SPA ORGEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SPA ORGEVAL

Lien entre les employés, les bénévoles et les adoptants du refuge d'Orgeval.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Besoin de conseils pour Hilona 18 ans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Isab
Adoptant
Isab


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 31/03/2014
Localisation : ST GERMAIN EN LAYE

Besoin de conseils pour Hilona 18 ans Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour Hilona 18 ans   Besoin de conseils pour Hilona 18 ans Icon_minitimeMar 1 Avr - 17:20

CC,
Je me suis inscrite sur le forum car je suis à la recherche de conseils. Voilà, Hilona, chatte de 18 ans mange un sachet de patée (spécial senior) matin et soir. Elle réclame également le midi et lorsque je rentre vers 17H30. Dès qu'elle en a l'occasion, elle vole sur la table. Je trouve qu'elle mange beaucoup. Calina mon autre chatte ne mange que quelques croquettes. Certes, elle était très maigre mais cela m'inquiète.

Hilona en mode "c'est pas moi qui ai mit le nez dans ton yaourt  Razz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU
Bénévole Chats
KIRIKOU


Féminin Messages : 683
Date de naissance : 01/07/1961
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : Andelu

Besoin de conseils pour Hilona 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Hilona 18 ans   Besoin de conseils pour Hilona 18 ans Icon_minitimeMar 1 Avr - 17:40

Les animaux en prenant de l'âge ont tendance à devenir goinfres et voleurs.
Je ne me rappelle plus si Hilona mange des croquettes ?
Un sachet matin & soir, ce n'est pas "énorme".
Moi j'aurais tendance à dire que tant qu'elle digère bien, laissez la manger à sa faim.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kadoncmonchat.fr
Isab
Adoptant
Isab


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 31/03/2014
Localisation : ST GERMAIN EN LAYE

Besoin de conseils pour Hilona 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Hilona 18 ans   Besoin de conseils pour Hilona 18 ans Icon_minitimeMar 1 Avr - 18:40

Merci Kirikou. Non, Hilona ne mange pas de croquettes, elle les laisse à Calina, mon autre chatte. Oh que oui Hilona, digère bien. Elle adore le jambon de dinde. Je la gâte, elle le mérite bien.  Besoin de conseils pour Hilona 18 ans 1667007410
Revenir en haut Aller en bas
Del
Bénévole Chats



Féminin Messages : 78
Date d'inscription : 23/02/2014

Besoin de conseils pour Hilona 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Hilona 18 ans   Besoin de conseils pour Hilona 18 ans Icon_minitimeMar 1 Avr - 19:12

Mon Ninou a 16 ans.
il mange très peu de croquettes maintenant mais il est tout le temps en train de trainer dans la cuisine dès qu'on y est, veut gouter à tout ce qu'on mange, réclame parfois à manger alors qu'on vient juste de le servir. parfois par caprice parce qu'il ne veut pas ce qu'on lui a donné, parfois parce qu'il a oublié qu'on venait de le servir (ça on le voit a ses réactions. qd on le pose à coté de son ptit bol et qu'il se met en mode ''ohhh à manger, ouééé'' alors qu'il a pioché déjà dedans 10 minutes avant, clairement il a oublié qu'il avait à bouffer à dispo  Rolling Eyes )
il a tjrs été gourmand mais depuis quelques temps c'est un peu chiant je dois dire. il est un peu harcelant avec ça.
mais bon, il est à un age ou nous on ne lui refuse plus aucun caprice alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Isab
Adoptant
Isab


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 31/03/2014
Localisation : ST GERMAIN EN LAYE

Besoin de conseils pour Hilona 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Hilona 18 ans   Besoin de conseils pour Hilona 18 ans Icon_minitimeMar 1 Avr - 19:19

Merci Del, c'est exactement ça, Hilona arrive dans la cuisine dès qu'on y va et elle miaule (des fois qu'on ne l'ai pas vu)  Laughing 
Je suis totalement rassurée. C'est vrai qu'à ces âges là on ne peut rien leur refuser.  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sarachic
Bénévole Chiens
Sarachic


Masculin Messages : 360
Date de naissance : 07/07/1958
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 65
Localisation : Auvers sur Oise

Besoin de conseils pour Hilona 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Hilona 18 ans   Besoin de conseils pour Hilona 18 ans Icon_minitimeMer 2 Avr - 17:28

Rhho le joli nez maquillé au yaourt...quelle gourmande ! Laughing 

Effectivement tant qu'elle est en pleine forme , autant lui faire plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Isab
Adoptant
Isab


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 31/03/2014
Localisation : ST GERMAIN EN LAYE

Besoin de conseils pour Hilona 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Hilona 18 ans   Besoin de conseils pour Hilona 18 ans Icon_minitimeSam 5 Avr - 9:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hilona se porte vraiment comme un charme et elle adore manger en même temps que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Isab
Adoptant
Isab


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 31/03/2014
Localisation : ST GERMAIN EN LAYE

Besoin de conseils pour Hilona 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Hilona 18 ans   Besoin de conseils pour Hilona 18 ans Icon_minitimeSam 5 Avr - 9:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mam'Hilona se fait bronzer, la vie est belle  Besoin de conseils pour Hilona 18 ans 1667007410
Revenir en haut Aller en bas
Sarachic
Bénévole Chiens
Sarachic


Masculin Messages : 360
Date de naissance : 07/07/1958
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 65
Localisation : Auvers sur Oise

Besoin de conseils pour Hilona 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Hilona 18 ans   Besoin de conseils pour Hilona 18 ans Icon_minitimeSam 5 Avr - 16:48

Oh petite choupinette  ... Besoin de conseils pour Hilona 18 ans 1268120240 a mamie  Hilona !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour Hilona 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Hilona 18 ans   Besoin de conseils pour Hilona 18 ans Icon_minitimeMar 8 Avr - 9:54


Mamie Hilona m'avait fait de la peine quand je l'ai vu à la SPA, mais heureusement grâce à toi Isab, elle a rapidement trouvé une nouvelle famille où elle a l'air épanouie. Je suis très heureuse pour elle !

HILONA Besoin de conseils pour Hilona 18 ans 2472042158 

Isab, tu pourrais, si tu en as envie et le courage, créer une rubrique "Mamie Hilona" dans la catégorie des chats, pour nous donner de ses nouvelles, car ça serait un plaisir de savoir de temps en temps le devenir des animaux qu'on a câliné. Merci pour cette adoption et à bientôt peut-être le dimanche 18 mai (apm) PORTE OUVERTE SPA ORGEVAL Wink

Revenir en haut Aller en bas
Isab
Adoptant
Isab


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 31/03/2014
Localisation : ST GERMAIN EN LAYE

Besoin de conseils pour Hilona 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Hilona 18 ans   Besoin de conseils pour Hilona 18 ans Icon_minitimeMar 8 Avr - 17:18

C'est vrai que quand j'ai vu Hilona sur le site de la SPA, je me suis dis impossible de la laisser sans foyer. Pauvre mamie, c'est inconcevable ce qui lui arrive. Je suis allée la voir mais j'avais déjà décidé de l'adopter. Mon grand fils n'a pas du tout été étonné de voir un 2e chat gris tigrée à la maison, il me connait trop bien. D'ailleurs, il m'a formellement interdit d'aller aux portes ouvertes  Besoin de conseils pour Hilona 18 ans 599336606 
Il faut être raisonnable dans la vie, enfin des fois  Very Happy 
Quand Hilona est arrivée à la maison, elle avait dû mal à se déplacer, son regard était vide et triste.
Actuellement, elle saute sur les chaises, va voler sur la table, sait se faire entendre lorsqu'elle a faim ou veut des calins Besoin de conseils pour Hilona 18 ans 73336287 . Bref, Mam Hilona est loin d'avoir dit son dernier mot.
J'ai créée une rubrique Hilona, ça tombe bien, j'adore prendre des photos  Besoin de conseils pour Hilona 18 ans 2946792881 
et Mam'Hilona fait sa star devant l'objectif  lol!
Revenir en haut Aller en bas
bribri
Bénévole Chats
bribri


Messages : 85
Date d'inscription : 15/04/2014

Besoin de conseils pour Hilona 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Hilona 18 ans   Besoin de conseils pour Hilona 18 ans Icon_minitimeMar 15 Avr - 18:41

Contente pour Hilona , qu'elle est trouvé une bonne famille . Elle est adorable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour Hilona 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Hilona 18 ans   Besoin de conseils pour Hilona 18 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour Hilona 18 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils : avons trouvé un furet
» Besoin de conseils, Cerise a parfois un comportement agressif
» Besoin de famille d'accueil provisoire pour des chatons
» BESOIN DE RENSEIGNEMENT
» VOEUX pour 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPA ORGEVAL :: LE COIN "PARLOTE"-
Sauter vers: