SPA ORGEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SPA ORGEVAL

Lien entre les employés, les bénévoles et les adoptants du refuge d'Orgeval.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 comment venir en aide à deux chats

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tibibiche
Adoptant
tibibiche


Féminin Messages : 407
Date de naissance : 31/08/1969
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 54
Localisation : Poissy

comment venir en aide à deux chats  Empty
MessageSujet: comment venir en aide à deux chats    comment venir en aide à deux chats  Icon_minitimeVen 6 Juin - 18:18

Bonsoir

Je ne sais pas si j ai le droit d ouvrir ce sujet.

J ai croisé aujourd hui dans le jardin de mon nouveau site de travail deux supers chats blanc et noir ils sont super sociable avec les humains viennent quand on les appelent et viennent demander des calins. Quelqu un depose de la nourriture (je pense au personnel de la cantine) ils ne sont pas affamés. L un d eux montre le bidounou pour les calins. Par contre l autre a une gale terrible l interieur des oreilles la nuque et ca lui entame le dos. Que puis je faire ? Sachant que c est a Bercy et que ma mission termine le 20 juin.
Je ne connais pas les traitements pour cette maladie
Je suis rentré ce soir le coeur gros d avoir laisser ce petit coeur dans cet etat
Merci de l aide et conseils que vous pourrez me donne
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU
Bénévole Chats
KIRIKOU


Féminin Messages : 683
Date de naissance : 01/07/1961
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : Andelu

comment venir en aide à deux chats  Empty
MessageSujet: Re: comment venir en aide à deux chats    comment venir en aide à deux chats  Icon_minitimeVen 6 Juin - 20:26

Il faudrait voir si il n'y a pas une association de chats libres dans le quartier de Bercy qui pourrait le prendre en soins. Pour la gale d'oreille c'est un un traitement local à mettre tous les jours.
C'est quel arrondissement, le 12ème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kadoncmonchat.fr
tibibiche
Adoptant
tibibiche


Féminin Messages : 407
Date de naissance : 31/08/1969
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 54
Localisation : Poissy

comment venir en aide à deux chats  Empty
MessageSujet: Re: comment venir en aide à deux chats    comment venir en aide à deux chats  Icon_minitimeSam 7 Juin - 4:05

Merci Kirikou,
Je ne pense pas a une gale des oreilles, ca je connais et j ai souvent eu à traiter les chatons ramassés. Je pense à celle de peau,il a tout le dessus de la tête et la moitié du dos rongé, ca fait une énorme plaque couverte de croutes et surtout de mini points blancs.
Ils sont au ministère des finances à Bercy, donc l accès à ce jardin n est pas libre ce qui complique les choses.
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU
Bénévole Chats
KIRIKOU


Féminin Messages : 683
Date de naissance : 01/07/1961
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : Andelu

comment venir en aide à deux chats  Empty
MessageSujet: Re: comment venir en aide à deux chats    comment venir en aide à deux chats  Icon_minitimeSam 7 Juin - 7:03

Si c'est une gale de peau, elle peut être contagieuse aux autres chats mais aussi dans certains cas à l'homme. Il faudrait vraiment que ce chat reçoive des soins rapidement.

Vous pouvez peut-être contacter cette association :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kadoncmonchat.fr
tibibiche
Adoptant
tibibiche


Féminin Messages : 407
Date de naissance : 31/08/1969
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 54
Localisation : Poissy

comment venir en aide à deux chats  Empty
MessageSujet: Re: comment venir en aide à deux chats    comment venir en aide à deux chats  Icon_minitimeSam 7 Juin - 8:17

Merci beaucoup de votre aide, je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
tibibiche
Adoptant
tibibiche


Féminin Messages : 407
Date de naissance : 31/08/1969
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 54
Localisation : Poissy

comment venir en aide à deux chats  Empty
MessageSujet: Re: comment venir en aide à deux chats    comment venir en aide à deux chats  Icon_minitimeDim 22 Juin - 6:11

Alors après maintes recherches car je voyais plus le loulou pour appeler l'association, j'ai suivi le copain qui était là et j'ai trouvé un coin du ministère qui leur ai aménagé avec 2 niches en bois, couffins moelleux à l'intérieur et extérieur bâché, des réserves de bouteilles d'eau et de nourritures, bref avec leur jardin clos ils sont pour des chats errants super bien installer. J'ai pas trouvé la ou les personnes qui s'en occupent mais comme le chat n'est pas là (j'ai pas trouvé de corps non plus) et que j'avais mis un petit mot, je pense qu'il a déjà été pris en charge.

Merci de vos conseils et de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU
Bénévole Chats
KIRIKOU


Féminin Messages : 683
Date de naissance : 01/07/1961
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : Andelu

comment venir en aide à deux chats  Empty
MessageSujet: Re: comment venir en aide à deux chats    comment venir en aide à deux chats  Icon_minitimeDim 22 Juin - 6:56

C'est chouette que le ministère accepte ce genre d'installations pour les chats libres.
D'autres devraient prendre exemple !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kadoncmonchat.fr
Contenu sponsorisé





comment venir en aide à deux chats  Empty
MessageSujet: Re: comment venir en aide à deux chats    comment venir en aide à deux chats  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment venir en aide à deux chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nos deux refuges
» SMITTY!!! Déjà deux ans..... En FA def.
» Les deux petits malinois
» Comment retrouver son chat perdu
» Comment agir sur l'humeur d'un chat grâce aux couleurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPA ORGEVAL :: LE COIN "PARLOTE"-
Sauter vers: