'en prendre quelques unes de la minette ce week end.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
doudoune




Féminin Messages : 32
Date de naissance : 29/01/1948
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 76
Localisation : Yvelines

julie 78 - nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum Icon_minitimeMer 9 Juil - 22:15

il est vraiment superbe...!
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU
Bénévole Chats
KIRIKOU


Féminin Messages : 683
Date de naissance : 01/07/1961
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : Andelu

julie 78 - nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum Icon_minitimeJeu 10 Juil - 11:38

C'est bien la minette va lui faire faire du sport au gros Berlioz et du coup si il est fatigué il vous embêtera moins la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kadoncmonchat.fr
PUMP

PUMP


Féminin Messages : 58
Date de naissance : 12/09/1963
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 60
Localisation : Département de l'Ain (01)

julie 78 - nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum Icon_minitimeJeu 10 Juil - 16:49

Magnifique photo   julie 78 - nouvelle sur le forum 2598619652  .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il ne manque que la souris (d'ordinateur)  Exclamation   lol!
Revenir en haut Aller en bas
julie78
Adoptant



Féminin Messages : 95
Date de naissance : 05/11/1960
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 63

julie 78 - nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum Icon_minitimeVen 11 Juil - 8:17

Berlioz ne s'est pas encore interesse a l'ecran de l'ordi et c'est temps mieux, pas trop envie qu'il aille sur mon clavier. ce n'est pas un poids plume !

les photos ont ete prises lundi. il n'etait pas tres content car il avait perdu ses copains/copines de Orgeval, la minette etait enfermee dans une piece car elle etait tres timide a son arrivee, et il se trouvait dans un nouvel environnement avec interdiction d'aller dehors.

en fait Berlioz n'aime pas etre seul, il lui faut de la compagnie. les 3 premiers jours il etait toujours a 1 metre de moi. depuis que la minette circule dans toute la maison il la suit partout, il y a de belles cavalcades .... quand la minette en a marre elle se refugie dans un endroit ou il ne peut pas passer .... et Berlioz miaule si la minette reste cachee trop longtemps.

la minette occupe ses pensees et il pense moins a sortir. ca lui fait aussi faire un peu de sport, ce qui ne peut que lui faire du bien. evidemment si je sors il se precipite pour essayer de filer dehors. il va falloir qu'il patiente un peu.

je suis contente d'en avoir pris 2 car ils s'amusent ensemble. ce week end je vais faire un petit trou dans la porte de la piece ou j'avais enferme la minette au debut. cela fait plusieurs annees que je veux remplacer cette porte tres laide, donc un petit trou ne l'enlaidira pas plus. comme cela la minette pourra acceder a ses gamelles ou se reposer tranquillement si elle veut
Revenir en haut Aller en bas
julie78
Adoptant



Féminin Messages : 95
Date de naissance : 05/11/1960
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 63

julie 78 - nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum Icon_minitimeMer 16 Juil - 10:39

voici quelques photos prises ce week-end. la minette est difficile a photographier car elle bouge beaucoup. Berlioz ne l'impressionne pas du tout, et quand il est couche sur une des etageres avec la queue qui pend, la crevette aime bien jouer avec comme si c'etait un plumeau ou je ne sais quoi ! lui ne dit rien .... il faudra que j'essaie d'en faire une photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai commande quelques jouets sur le site de zoopl.. pour jouer avec eux, et pour qu'ils jouent tout seuls !
Revenir en haut Aller en bas
PUMP

PUMP


Féminin Messages : 58
Date de naissance : 12/09/1963
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 60
Localisation : Département de l'Ain (01)

julie 78 - nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum Icon_minitimeMer 16 Juil - 11:00

Superbe!  flower 

"La Minette" a t'elle un nom maintenant  Question 

Quelle bonne idée que ces caisses de vins pour créer un perchoir! Le "Château Beauséjour" semble être un bon et agréable lieu de villégiature pour cette Minette  Very Happy  .
Revenir en haut Aller en bas
julie78
Adoptant



Féminin Messages : 95
Date de naissance : 05/11/1960
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 63

julie 78 - nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum Icon_minitimeMer 16 Juil - 11:03

je n'arrive pas a me decider pour le nom Sad

j'attends de voir un peu son caractere et cherche un nom pas trop courant.

j'aimerais rester dans le domaine musical. j'ai pense a Jazzie mais ce n'est pas encore definitif.

ca sera une petite chippie bien eveillee en tout cas.

j'avais recupere ces caisse de vin chez mon caviste pour ranger des documents, je crois qu'il va falloir partager avec la minette
Revenir en haut Aller en bas
kinder78
Adoptant



Féminin Messages : 43
Date de naissance : 20/06/1973
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 50
Localisation : Rosny-sur-Seine

julie 78 - nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 17:15

Bonsoir Julie,
Très belle ton histoire avec tes deux petits poilus, j'ai souri sur tes magnifiques photos, et la petite minette qui fait tourner en bourrique le Berlioz.
Je serai curieuse de connaître le prénom suite à son petit caractère.
Revenir en haut Aller en bas
julie78
Adoptant



Féminin Messages : 95
Date de naissance : 05/11/1960
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 63

julie 78 - nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 18:37

oui la minette a desormais un nom : Abigail

Abigail Williams etait la plus connue des sorcieres de Salem (pres de Boston aux USA). Personne ne sait ce qu'elle est devenue (elle a reussi a s'en sortir apparemment)

je trouve que ce nom colle bien a son caractere et ce n'est pas Berlioz qui me contredira. Le pauvre, elle lui en fait voir de toutes les couleurs et lui ne dit rien ! c'est vraiment un gentil chat, une bonne pate !

maintenant je met les 2 gamelles dans la cuisine et je surveille car ils n'ont pas les memes croquettes. la crevette trouve evidemment les croquettes kitten 'melangees a un peu de terrine le soir) bien meilleures que celles de Berlioz pour chat en surpoids (avec aussi un peu de terrine le soir pour ne pas faire de jaloux). elle ne leve pas le nez de la gamelle tant qu'elle n'est pas rassasiee ... si il en reste un peu trop je ramasse les 2 gamelles et les ressert avant de me coucher

quand le contenu de la gamelle est identique ils mangent indifferement dans les 2 gamelles et cette sorciere chasse le gros Berlioz de sa gamelle .....

ce n'est encore qu'un chaton mais ca promet .....
Revenir en haut Aller en bas
kinder78
Adoptant



Féminin Messages : 43
Date de naissance : 20/06/1973
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 50
Localisation : Rosny-sur-Seine

julie 78 - nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 18:46

Excellent ! J'adore votre façon de relater votre histoire. Le prénom est superbement choisi et lui sied à ravir au vu de son comportement peu délicat envers Berlioz. Je suis sûre qu'elle l'idolâtre en secret, c'est son Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
julie78
Adoptant



Féminin Messages : 95
Date de naissance : 05/11/1960
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 63

julie 78 - nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 18:49

ils s'entendent tres tres bien tous les 2. ils jouent beaucoup ensemble mais Berlioz se fatigue plus vite, elle pas du tout ! parfois elle exagere un peu mais bon, il est capable de se defendre tout seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
kinder78
Adoptant



Féminin Messages : 43
Date de naissance : 20/06/1973
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 50
Localisation : Rosny-sur-Seine

julie 78 - nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 18:58

Abigail est la prof de sport de Berlioz ! C'est magnifique une telles entente et complicité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





julie 78 - nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
julie 78 - nouvelle sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lenny 78 - Nouvelle sur le forum
» Elise, nouvelle sur le forum et bénévole depuis 1 an
»  GAELLE : NOUVELLE
» Tendresse : Nouvelle ancienne.....
» Anne-Laure,nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPA ORGEVAL :: PRESENTATION DES MEMBRES DU FORUM-
Sauter vers: