SPA ORGEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SPA ORGEVAL

Lien entre les employés, les bénévoles et les adoptants du refuge d'Orgeval.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 BESOIN DE RENSEIGNEMENT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gaelle




Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 31/03/2014
Localisation : SARCELLES

BESOIN DE RENSEIGNEMENT Empty
MessageSujet: BESOIN DE RENSEIGNEMENT   BESOIN DE RENSEIGNEMENT Icon_minitimeLun 3 Nov - 13:38

Bonjour à toutes,

Une maman chatonne a mis au monde 4 chatons il y a maintenant deux mois dans un buisson non loin de chez moi sur Sarcelles, j' aurai souhaité savoir si vous auriez une adresse à me communiquer ou je pourrai éventuellement les déposer afin de leur éviter une vie d'errance voir pire ils sont tellement mignons. toute suggestion sera la bienvenue!!!
Merci d'avance




Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU
Bénévole Chats
KIRIKOU


Féminin Messages : 683
Date de naissance : 01/07/1961
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : Andelu

BESOIN DE RENSEIGNEMENT Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE RENSEIGNEMENT   BESOIN DE RENSEIGNEMENT Icon_minitimeLun 3 Nov - 16:45

Si la fourrière de Sarcelles est Bruyères sur Oise, vous pouvez les y déposer, ils viendront ensuite à Orgeval ou dans un autre refuge SPA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kadoncmonchat.fr
pierrette95280
Bénévole Chats
pierrette95280


Féminin Messages : 247
Date de naissance : 03/09/1958
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 65
Localisation : Jouy le Moutier

BESOIN DE RENSEIGNEMENT Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE RENSEIGNEMENT   BESOIN DE RENSEIGNEMENT Icon_minitimeLun 3 Nov - 17:58

Sarcelles est dans le Val d 'Oise donc la fourrière est bien Bruyère: chemain de la vieille allée à Bruyère sur Oise.
Tel 01 30 28 43 13.
Ouvert de 10h30 à 13h et de 14h à 17h en semaine. Fermeture à 18h le samedi. Et ouvert de 10h30 à 14h les dimanches et jours fériés.
Il vaut mieux téléphoner avant.
Revenir en haut Aller en bas
gaelle




Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 31/03/2014
Localisation : SARCELLES

BESOIN DE RENSEIGNEMENT Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE RENSEIGNEMENT   BESOIN DE RENSEIGNEMENT Icon_minitimeLun 3 Nov - 19:42

merci pour tous ces renseignements seulement je ne suis pas véhiculée je vais tenter de m'organiser autrement et encore merci..
Revenir en haut Aller en bas
gaelle




Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 31/03/2014
Localisation : SARCELLES

BESOIN DE RENSEIGNEMENT Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE RENSEIGNEMENT   BESOIN DE RENSEIGNEMENT Icon_minitimeMer 12 Nov - 15:38

coucou c'est encore moi avec mes chatons qui errent dans un buisson sur sarcelles, j'ai contacté la fourrière afin qu'elle les récupère seul souci ils ont à peine deux mois et la fourrière ne peut pas les accueillir dans l'immédiat je dois trouver une autre solution si par chance quelqu'un aurait une autre idée je suis preneuse.
merci d'avance
Gaelle
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU
Bénévole Chats
KIRIKOU


Féminin Messages : 683
Date de naissance : 01/07/1961
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : Andelu

BESOIN DE RENSEIGNEMENT Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE RENSEIGNEMENT   BESOIN DE RENSEIGNEMENT Icon_minitimeMer 12 Nov - 17:04

N'y a t'il pas une maman aussi dans le coin ? C'est étonnant vu leur âge qu'ils soient seuls et encore vivants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kadoncmonchat.fr
gaelle




Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 31/03/2014
Localisation : SARCELLES

BESOIN DE RENSEIGNEMENT Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE RENSEIGNEMENT   BESOIN DE RENSEIGNEMENT Icon_minitimeMer 12 Nov - 17:40

si leur maman est présente elle est sauvage mais les petits cœurs ont grandis et s'éloignent du nid si par malheur l'un deux venait à tomber du buisson qui est situé en hauteur il se retrouverait directement sur la route je voudrai leur éviter ce danger. j'ai contacté quelques associations mais elles affichent complet et la fourrière pourra les récupérer des qu ils auront atteint l'age de deux mois Je continue de nourrir la maman deux fois par jour mais pour ce qui est des chatons j'ignore que faire?
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU
Bénévole Chats
KIRIKOU


Féminin Messages : 683
Date de naissance : 01/07/1961
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : Andelu

BESOIN DE RENSEIGNEMENT Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE RENSEIGNEMENT   BESOIN DE RENSEIGNEMENT Icon_minitimeMer 12 Nov - 18:00

Je pense que la fourrière ne peut accueillir les chatons de moins de 2 mois sans la maman. Mais peut-être que si vous arriviez à trapper la maman avec les chatons...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kadoncmonchat.fr
Sarachic
Bénévole Chiens
Sarachic


Masculin Messages : 360
Date de naissance : 07/07/1958
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 65
Localisation : Auvers sur Oise

BESOIN DE RENSEIGNEMENT Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE RENSEIGNEMENT   BESOIN DE RENSEIGNEMENT Icon_minitimeMer 12 Nov - 19:16

Je pense que la responsable de la fourrière vous a conseillé de contacter une personne de l'école du chat , non?
Si les petits ont 2 mois , l'idéal serait que vous puissiez les garder un peu chez vous, si cela vous est possible, puis les confier effectivement a la fourrière s'ils sont sevrés .
Revenir en haut Aller en bas
gaelle




Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 31/03/2014
Localisation : SARCELLES

BESOIN DE RENSEIGNEMENT Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE RENSEIGNEMENT   BESOIN DE RENSEIGNEMENT Icon_minitimeMer 12 Nov - 20:16

oui effectivement la dame de la fourrière m'a suggéré de les accueillir chez moi seulement j'ai 5 chats dont une femelle que j'isole car elle ne s'entend pas avec mes quatre autres chats et une qui a le coryza et qui plus est dans un deux pièces ce qui rend la situation compliquée, cela dit je vous remercie pour vos conseils
Pour information les chatons doivent avoir 5 à 6 semaines environ et pour ce qui est d"attraper la maman cela s'annonce difficile sachant qu'elle est extrêmement sauvage et je ne possède pas de trappe mais je renonce pas je vais en parler dans mon entourage afin de voir si je peux leur trouver un foyer temporairement, je vous tiens au courant ; encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BESOIN DE RENSEIGNEMENT Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE RENSEIGNEMENT   BESOIN DE RENSEIGNEMENT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BESOIN DE RENSEIGNEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin boîtes mousselines
» Besoin de conseils pour Hilona 18 ans
» Besoin de conseils : avons trouvé un furet
» Besoin de famille d'accueil provisoire pour des chatons
» Besoin de conseils, Cerise a parfois un comportement agressif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPA ORGEVAL :: LE COIN "PARLOTE"-
Sauter vers: