SPA ORGEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SPA ORGEVAL

Lien entre les employés, les bénévoles et les adoptants du refuge d'Orgeval.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 BORA - Adoptée !

Aller en bas 
+13
bribri
Lilly Myaldo
Jonathan14
tibibiche
Melie
AXELLE
Orianne
Sarachic
Linette05
KIRIKOU
Isab
PUMP
Anaischat
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anaischat

Anaischat


Féminin Messages : 44
Date de naissance : 01/03/1992
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 32
Localisation : Picardie

BORA - Adoptée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BORA - Adoptée !   BORA - Adoptée ! - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai - 22:02

Tibibiche a sont stage les compléments alimentaire ne sont plus efficace :/ elle a extrait de pepins de pamplemousse et huiles de saumon
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU
Bénévole Chats
KIRIKOU


Féminin Messages : 683
Date de naissance : 01/07/1961
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : Andelu

BORA - Adoptée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BORA - Adoptée !   BORA - Adoptée ! - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai - 16:51

Si l'extraction des dents est bien faite, avec des racines bien enlevées, cela peut être très salutaire pour elle.
Avec leur faculté d'adaptation, certains arrivent même à manger des croquettes après rien qu'avec les gencives !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kadoncmonchat.fr
Orianne
Bénévole Chats
Orianne


Féminin Messages : 329
Date de naissance : 10/11/1983
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 40
Localisation : Paris

BORA - Adoptée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BORA - Adoptée !   BORA - Adoptée ! - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai - 21:26

J'espère que ça va aller pour elle, même si elle doit se faire retirer les dents, c'est souvent en effet la meilleure solution pour les chats atteints de calcivirus.

Plein de courage et caresses à votre belle panthère
Revenir en haut Aller en bas
tibibiche
Adoptant
tibibiche


Féminin Messages : 407
Date de naissance : 31/08/1969
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 54
Localisation : Poissy

BORA - Adoptée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BORA - Adoptée !   BORA - Adoptée ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 10:23

Comme dis Kirikou j'ai eu un chat qui a perdu toutes ses dents, elle a eu du mal au début mais très vite elle a recommencé à croquer ses croquettes avec ses gencives.

Sinon je suis entrain de faire des recherches sur l'arthrose chez le chat et j'ai pensé à Bora quand je suis tombé sur l'"ara 3000" spécialité constituée d'acides gras, utilisée depuis longtemps dans l'arthrose des chiens mais j'ai lu qu'il l'est aussi dans le calcivirus félin, ça m'a surprise mais les retours ont l'air bons. C'est sous forme de piqures un peu douloureuse lors de l'injection mais elles se font sous anesthésie locale une fois par semaine pendant 3 ou 4 semaines puis tous les 2 mois. Peut etre en parler avec ton véto ou des personnes qui auraient testées pour avoir des avis.
Revenir en haut Aller en bas
Anaischat

Anaischat


Féminin Messages : 44
Date de naissance : 01/03/1992
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 32
Localisation : Picardie

BORA - Adoptée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BORA - Adoptée !   BORA - Adoptée ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 10:35

Coucou.

Oui je connais ara3000, une amis qui va chez mon veto aussi avez sa pour sont chat quand il c fait retirer les dents. Après nous avons pas trop parler de se qui va se passer Apres.
Pour le moment elle a donner des cortico en comprimer, pour qu'elle retrouve l'apetit et pour que sa la soulage. Dans 20 jours on arrête et Apres une fois qu'elle auras regrossie elle ma dit on envisagera de lui retirer les dents. Donc je pense que dans 10 jours à la consultations de contrôle elle va m'en reparler.

Donc la elle est isoler dans ma salle de bain pour avoir un œil sur se qu'elle mange et pour pouvoir lattraper correctement pour lui donner sont traitement.
Revenir en haut Aller en bas
tibibiche
Adoptant
tibibiche


Féminin Messages : 407
Date de naissance : 31/08/1969
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 54
Localisation : Poissy

BORA - Adoptée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BORA - Adoptée !   BORA - Adoptée ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 11:13

Et tu sais si elle est contente du résultat ?

Pauvre louloutte, c'est tellement difficile de les voir malade. Bon courage et un gros calin à Bora
Revenir en haut Aller en bas
Anaischat

Anaischat


Féminin Messages : 44
Date de naissance : 01/03/1992
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 32
Localisation : Picardie

BORA - Adoptée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BORA - Adoptée !   BORA - Adoptée ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 11:41

Malheureusement ses deux minettes qui se sont fait enlever leurs dents, ont était fait trop tard elle était déjà bien top épuiser.Pour une l'opération lui a déclencher la PIF . Mais sinon Ara 3000 les avez soulager.

Elles sont malheureusement dcd toute les deux Sad Alors j'ai un peu peur quand même. Mais je me dit qu'elle a déjà survécu a une pneumonie et a 7 ans d'élevages intensif j’espère qu'elle se battra quoi qu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Anaischat

Anaischat


Féminin Messages : 44
Date de naissance : 01/03/1992
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 32
Localisation : Picardie

BORA - Adoptée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BORA - Adoptée !   BORA - Adoptée ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 11:42

Mes sinon ma véto qui elle a aussi un chat atteint du Calici, la fait opérer et avec ensuite le traitement ARA 3000 elle a vue l'évolution. Sont chat n'est plus embêter pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anaischat

Anaischat


Féminin Messages : 44
Date de naissance : 01/03/1992
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 32
Localisation : Picardie

BORA - Adoptée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BORA - Adoptée !   BORA - Adoptée ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 14:54

Voici des nouvelles photos.

Je les prise tout a l'heur, désoler pour l'environnement des photos prise mais elle se sens en sécurité dans la douche <3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Sarachic
Bénévole Chiens
Sarachic


Masculin Messages : 360
Date de naissance : 07/07/1958
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 65
Localisation : Auvers sur Oise

BORA - Adoptée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BORA - Adoptée !   BORA - Adoptée ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 16:24

Trop belle ! On dirait un chat sauvage ... I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
tibibiche
Adoptant
tibibiche


Féminin Messages : 407
Date de naissance : 31/08/1969
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 54
Localisation : Poissy

BORA - Adoptée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BORA - Adoptée !   BORA - Adoptée ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 16:46

Magnifiques photos BORA - Adoptée ! - Page 3 2472042158

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Anaischat

Anaischat


Féminin Messages : 44
Date de naissance : 01/03/1992
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 32
Localisation : Picardie

BORA - Adoptée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BORA - Adoptée !   BORA - Adoptée ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 17:57

Ah ba elle a sa petite touche de sauvageonne dans sont comportement aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anaischat

Anaischat


Féminin Messages : 44
Date de naissance : 01/03/1992
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 32
Localisation : Picardie

BORA - Adoptée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BORA - Adoptée !   BORA - Adoptée ! - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juil - 9:22

Abby "Bora" au bout d'un mois d'isolement dans la salle de bain, a repris du poil de la bête. Ma petite vieille se bat pour la vie elle est génial ma chérie <3

De plus suite a site a sont isolement je trouve qu'il y a eu une petite évolution sur sont comportement Smile


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lilly Myaldo
Bénévole Chiens
Lilly Myaldo


Féminin Messages : 317
Date de naissance : 07/08/1961
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 62
Localisation : 78

BORA - Adoptée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BORA - Adoptée !   BORA - Adoptée ! - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juil - 9:36

magnifique I love you je trouve son regard très doux sur ces photos
Revenir en haut Aller en bas
Anaischat

Anaischat


Féminin Messages : 44
Date de naissance : 01/03/1992
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 32
Localisation : Picardie

BORA - Adoptée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BORA - Adoptée !   BORA - Adoptée ! - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juil - 9:47

Elle s’apaise la chérie Smile
Revenir en haut Aller en bas
bribri
Bénévole Chats
bribri


Messages : 85
Date d'inscription : 15/04/2014

BORA - Adoptée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BORA - Adoptée !   BORA - Adoptée ! - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juil - 19:19

De très belles photo. Elle est sublime.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Bénévole Chats
Mathilde


Féminin Messages : 187
Date de naissance : 26/05/1992
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 31

BORA - Adoptée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BORA - Adoptée !   BORA - Adoptée ! - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juil - 12:09

J'ai transmis vos photos a une bénévole, qui était ravie de la voir Smile elle est magnifique votre Abby Bora!
Revenir en haut Aller en bas
Anaischat

Anaischat


Féminin Messages : 44
Date de naissance : 01/03/1992
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 32
Localisation : Picardie

BORA - Adoptée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BORA - Adoptée !   BORA - Adoptée ! - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juil - 17:35

Oh ba c'est génial Smile Elle c’était occuper d'elle ?

Elle nous fait des petites frayeur la miss
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Bénévole Chats
Mathilde


Féminin Messages : 187
Date de naissance : 26/05/1992
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 31

BORA - Adoptée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BORA - Adoptée !   BORA - Adoptée ! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil - 8:05

C'est la personne qui avait créé ce topic Smile elle aimait beaucoup Bora et s'en occupait avec moi le week end quand elle était encore à la SPA.
Revenir en haut Aller en bas
Anaischat

Anaischat


Féminin Messages : 44
Date de naissance : 01/03/1992
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 32
Localisation : Picardie

BORA - Adoptée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BORA - Adoptée !   BORA - Adoptée ! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil - 11:08

Abby "Bora" vie maintenant avec 1 chien et 6 copain chats Smile c'est la plus vieille de la maison mais c'est pas la matriarche ^^ elle se fait discrète et aime jouer avec eux de temps en temps Smile Elle est adorable et pas du tout la même qu'a la SPA.

On peu lui faire tous qu'on veut elle a jamais une onces d’agressivité, quand elle a des bourres dans les poils et que j'arrive pas a les avoir avec la brosse je les arraches a la mains elle dit jamais rien.

Et maintenant on sais mon conjoint et moi que quand elle feule elle n'attaque pas c'est juste pour faire peur mais sa ne fonctionne plus avec nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Orianne
Bénévole Chats
Orianne


Féminin Messages : 329
Date de naissance : 10/11/1983
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 40
Localisation : Paris

BORA - Adoptée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BORA - Adoptée !   BORA - Adoptée ! - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juil - 17:18

Une vraie panthère, magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
Anaischat

Anaischat


Féminin Messages : 44
Date de naissance : 01/03/1992
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 32
Localisation : Picardie

BORA - Adoptée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BORA - Adoptée !   BORA - Adoptée ! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar - 23:13

Nos dernière Nouvelle date de cette été Smile entre temps Bora a fêter ses 9 ans BORA - Adoptée ! - Page 3 1268120240

Malheureusement nous venons pas avec de bonne nouvelles, depuis Novembre Bora rechute des qu'elle n'est plus sous anti-bio et des que je la sort de l'isolement "sale de bain" pour avoir un œil sur sa santé et pouvoir lui administré des cacher du fait quel soit très très craintive l'attraper dans la maison et juste impossible.

Alors écoulement du nez + maux de gorge et une nouvelle descente du poids a 3k350 et respiration catastrophique.

Donc La nous allons lui extraire les dents qui la fond souffrir pour la soulager c'est apparament la causse de s'est rechute a répétition et des maux de gorge.

Donc voila comme toute opération c'est une anesthésie donc pas anodin Crying or Very sad du coup très très gros stresser ...

L'opération et prévus demain je viendrais vous redonner des nouvelles et plus régulièrement que la ^^

Mais pas évident de la prendre en photos se Lynx..

On embrasse tout ceux qui on pris soins d'elle lors de son séjour au refuge <3 <3 BORA - Adoptée ! - Page 3 2472042158 BORA - Adoptée ! - Page 3 2472042158 BORA - Adoptée ! - Page 3 2472042158

ps: Abby a était raser car elle ne se laver plus du coup les bourres de poils était de nous présent sur tout le ventre


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Mangys
Adoptant
Mangys


Féminin Messages : 7
Date de naissance : 11/10/1983
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 40
Localisation : Méry Sur Oise (95)

BORA - Adoptée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BORA - Adoptée !   BORA - Adoptée ! - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar - 8:02

Bon courage à la jolie Bora... tiens le coup ma belle !

N'hésitez pas a nous donner des nouvelles :-)
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
pierrette95280
Bénévole Chats
pierrette95280


Féminin Messages : 247
Date de naissance : 03/09/1958
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 65
Localisation : Jouy le Moutier

BORA - Adoptée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BORA - Adoptée !   BORA - Adoptée ! - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar - 11:56

Allez, Bora, courage! On pense très fort à toi BORA - Adoptée ! - Page 3 1268120240
Revenir en haut Aller en bas
christel CAFFIN




Féminin Messages : 34
Date de naissance : 04/03/1966
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 58
Localisation : CERGY LE HAUT

BORA - Adoptée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BORA - Adoptée !   BORA - Adoptée ! - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar - 12:48

Même "rasée", je la trouve très belle!! J'espère que l'opération va bien se passer. Bon courage à tous pour cette épreuve-angoisse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BORA - Adoptée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BORA - Adoptée !   BORA - Adoptée ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BORA - Adoptée !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anaïs - Bora
» Eva - Adoptée
» Canada - Adoptée!
» Selphie - Adoptée !
» Bergamote - Adoptée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPA ORGEVAL :: LES CHATS D'ORGEVAL-
Sauter vers: