SPA ORGEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SPA ORGEVAL

Lien entre les employés, les bénévoles et les adoptants du refuge d'Orgeval.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Besoin de conseils, Cerise a parfois un comportement agressif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
celichou95280
Adoptant



Féminin Messages : 6
Date de naissance : 05/07/1987
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 36

Besoin de conseils, Cerise a parfois un comportement agressif  Empty
MessageSujet: Besoin de conseils, Cerise a parfois un comportement agressif    Besoin de conseils, Cerise a parfois un comportement agressif  Icon_minitimeJeu 30 Oct - 11:19

Bonjour,

J'aurais besoin de conseils concernant le comportement de Cerise. En effet depuis quelques temps Cerise a parfois un comportement agressif envers les passants mais surtout envers certains autres chiens. Lundi matin, elle a réussi à se débarasser de son harnais qui était mal serré pour aller mordre un autre chien. J'aimerais donc trouver une solution adaptée pour calmer son agressivité car cela commence à devenir compliqué.

Pour nous cela a commencé et s'est accentué depuis l'arrivée d'Habby (fin juin). Avant, Cerise avait l'habitude de se balader sans laisse. Début juillet, on a dû la rattacher car Cerise a chiqué (léger pincement sans gravité) un enfant de mes voisins alors qu'il était sur une trottinette électrique.
Lorsqu'il y'a eu d'autres problèmes de ce genre, cela est toujours arrivée lorsque mon copain ou moi étions seuls pour les balader.
Il lui est arrivée par la suite de chiquer les mollets des passants qui passait un peu trop près d'elle et sur lesquels Habby aboyait. En fait, j'ai l'impression que les deux chiennes s’entraînent mutuellement, lorsque l'une d'entre elle veut attaquer, l'autre y va aussi mais Habby étant plus obéissante cela est plus facile de la contrôler.

Dernièrement, il y'a eu deux problèmes avec des chiens. Une fois en septembre ou l'anneau de son collier s'est ouvert, elle a essayé d'attaquer un autre chien sans réussir jusqu'à ce que je réussisse a la plaquer. Et dernièrement lundi, où elle a réussi à se débarrasser de son harnais après s'être débattue dans tous les sens pour essayer d'attaquer l'autre chien, au bout d'un moment n'arrivant pas à la contrôler elle a quand même réussi à lui arracher des poils de la queue. C'est après que j'ai réussi à la maitriser.

Je m'inquiète un peu car Cerise n'obeit pas du tout au ordre dans ces moments là. Je pensais au départ pouvoir régler ça par de l'éducation mais pour l'instant aucun résultats.

J'hésite à acheter des muselières à mes deux chiennes mais ma mère m'a dit que cela pouvait les rendre plus agressives?? On m'a aussi proposer comme solutions des antidépresseurs mais je pense que cela ne fera que contourner le problème ..

Pour ceux qui ont connu Cerise qu'e'st ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU
Bénévole Chats
KIRIKOU


Féminin Messages : 683
Date de naissance : 01/07/1961
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : Andelu

Besoin de conseils, Cerise a parfois un comportement agressif  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, Cerise a parfois un comportement agressif    Besoin de conseils, Cerise a parfois un comportement agressif  Icon_minitimeJeu 30 Oct - 16:54

Tu pourrais aussi faire appel à un comportementaliste chiens qui pourrait t'aider à régler ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kadoncmonchat.fr
Sarachic
Bénévole Chiens
Sarachic


Masculin Messages : 360
Date de naissance : 07/07/1958
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 65
Localisation : Auvers sur Oise

Besoin de conseils, Cerise a parfois un comportement agressif  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, Cerise a parfois un comportement agressif    Besoin de conseils, Cerise a parfois un comportement agressif  Icon_minitimeJeu 30 Oct - 18:10

Ou peut-être déjà venir au refuge avec les deux loulouttes pour prendre des conseils auprès des agents animaliers ? ( après avoir téléphoné pour savoir si c'est possible et quand , bien sûr !)
Revenir en haut Aller en bas
celichou95280
Adoptant



Féminin Messages : 6
Date de naissance : 05/07/1987
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 36

Besoin de conseils, Cerise a parfois un comportement agressif  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, Cerise a parfois un comportement agressif    Besoin de conseils, Cerise a parfois un comportement agressif  Icon_minitimeSam 1 Nov - 10:31

Oki, j'appelle le refuge lundi pour savoir si c'est possible.
Si ca ne l'es pas, mon ancien véto m'a proposé de faire une première évaluation comportementale, fin de semaine.

Et sinon muselière vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU
Bénévole Chats
KIRIKOU


Féminin Messages : 683
Date de naissance : 01/07/1961
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : Andelu

Besoin de conseils, Cerise a parfois un comportement agressif  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, Cerise a parfois un comportement agressif    Besoin de conseils, Cerise a parfois un comportement agressif  Icon_minitimeDim 2 Nov - 11:17

Elle n'en avait pas besoin avant, réfléchit à ce qui a pu la perturber et qui correspondrait à son changement d'attitude.
A t'elle eut une mauvaise expérience lors d'une promenade avec un chien ou un enfant ?
Comment s'entendent les deux chiennes ?
Avez-vous modifié des choses dans votre comportement ou dans la maison depuis l'arrivée d'Habby ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kadoncmonchat.fr
celichou95280
Adoptant



Féminin Messages : 6
Date de naissance : 05/07/1987
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 36

Besoin de conseils, Cerise a parfois un comportement agressif  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, Cerise a parfois un comportement agressif    Besoin de conseils, Cerise a parfois un comportement agressif  Icon_minitimeMer 5 Nov - 11:09

Salut Kirikou.

Non pourtant elle n'a pa eu de mauvaises expériences lors de ses ballades avec un chien.

Lors de l'arrivée d'Habby:
Le plus dur pour Cerise a été les cinq premiers jours. A ce moment là, j'avais récupéré Habby et Thor en FA provisoire. Avec Habby, tout ce passait bien car elle était plutôt calme, craintive et soumise. Elle a eu du mal à supporter Thor par contre, qui était un petit jeune de 2 ans hyperactif, trop joueur et super possessif. Nous avons dû la rattacher car, au cours des ballades avec les trois chiens, Cerise qui était la seule à ne pas être en laisse en profitait pour s'éloigner et a chiqué une fois un enfant qui était en trian de jouer (plutôt par jeux je pense..)

Avec Habby, cela se passe super bien, les deux chiennes s'entendent à merveille, Cerise est beaucoup plus dynamique depuis l'arrivée d'Habby, elle sont constamment ensembles et vont même jusqu'à copier les bêtises de l'autre.
Ce qui a changé quelques temps aussi après l'arrivée d'Habby est aussi que nous sommes devenus plus exigeants avec les deux chiennes. J'ai voulu leur donner quelques cours d'éducation en leur apprenant le rappel et assis nottament.

A une période, les deux chiennes mâchoullait tout ce qu'elles trouvaient pendant notre absence, même de courte durée (5 minutes parfois) allant jusqu'à casser le portable de mon copain. Depuis, cela c'est un peu calmé après avoir appliqué les conseils de mon véto sur la manière de réagir en partant et en revenant chez nous (que je suis la seule à appliquer). Depuis qu'elles lui ont cassé son portable, mon copain a perdu sa patience avec les deux chiennes et les engueule et les punit (genre interdiction de monter sur le canapé et privée de caresses par exemple) quand elles font des bêtises alors que bien souvent il ne les a pas pris sur le fait.
Je pense que ça doit les perturber un peu aussi ..
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU
Bénévole Chats
KIRIKOU


Féminin Messages : 683
Date de naissance : 01/07/1961
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : Andelu

Besoin de conseils, Cerise a parfois un comportement agressif  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, Cerise a parfois un comportement agressif    Besoin de conseils, Cerise a parfois un comportement agressif  Icon_minitimeMer 5 Nov - 11:55

Tu as reçu mon MP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kadoncmonchat.fr
KIRIKOU
Bénévole Chats
KIRIKOU


Féminin Messages : 683
Date de naissance : 01/07/1961
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : Andelu

Besoin de conseils, Cerise a parfois un comportement agressif  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, Cerise a parfois un comportement agressif    Besoin de conseils, Cerise a parfois un comportement agressif  Icon_minitimeDim 23 Nov - 15:00

Des nouvelles ? Comment va Cerise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kadoncmonchat.fr
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils, Cerise a parfois un comportement agressif  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, Cerise a parfois un comportement agressif    Besoin de conseils, Cerise a parfois un comportement agressif  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils, Cerise a parfois un comportement agressif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour Hilona 18 ans
» Besoin de conseils : avons trouvé un furet
» BESOIN DE RENSEIGNEMENT
» besoin boîtes mousselines
» Besoin de famille d'accueil provisoire pour des chatons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPA ORGEVAL :: LE COIN "PARLOTE"-
Sauter vers: