SPA ORGEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SPA ORGEVAL

Lien entre les employés, les bénévoles et les adoptants du refuge d'Orgeval.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mathilde

Aller en bas 
+10
Orianne
Lilly Myaldo
Angie21
flocon
tibibiche
Isab
Melie
Linette05
kame
KIRIKOU
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
KIRIKOU
Bénévole Chats
KIRIKOU


Féminin Messages : 683
Date de naissance : 01/07/1961
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : Andelu

Mathilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 19:38

Tu n'as pas un autre chat ? Elle ne recherche pas plus sa présence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kadoncmonchat.fr
Mathilde
Bénévole Chats
Mathilde


Féminin Messages : 187
Date de naissance : 26/05/1992
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 31

Mathilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 19:52

Oui j'ai une autre chatte, Mistigry, qui a 13 ans. Mais elles ne se sont jamais appréciées plus que ça. Elles cohabitent ensemble mais elles ne sont pas du genre à dormir ensemble ou jouer, même quand Foxy était là. Elles mangent côte à côte mais ça s'arrête là. Elles n'ont jamais vraiment été proches, même maintenant. Chacune fait sa petite vie de son côté. Le seul moment où elles se retrouvent, c'est à l'heure de la gamelle!
Par contre elle est vraiment devenue très très câline avec moi alors qu'elle ne l'était pas trop avant. Les câlins c'était un peu mais pas trop (par exemple elle ne tenait pas en place quand on la prenait dans les bras mais maintenant elle ne dit rien, fait des gros ronrons etc. )
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU
Bénévole Chats
KIRIKOU


Féminin Messages : 683
Date de naissance : 01/07/1961
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : Andelu

Mathilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 7:05

Vous avez chacune vécu une perte, cela vous a rapproché.
Ou peut-être qu'avant Foxy prenait toute la place auprès de toi et que Pepsy le sentait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kadoncmonchat.fr
Mathilde
Bénévole Chats
Mathilde


Féminin Messages : 187
Date de naissance : 26/05/1992
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 31

Mathilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 8:06

Oui j'ai pensé aussi au fait que peut-être Pepsy ressentait que Foxy prenait beaucoup de place, parce que c'était un vrai pot de colle ma Fox Smile Elle était toujours dans mes pattes, très très présente, miaulait comme si elle papotait et qu'elle me racontait sa petite vie. Le pire c'est quand je m'absentais quelques jours. Alors là, à mon retour, j'en avais des miaous, comme si elle me parlait Smile Ca me faisait penser au siamois qu'on avait au refuge l'année dernière, très bavarde ma petite Foxy.

En fait, Pepsy c'est une chatte très discrète. Il a fallut attendre au moins une bonne année avant que j'entende son miaulement (à tel point que je pensais qu'elle était muette vu que je ne l'entendais pas miauler!). Quand elle veut quelque chose, même pour sortir, elle se met juste à faire un gros ronron. Mais là tout les matins avant que je parte ou le soir quand je rentre, elle fait plein de câlins, c'est une nouvelle Pepsy que je découvre, elle est vraiment mignonne et heureusement qu'elle était là pour m'aider à surmonter la perte de Foxy.
Revenir en haut Aller en bas
CAFFIN




Féminin Messages : 2
Date de naissance : 04/03/1966
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 58

Mathilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 19:01

Bonjour Mathilde, je te souhaite beaucoup de courage en ce moment difficile! Et c'est vrai quand nous avons plusieurs animaux et que l'un, malheureusement, part dans les nuages, il y a un changement de comportement des autres restants. Nous changeons aussi car avec notre chagrin, nous compensons, aussi! C'est ce que je revois en ce moment avec la perte de ma lapine Choupette, qui vient de nous quitter au bout de 7 ans 1/2. Loulou, mon petit chat de 5 ans cherche sa cage et la cherche tout court! Choupette, la petite bichonne maltais (adoptée a Orgeval le 18/04/15) se demande ce qui se passe et mon vieux matou, Bouboule, devient encore plus calin! Donc, la réaction des tes protégés ne me surprend pas. Je te souhaite beaucoup de courage et entoures bien ceux qui sont présents! Cela aide aussi dans le chagrin. Je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Bénévole Chats
Mathilde


Féminin Messages : 187
Date de naissance : 26/05/1992
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 31

Mathilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 10:26

Merci beaucoup pour votre petit message qui me fait chaud au coeur.
Effectivement, quand j'avais perdu mon premier lapin avant d'adopter Pistou, Foxy avait eu la même réaction que votre Loulou. Elle cherchait la cage, miaulait très fort comme si elle exprimait sa douleur. Nos compagnons sont aussi tristes que nous, ça c'est sur. Et après il y a des gens qui osent dire que les animaux n'ont pas d'émotions etc... Evil or Very Mad
En tout cas malgré sa disparition (ça fera déjà une semaine demain), Pepsy est une vraie battante et est très forte. J'avais vraiment très très peur qu'elle me fasse une déprime mais elle a été forte et je suis fière d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Bénévole Chats
Mathilde


Féminin Messages : 187
Date de naissance : 26/05/1992
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 31

Mathilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep - 17:59

Bonsoir,

Je reviens de chez le véto pour Pirate le hamster. Depuis quelques temps il perdait un peu ses poils et hier en faisant sa cage, j'ai remarqué qu'il avait des croûtes blanches. Inquiète, j'ai eu peur que ça soit une gale ou une saloperie du genre. Alors ce soir, j'ai été chez le véto, ils ont accepté de me prendre même si je n'avais pas rendez-vous.
Monsieur Pirate est passé sous lampe ultra violette puis ensuite, le véto a pris trois petites lamelles pour faire des prélèvements qu'il a analysé au microscope. La suspicion de gale a été écartée, tant mieux! Le véto n'a pas trouvé de causes réelles. Il lui a cependant mis un anti parasitaires. Si dans 15 jours ça ne va pas mieux, je pourrais refaire une application.

Pirate va sur ses deux ans et ces derniers temps il est moins actif et on sent qu'il vieillit. Il a d'ailleurs perdu du poids, ce qui n'a pas facilité la tâche du véto pour faire les prélèvementsvu qu'il fallait gratter la peau. Le vétérinaire n'a pas exclu que la vieillesse pouvait être à l'origine de son trouble.

Je vous tiendrais au courant de l'évolution. Je sais bien que pour un hamster il commence a etre vieux mais j'espère qu'il va encore rester un peu avec nous le Pirate. Je vais profiter chaque jour et chaque instant des moments que je peux avoir avec lui. Je suis tellement fière de l'avoir pris en sauvetage. Il a fait beaucoup de progrès depuis son arrivée à la maison. C'était un hamster sauvage et maintenant c'est un amour, il se laisse manipuler sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU
Bénévole Chats
KIRIKOU


Féminin Messages : 683
Date de naissance : 01/07/1961
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : Andelu

Mathilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep - 11:07

Allez Pirate tiens le coup bonhomme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kadoncmonchat.fr
Sarachic
Bénévole Chiens
Sarachic


Masculin Messages : 360
Date de naissance : 07/07/1958
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 65
Localisation : Auvers sur Oise

Mathilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep - 20:12

J'espère que ton petit Pirate va aller mieux , Mathilde !
flower
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Bénévole Chats
Mathilde


Féminin Messages : 187
Date de naissance : 26/05/1992
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 31

Mathilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep - 14:33

Merci pour vos messages Smile

Pour le moment, le petit pépère va bien! J'espère que ces problèmes de peau vont vite disparaître car il à l'air tout piteux comme ça!! Mais bon, il continue de bien manger, sortir comme d'habitude le soir et reste quand même un peu actif. Donc ça me rassure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Bénévole Chats
Mathilde


Féminin Messages : 187
Date de naissance : 26/05/1992
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 31

Mathilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep - 11:11

Quelques nouvelles de Pirate, malheureusement pas très bonnes. Malgré le traitement du véto, pas d'amélioration Sad J'ai même l'impression que ça empire.
Du coup, j'ai commencé un autre traitement naturel, un spray qui traite divers problèmes de peau et qui permet de lutter contre les démangeaisons. J'espère que ça sera efficace, je croise les doigts. Pour une meilleure diffusion, il est conseillé de le masser et je vous avoue que c'est pas évident de masser un hamster mais j'essaie!! Je lui en mets deux fois par jour, matin et soir. C'est à base de lavande, menthe et calendula. J'espère que ça va l'aider parce que là, il n'est vraiment pas beau à voir et dieu sait que je me bats pour le soigner mon petit pépère chéri. Ça me fait de la peine de ne pas réussir à le tirer d'affaire Sad
Après, je conçois bien que le vétérinaire m'a dit que ça pouvait être à cause de la vieillesse mais je me battrais jusqu'au bout pour le soigner de ses soucis de peau!
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Bénévole Chats
Mathilde


Féminin Messages : 187
Date de naissance : 26/05/1992
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 31

Mathilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 19:20

Bonsoir,
Je ne pensais pas vous écrire si vite de bonnes nouvelles mais le spray à l'air de faire beaucoup de bien à Pirate!! Ses poils repoussent et il a beaucoup moins de petites croutes blanches Very Happy je suis super contente pour mon petit hamster et j'espère qu'il va aller de mieux en mieux! J'espère très vite vous ré écrire d'aussi bonnes nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Orianne
Bénévole Chats
Orianne


Féminin Messages : 329
Date de naissance : 10/11/1983
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 40
Localisation : Paris

Mathilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep - 14:40

Bien triste de lire la perte de ta Foxy Crying or Very sad

Je suis contente pour ton Pirate !

Caresses à tous tes poilus
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Bénévole Chats
Mathilde


Féminin Messages : 187
Date de naissance : 26/05/1992
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 31

Mathilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct - 8:37

Des nouvelles de Pirate, très bonnes! Il a retrouvé tout ses poils et a un beau pelage! L'application du spray pendant une quinzaine de jours lui a été très bénéfique! Il faisait tellement galeux avant et n'était pas beau du tout à voir! Je suis contente qu'il ai retrouvé la forme! J'essaierais de le prendre en photo et de vous la poster ici pour vous montrer l'avant/après Smile
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU
Bénévole Chats
KIRIKOU


Féminin Messages : 683
Date de naissance : 01/07/1961
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : Andelu

Mathilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct - 9:04

Bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kadoncmonchat.fr
Orianne
Bénévole Chats
Orianne


Féminin Messages : 329
Date de naissance : 10/11/1983
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 40
Localisation : Paris

Mathilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct - 19:53

flower
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Bénévole Chats
Mathilde


Féminin Messages : 187
Date de naissance : 26/05/1992
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 31

Mathilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 22:06

Une mauvaise nouvelle ce soir : mon petit Pirate ne s'est pas réveillé... Il est parti rejoindre mes autres bébés au Paradis des animaux. Pourtant il s'était bien remis de son problème de peau, il allait super bien ces derniers temps mais malheureusement, l'âge a eu raison de lui.
Un joli petit texte que j'ai écrit pour lui rendre hommage sur la page Facebook des adoptants d'Orgeval et qui résume toute ma pensée pour ce petit hamster miraculé, pour qui je donnais tout afin de lui offrir une belle fin de vie, lui qui avait si mal commencé :

Mon petit Pirate,
Probablement l'un de mes plus beaux sauvetages...
Ta maman abandonnée à la SPA vous a donné naissance à toi, tes frères et sœurs un jour de décembre 2013. Ils ont tous été adoptés sauf toi. Ce 6 avril, lors de mon bénévolat habituel, je me réjouis de l'adoption de ton dernier frère et j'espère qu'à ton tour tu seras vite adopté. Mais la mauvaise nouvelle tombe. Tu souffres d'une sorte de tumeur sur l'œil et l'équipe de la SPA ne te donne que très peu de temps à vivre. Dans mon élan de générosité, étant donné que tu n'as jamais connu la joie d'avoir une famille, je propose de te récupérer en sauvetage. Je ne voulais pas que tu meurs seul là-bas.
Une fois à la maison, j'ai tout fait pour que tu sois au mieux. Ton adorable visage recouvert d'une énorme boule de sang, qui me faisait tant de peine, était en réalité qu'un simple œil crevé. À la SPA, tu t'appelais Bébé mais ton œil en moins m'a donné l'idée de te renommer Pirate. Certains trouvaient ça absurde que j'emmène un si petit animal chez le vétérinaire mais je ne voulais pas que tu souffres et j'aurais tout fait pour toi. Finalement, tu ne souffrais pas comme on le pensais. Alors oui, tu n'avais plus qu'un œil mais tu était tout mignon quand même. D'un hamster sauvage, non manipulable, j'ai réussi à t'apprivoiser. Tu auras vécu plus longtemps qu'on ne l'aurait pensé. Mais malheureusement, ce soir, tu ne t'es pas réveillé.
Je garderais un magnifique souvenir de toi, je suis fière de tout ce que j'ai accompli avec toi.

Bon vent au Paradis mon Pirate <3


Dernière édition par Mathilde le Ven 27 Nov - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarachic
Bénévole Chiens
Sarachic


Masculin Messages : 360
Date de naissance : 07/07/1958
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 65
Localisation : Auvers sur Oise

Mathilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov - 7:44

Je suis désolée pour ton petit Pirate , Mathilde Crying or Very sad
Il a eu de la chance de te trouver sur son chemin , tu as fait le maximum pour le sauver et surtout tu lui as apporté beaucoup d'amour I love you
Bonne route vers les étoiles Pirate et Mathilde - Page 3 1268120240 et courage pour toi Mathilde !
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU
Bénévole Chats
KIRIKOU


Féminin Messages : 683
Date de naissance : 01/07/1961
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : Andelu

Mathilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov - 8:50

Bon vent petit Pirate et merci Mathilde de lui avoir offert tout ton amour.

Mathilde - Page 3 3727247992
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kadoncmonchat.fr
Mathilde
Bénévole Chats
Mathilde


Féminin Messages : 187
Date de naissance : 26/05/1992
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 31

Mathilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov - 9:29

Fausse alerte!!! Je suis tellement contente!! Pirate le MIRACULÉ!!! IL EST VIVANT!! C'est incroyable!!!

Hier, il ne sortait pas pour venir chercher sa nourriture donc inquiète, je démonte toute sa cage pour aller le voir. Il ne bougeait plus, était froid. Alors je l'ai pris dans mes mains, il était raide. Mais pour m'assurer qu'il est parti, comme il était en boule comme quand les hamsters dorment, j'ai essayé de le déplier mais il était tout raide donc impossible. J'ai même regardé s'il respirait et je ne voyait rien donc pour moi il était mort.
Ce matin, je fais son petit cercueil pour aller l'enterrer cet après-midi. La nourriture que j'avais posé hier était toujours là et n'avait pas bougé (pourtant j'aurais tellement aimé...). Je démonte toute la cage, je vais pour le prendre et le mettre dans le cercueil et là!! INCROYABLE!! Une petite truffe qui bouge et Pirate qui sort de son nid, où je l'avais remis hier par respect pour lui. Alors je n'en crois pas mes yeux! Je le prends dans mes mains, il a une température normal, gambade comme un petit fou. Je lui ai fait d'énormes caresses. Je ne comprends pas comment un hamster froid et raide hier peut être chaud et vivant ce matin!!! Pirate le miraculé!!
Revenir en haut Aller en bas
pierrette95280
Bénévole Chats
pierrette95280


Féminin Messages : 247
Date de naissance : 03/09/1958
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 65
Localisation : Jouy le Moutier

Mathilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov - 11:06

Mathilde, tu nous fais des miracles !!!! Mathilde - Page 3 1268120240
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Bénévole Chats
Mathilde


Féminin Messages : 187
Date de naissance : 26/05/1992
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 31

Mathilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov - 12:58

Franchement c'est incroyable et ma famille comme moi même ne réalisons pas ce qui se passe!! Je ne sais pas quoi c'est à part un miracle! J'espère que ce bonheur durera le plus longtemps possible! Je n'ai pas de mots pour exprimer mon bonheur et mon incompréhension totale!! Mais je n'oublie pas qu'il va sur ces deux ans le petit père et qu'il est donc aujourd'hui un petit papy.
Revenir en haut Aller en bas
Sarachic
Bénévole Chiens
Sarachic


Masculin Messages : 360
Date de naissance : 07/07/1958
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 65
Localisation : Auvers sur Oise

Mathilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov - 20:21

Trop top !! Mathilde - Page 3 2472042158
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU
Bénévole Chats
KIRIKOU


Féminin Messages : 683
Date de naissance : 01/07/1961
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : Andelu

Mathilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov - 22:08

C'est fou cette histoire, mais je suis super contente pour vous deux. Profitez bien de cette seconde chance qui vous est offerte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kadoncmonchat.fr
Mathilde
Bénévole Chats
Mathilde


Féminin Messages : 187
Date de naissance : 26/05/1992
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 31

Mathilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov - 11:16

Oui cette histoire est totalement folle, incroyable!! Franchement je pense que n'importe qui à ma place qui aurait retrouvé Pirate sans réaction, froid et raide aurait pensé la même chose que moi Shocked Mes parents l'ont constaté comme moi qu'il était inanimé. Alors est-ce qu'il était en train de mourir, faire un arrêt cardiaque ou je ne sais quoi et que le fait que je l'ai pris dans mes mains, forcément chaude comparée à son corps, ou que je l'ai bougé (pour constaté qu'il était raide) lui ont en fait sauvé la vie? Je crois que je n'aurais jamais d'explications et que tout ça restera un mystère!! Je me dis qu'il a vraiment une bonne étoile au dessus de la tête celui-là!

Du coup j'ai pris quelques photos de papy hamster! Il blanchi un peu ces derniers temps. C'est très compliqué de le prendre en photos Laughing Il bouge partout!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Désolé pour la photo pas forcément top mais ce n'est pas son profil le plus joli puisque c'est celui où il a son oeil en moins.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec Pepsy I love you

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Papy Pirate qui veut sa friandise!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mathilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathilde   Mathilde - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mathilde
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPA ORGEVAL :: PRESENTATION DES MEMBRES DU FORUM-
Sauter vers: