SPA ORGEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SPA ORGEVAL

Lien entre les employés, les bénévoles et les adoptants du refuge d'Orgeval.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mathilde

Aller en bas 
+10
Orianne
Lilly Myaldo
Angie21
flocon
tibibiche
Isab
Melie
Linette05
kame
KIRIKOU
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mathilde
Bénévole Chats
Mathilde


Féminin Messages : 187
Date de naissance : 26/05/1992
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 31

Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 12:59

Mais... Il n'a pas résisté à la pomme hier Very Happy
En fait, il sort le soir, je l'ai vu hier mais comme il ne me connait pas trop encore et qu'il n'a pas apprécié le fait qu'on l'embête pour l'emmener chez le véto, il se méfie! Il est sur que dans son tube, il est en sécurité! Mais j'y crois, ça va venir petit à petit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angie21
Jeune spa
Angie21


Féminin Messages : 25
Date de naissance : 21/04/2002
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 22

Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 13:42

C'est génial alors !!!! Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Bénévole Chats
Mathilde


Féminin Messages : 187
Date de naissance : 26/05/1992
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 31

Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 8:39

Je viens poster des nouvelles photos de mes deux gros et vous donner des nouvelles Smile

Pistou : adopté le 4 décembre.
Monsieur lapin a la super forme et profite du jardin quand il fait beau! Il m’entraîne aussi pour la Cani-Course car pour l'attraper le soir... Il me fait courir! Mais gentil comme il est et gourmand, un appel de croquettes suffit à le stopper dans sa course!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(il parait très gros mais il a tout de même la ligne, la photo ne le mets pas à son avantage Razz )
Photo de famille avec deux de mes fifilles! Moment rare que je me suis empressée d'immortaliser!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pistou dans toute sa splendeur! Quand je révisais mes exam, il se la coulait douce!! C'est motivant...


Pirate (anciennement Bébé) : adopté le 6 avril.
Le Pirate va aussi super bien! Il fait de la roue tous les soirs comme un grand sportif. Il a également une façon bien à lui de faire sa maison... C'est une explosion de copeaux, mouchoirs, foin et tout ce qu'il a. A tel point que la petite maison qu'il avait dans sa cage a explosé! Et oui, à force de rentrer trop de choses, le toit est parti! Il est... Très en forme à courir partout! Il adore faire de la boules avec ses deux copains Rocky et Schweppes! C'est comique d'ailleurs trois boules dans la maison, ça roule de partout!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai plein d'autres photos sur mon téléphone, il faudrait que je les mettent sur mon PC pour vous en montrer d'autres de l'artiste! Il commence à être moins craintif Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melie
Adoptant
Melie


Messages : 43
Date d'inscription : 31/03/2014
Localisation : Vernon 27

Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 8:48

Merci Mathilde pour ce partage de photos

Quelle belle famille !
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Bénévole Chats
Mathilde


Féminin Messages : 187
Date de naissance : 26/05/1992
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 31

Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 8:54

Ça y est, j'ai récupéré les quelques photos non flou de mon Pirate sur mon téléphone!
On peut voir que son oeil va beaucoup mieux! C'est moins moche que ce que ça a été!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et en bonus, une photo de mon Rocky que j'ai retrouvé, prise cette été mais trop mignon!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 Mathilde - Page 2 2472042158 
Revenir en haut Aller en bas
Lilly Myaldo
Bénévole Chiens
Lilly Myaldo


Féminin Messages : 317
Date de naissance : 07/08/1961
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 62
Localisation : 78

Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 19:47

jolie petite famille  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Bénévole Chats
Mathilde


Féminin Messages : 187
Date de naissance : 26/05/1992
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 31

Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 20:40

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierrette95280
Bénévole Chats
pierrette95280


Féminin Messages : 247
Date de naissance : 03/09/1958
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 65
Localisation : Jouy le Moutier

Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 13:29

Bon anniversaire, Mathilde!
 Mathilde - Page 2 1268120240 
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Bénévole Chats
Mathilde


Féminin Messages : 187
Date de naissance : 26/05/1992
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 31

Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 14:04

Merci Pierrette! Et merci pour le don aussi!
Je n'ai pas pu venir hier car j'ai beaucoup de boulot avec mon rapport de stage à terminer vu que la soutenance approche... Je voulais te remercier en personne Smile
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU
Bénévole Chats
KIRIKOU


Féminin Messages : 683
Date de naissance : 01/07/1961
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : Andelu

Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 18:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kadoncmonchat.fr
Mathilde
Bénévole Chats
Mathilde


Féminin Messages : 187
Date de naissance : 26/05/1992
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 31

Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 19:29

Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Bénévole Chats
Mathilde


Féminin Messages : 187
Date de naissance : 26/05/1992
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 31

Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 22:43

Bonjour/Bonsoir,

Je me tourne vers le forum pour vous poser une petite question.

Ma petite vieille, Mistigry, âgée de 12 ans, a un soucis de santé qui me préoccupe.
Il y a deux semaines environ, elle s'est mise a boiter en sortant dans mon jardin. Donc immédiatement, je l'ai rattrapé, je l'ai ramené à la maison pour voir avec ma maman ce qu'elle avait et comme elle était très grognon et agressive, je n'ai pas hésité et je l'ai emmené directement en urgence chez mon vétérinaire.
Ma véto lui a diagnostiqué une entorse ou luxation de la patte arrière gauche. Elle a eu une injection d'anti-douleurs qui a duré 48h et nous avons dû lui donner des comprimés anti-douleurs durant 5 jours après.
Elle allait vraisemblablement mieux, sauf un jour où elle s'est remise à boiter malgré l'anti-douleurs. Une semaine s'est écoulé, ça allait très bien sauf que depuis hier elle re-boîte un peu. Un coup ça va et un coup elle se remet à boiter. Je suis inquiète. Je me demande si elle n'a pas quelque chose de plus grave? Ou est-ce possible que ce soit des rhumatismes?

Ma véto m'a dit qu'au vu de son âge, si on pouvait éviter une anesthésie pour faire une radio, ce n'était pas plus mal. Car la petite vieille est vite agressive mais je pense que c'est lié aux douleurs! (ce qui est normal)

Je pense appeler à nouveau le vétérinaire demain, mais je suis inquiète Sad J'espère qu'elle n'a rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU
Bénévole Chats
KIRIKOU


Féminin Messages : 683
Date de naissance : 01/07/1961
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : Andelu

Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 8:01

A 12 ans c'est peut-être aussi de l'arthrose.
As-tu noté si elle le fait plus après une période de sommeil quand les articulations sont froides ?
Mais il n'y a qu'une radio qui pourrait le confirmer...
Vois avec ton véto, il existe des compléments alimentaires pour l'arthrose qui pourraient peut-être l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kadoncmonchat.fr
Mathilde
Bénévole Chats
Mathilde


Féminin Messages : 187
Date de naissance : 26/05/1992
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 31

Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 12:02

Effectivement, je n'ai pas fait attention si ça lui faisait plus à un moment qu'à un autre. Je vais surveiller tout ça et rappeler le véto.
Ce qui est bizarre, c'est que ça lui a pris d'un coup il y a deux semaines. C'est survenu du jour au lendemain.

Merci pour ton conseil Annick Smile
Revenir en haut Aller en bas
tibibiche
Adoptant
tibibiche


Féminin Messages : 407
Date de naissance : 31/08/1969
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 54
Localisation : Poissy

Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar - 15:12

Des nouvelles de Mistigry ?

Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Bénévole Chats
Mathilde


Féminin Messages : 187
Date de naissance : 26/05/1992
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 31

Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar - 18:58

Oui, ma petite vieille Mistigry se porte bien! Plus aucune boiterie! Je surveille tout de même afin de voir si c'est cyclique ou s'il y a quelque chose d'autre mais pour le moment elle a la pêche. Et avec le beau temps qui revient, elle sort toute la journée pour se dorer au soleil sunny


J'en profite pour poster quelques photos qui révèlent leurs vies difficiles à tous Very Happy

Mistigry qui profite du soleil!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pepsy, qui profite aussi! Il faut savoir que Madame ne sort que quand il fait beau. Dès qu'il fait un peu trop froid à son goût, elle pointe son nez dehors mais rentre aussitôt.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et Foxy, la soeur de Pepsy, qui profite également du jardin. C'est vraiment chouette le soleil!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et pour finir, Pistou, adopté à la SPA en décembre 2013, qui lui aussi, profite du jardin. Au programme, des petits sauts de joie, un bon repas de trèfles, pissenlits et autres gourmandises du jardin et surtout, s'étendre de tout son long et profiter du grand air!
Et pour mon plus grand plaisir, Monsieur s'est finalement décidé à poser devant l'appareil photo I love you

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tibibiche
Adoptant
tibibiche


Féminin Messages : 407
Date de naissance : 31/08/1969
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 54
Localisation : Poissy

Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar - 22:32

Ils sont trop chou !!!! Pepsy et ses droles de minettes Mathilde - Page 2 2472042158

Mistigry me fait penser à mon Ellana

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Heureuse de lire qu'elle va mieux  flower
Revenir en haut Aller en bas
Orianne
Bénévole Chats
Orianne


Féminin Messages : 329
Date de naissance : 10/11/1983
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 40
Localisation : Paris

Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 21:10

flower Belles photos
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Bénévole Chats
Mathilde


Féminin Messages : 187
Date de naissance : 26/05/1992
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 31

Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 12:04

J'ai la tristesse de vous annoncer que ma Foxy est décédée :'(
Elle a été percutée par une voiture dans la nuit de samedi à dimanche. La voisine me l'a ramené. Je suis tellement effondrée... J'avais une relation très particulière avec elle, c'était mon gros bébé. Toujours en train de miauler comme si elle me parlait dès que je lui disais quelque chose, des gros câlins comme pas possible, un cœur énorme et rempli d'amour qui faisait mon grand bonheur.
Je suis tellement triste. Sa sœur Pepsy a l'air de tenir le choc. Son comportement a changé depuis hier. Elle qui d'habitude fait sa vie de chat est devenue très câline, me colle beaucoup. Ma pauvre fifille... J'espère qu'elle ne va pas déprimer. Je m'occupe beaucoup d'elle et la surveille attentivement.

C'est horrible, je suis si triste... Mon petit bébé chat, j'ai beaucoup de peine qu'elle ne soit plus là, la vie est injuste. Je m'en veut aussi terriblement de l'avoir laissé ressortir ce soir là.
Pepsy n’a pas voulu rentrer samedi soir et Foxy était tellement proche de sa sœur que quand elles n’étaient pas ensemble, elle la cherchait partout, miaulait. Et avec la chaleur de ses derniers jours, mes trois chats préféraient sortir la nuit à la fraîche. Alors quand samedi elle m’a demandé à ressortir après avoir mangé quelques croquettes, je l’ai laissé... Si j’avais su :’(

RIP mon gros bébé. Trois ans de bonheur intense. Tu rejoins tous mes autres petits protégés partis plus tôt. Mais malheureusement, tu es vraiment partie trop tôt toi. Et tu laisses un vide énorme dans mon cœur, une énorme déchirure qui prendra beaucoup de temps à cicatriser. On était tellement fusionnelle elle et moi, je n’avais jamais eu de relation aussi particulière. Elle me manques beaucoup :’( Mais je reste forte pour sa sœur car elle a besoin plus que jamais de moi.
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU
Bénévole Chats
KIRIKOU


Féminin Messages : 683
Date de naissance : 01/07/1961
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : Andelu

Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 12:31

Quand on accepte de laisser sortir ses chats, on sait à l'avance que le risque zéro n'existe pas hélas.
Foxy aura vécu pendant 3 ans une vraie vie de chat grâce à toi.
Prends soin de Pepsy mais ne la surprotège pas trop quand même. Si tu vois qu'elle se renferme sur elle-même n'hésites pas à me contacter.

Je t'embrasse fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kadoncmonchat.fr
Lilly Myaldo
Bénévole Chiens
Lilly Myaldo


Féminin Messages : 317
Date de naissance : 07/08/1961
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 62
Localisation : 78

Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 14:29

Quelle triste nouvelle, Mathilde. Ne t'en veux pas, c'est le destin qui choisit pour nous. Je souhaite
un doux sommeil à ta jolie puce Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Bénévole Chats
Mathilde


Féminin Messages : 187
Date de naissance : 26/05/1992
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 31

Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 14:54

Oui c'est sur que le risque zéro n'existe pas et j'en avais conscience même si ma rue n'est pas très passante mais tout de suite, dans ma tête ça a été "si je ne l'avais pas laissé sortir, elle serait encore là", plein de si et de pourquoi parce que je culpabilise de ne pas avoir pu la protéger et qu'elle soit partie seule, sans que je sois à ses côtés. Après c'est sur que je ne peux pas les sur protéger et que c'est pas bon pour un chat comme pour tout autre animal de le priver de sa liberté. Surtout qu'elles sont nées à la campagne donc elles ont connu la liberté avant que je les recueille.

Je veille sur Pepsy. Elle joue pas mal avec ses balles mais on sent qu'elle est étonnée de se retrouver seule à jouer, pour manger, pour sortir. Elle est vraiment devenue ultra caline, toujours dans mes pattes. C'est agréable de l'avoir pour me réconforter. Et quand j'ai un coup de blues et les larmes, elle vient toujours frotter sa tête contre mon visage. C'est vrai que comme tu as déjà pu le dire Annick, les chats sont des éponges et ressentent toutes nos émotions. J'essaie juste de ne pas trop craquer devant elle pour pas qu'elle sente mon mal-être et que ça la rende mal.
Merci en tout cas pour vos messages, ça me réconforte. On les aime nos boules de poils, tellement fort que quand elles partent, c'est vraiment un chagrin immense. J'ai déjà vécu la disparition d'un animal mais c'est toujours aussi dur (surtout que je suis quelqu'un de très sensible, ça n'arrange pas les choses!)

C'est sur que je suis fière de lui avoir apporté la vie qu'elle a eu car elle n'a manqué de rien, je pense qu'elle était vraiment heureuse ma Foxy. Elle bavait quand on lui faisait des gros câlins tellement elle était bien! C'est vraiment vide sans elle mais elle reste tout de même avec moi, dans mon cœur et mon esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Sarachic
Bénévole Chiens
Sarachic


Masculin Messages : 360
Date de naissance : 07/07/1958
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 65
Localisation : Auvers sur Oise

Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 15:10

Petite Foxy a rejoint les étoiles Crying or Very sad
Je suis triste pour toi, Mathilde, courage I love you
Revenir en haut Aller en bas
pierrette95280
Bénévole Chats
pierrette95280


Féminin Messages : 247
Date de naissance : 03/09/1958
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 65
Localisation : Jouy le Moutier

Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 18:55

RIP, petite Foxy!
Courage à toi, Mathilde!
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Bénévole Chats
Mathilde


Féminin Messages : 187
Date de naissance : 26/05/1992
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 31

Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 11:22

Quelques nouvelles de mademoiselle Pepsy. Elle se porte bien, elle mange correctement et fait de gros câlins, plein de ronrons à tout heure. Elle joue aussi beaucoup avec ses balles, qu'elle met à droite à gauche mais elle finit toujours par les retrouver. Elle vient même jouer avec ses balles en pleine nuit, me réveille en me rapportant l'une de ses balles et court comme une folle.
En tout cas, je suis contente qu'elle se porte bien et qu'elle ne déprime pas trop. Elle sort aussi dehors mais par contre le soir je la rentre. Elle s'est énormément rapprochée de moi et est vraiment devenue très très câline.
Et sinon, j'attends le retour des cendres de ma Foxy, je devrais les avoir d'ici la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mathilde
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPA ORGEVAL :: PRESENTATION DES MEMBRES DU FORUM-
Sauter vers: