SPA ORGEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SPA ORGEVAL

Lien entre les employés, les bénévoles et les adoptants du refuge d'Orgeval.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Adoption d'un chat: Quelques questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thibaud

Thibaud


Masculin Messages : 6
Date de naissance : 31/03/1992
Date d'inscription : 14/03/2016
Age : 32

Adoption d'un chat: Quelques questions Empty
MessageSujet: Adoption d'un chat: Quelques questions   Adoption d'un chat: Quelques questions Icon_minitimeMer 16 Mar - 13:44

Bonjour à tous.

Je compte bientôt adopter, si possible, un de nos amis à poils préféré: un chat.

Hors je me pose quelques questions, bêtes mais utile:

- Quelle est le budget moyen par mois qu'il faut pour entretenir convenablement un chat? (partons sur le cas ou il est en bonne santé pour l'instant).

- Qu'elle est là surface d'habitation minimum requis pour un chat d'appartement (pas de sortie extérieur de prévue) ?


J'aurais sûrement d'autres question plus tard mais pour l'instant je me contenterais de ces deux là. Smile

Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU
Bénévole Chats
KIRIKOU


Féminin Messages : 683
Date de naissance : 01/07/1961
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : Andelu

Adoption d'un chat: Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un chat: Quelques questions   Adoption d'un chat: Quelques questions Icon_minitimeJeu 17 Mar - 11:27

Bonjour Thibaud.
Une collègue comportementaliste vient justement d'écrire un article en rapport avec ta première question : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la deuxième, un chat qui est habitué à vivre en appartement peut se satisfaire d'un studio si l'humain qui y vit accepte d'adapter son habitat à la vie en 3 dimensions du chat : étagères en hauteur, arbre à chat près d'une fenêtre.

Dans ce cas là, il est quand même préférable de s'orienter vers un chat adulte et posé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kadoncmonchat.fr
Thibaud

Thibaud


Masculin Messages : 6
Date de naissance : 31/03/1992
Date d'inscription : 14/03/2016
Age : 32

Adoption d'un chat: Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un chat: Quelques questions   Adoption d'un chat: Quelques questions Icon_minitimeJeu 17 Mar - 13:38

Sachant que je prévois un budget de départ à 500€ et de 50 à 100€ par mois par la suite. Je rentre largement dans mes frais! Rassurant sur se premier point. Smile

Pour se deuxième, je pensais utilisé la légère hauteur de plafond pour lui faire un petit parcourt qui retombera au niveau de la fenêtre. Après il faut que je le finalise mais je pense que ça pourrait le faire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
christel CAFFIN




Féminin Messages : 34
Date de naissance : 04/03/1966
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 58
Localisation : CERGY LE HAUT

Adoption d'un chat: Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un chat: Quelques questions   Adoption d'un chat: Quelques questions Icon_minitimeMer 30 Mar - 13:22

Bonjour Thibaud, alors où en sont les travaux pour accueillir "nouveau-minou"? Et surtout, avez-vous trouvé votre boule de poils? Bonne suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoption d'un chat: Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un chat: Quelques questions   Adoption d'un chat: Quelques questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption d'un chat: Quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques belles citations ....
» adoption
» durée d'une adoption?
» adoption de Thérie
» Comment retrouver son chat perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPA ORGEVAL :: LE COIN "PARLOTE"-
Sauter vers: