SPA ORGEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SPA ORGEVAL

Lien entre les employés, les bénévoles et les adoptants du refuge d'Orgeval.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 julie 78 - nouvelle sur le forum

Aller en bas 
+9
kinder78
doudoune
pierrette95280
Sarachic
tinatomy
PUMP
KIRIKOU
Lilly Myaldo
julie78
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
KIRIKOU
Bénévole Chats
KIRIKOU


Féminin Messages : 683
Date de naissance : 01/07/1961
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : Andelu

julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Mar - 17:24

Merci pour ce long compte-rendu très détaillé.
Vous avez choisi la bonne option en laissant Mélusine prendre son temps pour s'adapter à vous et aux autres chats.

Pour Berlioz effectivement, comme pour tout chat d'un certain âge, un bilan sanguin s'impose. Tenez-nous au courant.

Plein de caresses au club des 3 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kadoncmonchat.fr
Orianne
Bénévole Chats
Orianne


Féminin Messages : 329
Date de naissance : 10/11/1983
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 40
Localisation : Paris

julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Mar - 22:09

Très belle cette rouquine ! Ca agrandit bien la famille de poilus !

J'espère que ca va aller pour Berlioz
Revenir en haut Aller en bas
julie78
Adoptant



Féminin Messages : 95
Date de naissance : 05/11/1960
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 63

julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Mar - 8:31

merci Orianne,

je la trouve tres jolie aussi et elle est tres photogenique quand elle prend la pose. j'ai eu la chance d'avoir l'appareil photo a portee de main au bon moment.

j'ai 3 chats sympas et mignons, chacun avec son caractere et son style.
(mon coup de coeur reste pour ma petite panthere qui a bien change depuis son arrivee)

j'agrandirai surement la famille chats plus tard, peut etre dans 1 an 1/2 ou 2 ans, avec 2 chats/chatons de la meme fratrie

je vous tiens au courant pour Berlioz
Revenir en haut Aller en bas
julie78
Adoptant



Féminin Messages : 95
Date de naissance : 05/11/1960
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 63

julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Mar - 23:07

Berlioz a RDV chez le véto mardi après-midi ! pas sure que le loulou apprécie beaucoup la prise de sang !

on verra bien, c'est pour sa santé !!
Revenir en haut Aller en bas
Sarachic
Bénévole Chiens
Sarachic


Masculin Messages : 360
Date de naissance : 07/07/1958
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 65
Localisation : Auvers sur Oise

julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Mar - 8:43

Bon courage à Berlioz pour sa prise de sang mardi I love you ...et à sa maîtresse qui s'inquiète beaucoup plus sur lui Wink !!

Tenez nous au courant des résultats flower
Revenir en haut Aller en bas
julie78
Adoptant



Féminin Messages : 95
Date de naissance : 05/11/1960
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 63

julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mar - 19:08

Berlioz a vu le véto cet après-midi !

en attendant notre tour (pas très longtemps) je l'ai pesé :7.2kg !! c'est la balance de référence.

le verdict est tombé aussi tôt : régime. pas besoin de prise de sang

en fait les chats ne font pas d'hytpo-thyroïdie comme les humains (j'ai appris quelque chose), donc thyroïde écartée !

pour me rassurer le véto m'a proposé une échographie : Berlioz "nage dans sa graisse". le véto m'a expliqué que certains chats grossissaient dès lors qu'ils ne faisaient pas suffisament d'exercicent, même sans manger beaucoup. Berlioz est dans ce cas.

du coup il a le droit a 60gr de H**s metabollic par jour, interdiction d'aller dans les gamelles des filles (et vice versa car quelques grammes de plus ne leur feraient pas de mal). il me conseille de lui donner par petites quantites et de mettre les gamelles des minettes hors de portee de Berlioz. Je dois mesurer les 60 gr le matin et distribuer tout au long de la journée.

Pauvre Berlioz ! il risque de ne pas être contents si les minettes ont une gamelle "améliorée" de temps en temps le soir. je n'ai pas trop envie de les priver non plus !

il faut que je réfléchisse à la manière de gérer tout cel. même si Berlioz est en surpoids, il saute encore très bien, ca ne va pas être facile de mettre les gamelles des miss hors de portée

voilà pour les nouvelles du jour
Revenir en haut Aller en bas
tibibiche
Adoptant
tibibiche


Féminin Messages : 407
Date de naissance : 31/08/1969
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 54
Localisation : Poissy

julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mar - 20:03

Ah oui il a bien pris. Attention si tu le mets aux croquettes de régime qu'il ne touche pas aux autres croquettes, j'ai appris ça dernièrement, le mélange le fera encore plus grossir que s'il n'était pas au régime.

Je pense s'il n'a aucun handicape physique que le mieux est de lui faire faire de l'exercice, pas beaucoup au début car il faut pas non plus lui donner un arret cardiaque et augmenter un peu tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
julie78
Adoptant



Féminin Messages : 95
Date de naissance : 05/11/1960
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 63

julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:12

Bonsoir Tibiche.

as tu reussi a faire maigrir ta minette ?
je ne savais pas que le melange des differents types de croquettes pouvait faire grossir encore plus Sad je te remercie pour l'info.

comment veux-tu que je lui fasse faire plus d'exercice ? il court de temps en temps sur une des minettes mais c'est tres rares car les filles sont sages, meme mon petit demon. je ne peux pas adopter un chaton tous les ans pour faire faire de l'exercice a Berlioz ! (ce n'est pas l'envie qui me manque). c'etait bien quand la panthere le faisait courrir dans toute la maison. je dois dire que les cavalcades dans toute la maison me manquent un peu.

je n'ai pas pense a demander au veto si il avait le droit (1 fois par semaine par exemple) a une toute petite quantite de poisson cuit sans matiere grasse evidemment, histoire qu'il ne deprime pas trop non plus !

il faut que je reflechisse a comment interdire les gamelles des uns et des autres avant de demarrer.

j'ai l'impression que je vais devoir punir tout le monde Sad

les minettes ne sont pas en surpoids. elles sont bien comme elles sont et pourraient se permettre de prendre encore un tout petit peu de poids.

je suis preneuses de toutes les suggestions
Revenir en haut Aller en bas
tibibiche
Adoptant
tibibiche


Féminin Messages : 407
Date de naissance : 31/08/1969
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 54
Localisation : Poissy

julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:41

Ma minette a eu des soucis de santé cet hiver elle m'a fait une grosse sinusite chronique la difficulté était de la faire manger car plus d'odorat on a donc donné des aliments apétants et laisser le régime. Elle va mieux on a pu reprendre.

Mon astuce à moi pour donner des croquettes différentes à chacune c'est d'avoir plusieurs boites de conservations avec des couleurs différentes, elles savent et viennent demander que je leur ouvre la leur. Bon de temps en temps elles tentent de me faire ouvrir celle de la copine, on sait jamais ça pourrait fonctionner lol!

Je pense pas que du bon poisson lui fasse du mal, il faut pas non plus tout leur supprimer.

Ben c'est quoi ces mémères !!!!! As tu essayé de le faire jouer avec une canne à pêche ou un plumeau ? La mienne adore courir dans le tunnel quand je gratte à l'opposé de là ou elle est. Sinon il y a le laser mais à utiliser avec modération.
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU
Bénévole Chats
KIRIKOU


Féminin Messages : 683
Date de naissance : 01/07/1961
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : Andelu

julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Mar - 8:42

Pour ton information et celle de ton véto, l’hypothyroïdie chez le chat est rare mais elle existe :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est vraiment pas évident d'avoir des régimes alimentaires différents avec plusieurs chats.
Personnellement ils ont les même croquettes de régime (rénales) à volonté mais le soir j'isole Schuss pour lui donner un sachet fraîcheur différent des 3 autres loulous ce qui leurs permet un apport calorique et protéinique plus important.
Mais mes chats ont accès à l'extérieur, donc plus de dépenses physiques également.

Et Tibibiche a raison, essayer de l'inciter au jeu est une bonne chose, quitte à l'isoler dans une pièce pour jouer afin de n'être pas dérangé par les deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kadoncmonchat.fr
julie78
Adoptant



Féminin Messages : 95
Date de naissance : 05/11/1960
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 63

julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Mar - 13:49

merci Tibiche et Kirikou pour les conseils.

effectivement l'hypo-thyroïdie existe chez le chat, merci pour le lien

je ne sais pas comment je vais gerer car Berlioz a deja eu ces croquettes et il ne les aime pas  Sad  quand la puce etait plus petite et qu'ils couraient dans toute la maison ces croquettes ne l'avaient pas fait maigrir. c'est vrai qu'il en picorait un tout petit peu chez sa copine mais tres peu car j'attendais qu'ils terminent de manger, puis je ramassais les gamelles non vides et les reproposais plus tard. il n'y a que quand il ne restait que quelques malheureuses croquettes au fond des gamelles que je les laissais.

j'ai commande un paquet de 10kg des croquettes RC habituelles en debut de semaine pour les filles. si 2 sortes de croquettes est trop difficile a gerer, j'adopterai peut etre la methode de Kirikou

Melusine essaie d'attraper les ombres le soir (quand la lumiere est allumee), c'est son unique jeu ! la puce joue encore avec ses jouets de temps en temps, je crois qu'il faudrait que j'en trouve des nouveaux pour reveiller son interet pour le jeu. Parfois Berlioz donne un coup de patte dans les balles et autres jouets qui trainent en permanence mais ca ne l'interesse pas vraiment. quand je jouais avec le plumeau pour sociabiliser un peu la panthere il regardait ca de loin mais sans plus !

j'essaierai de l'isoler pour voir ce que ca donne mais ca ne remplacera pas les cavalcades incessantes du debut ! j'essaie de le promener un peu en laisse de temps en temps mais monsieur prefere rester couche dans l'herbe. mon jardin est tres petit et je ne veux pas laisser les chats sans surveillance pour l'instant (la puce n'est pas tres disciplinee). Il faut que je continue de securiser le jardin pour les laisser pendant la journee l'ete (avec la porte du salon entre-ouverte).

quand je demenagerai en province (sans doute dans 3 ans) j'acheterai une maison avec un grand jardin securise pour que les poilus puissent courrir apres les papillons et les moineaux, grimper aux arbres .... mais en attendant il faut gerer car pas envie que mon Berlioz ait des soucis de sante du a cause de ses presque 2kg (?) en trop

nb : aucun des poilus ne s'interesse au laser, du coup je l'ai donne a une copine

1er objectif : repasser sous la barre des 7kg !

j'ai vu la photo de Schuss sur le site : il est magnifique Smile
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU
Bénévole Chats
KIRIKOU


Féminin Messages : 683
Date de naissance : 01/07/1961
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : Andelu

julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Mar - 16:03

Il ne faut pas leur laisser trop de jouets tout le temps. Il vaut mieux n'en mettre que deux ou 3 pendant une semaine ou deux, les ranger ensuite et en sortir deux ou 3 nouveaux. Puis au bout de quelques temps ressortir les 1ers et ainsi de suite. L'attrait de la nouveauté est très important pour le chat.

Ceux que vous allez ranger vous pouvez les mettre dans une boîte hermétique avec de l'herbe à chats. Ils seront bien parfumés quand vous allez les ressortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kadoncmonchat.fr
tibibiche
Adoptant
tibibiche


Féminin Messages : 407
Date de naissance : 31/08/1969
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 54
Localisation : Poissy

julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Mar - 20:12

Ah j'avais pas penser à mettre de l'herbe à chat dans la boite de réserve, merci pour l'astuce Kirikou.
C'est amusant de les voir redécouvrir leurs jouets, ça leur fait le même effet que des neufs.

Après il faut trouver les jouets qui leur plaisent, chez moi chacune à ses préférences.

Pour les croquettes les Métabolic n'avaient pas été une réussite non plus chez nous, elle avait meme repris du poids mais bon je savais pas qu'il fallait vraiment pas mélanger, c'est suite à ça que ma véto me l'a dit.

Allez pour sourire j'ai pas pu m’empêcher de penser à Berlioz :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
julie78
Adoptant



Féminin Messages : 95
Date de naissance : 05/11/1960
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 63

julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Mar - 20:58

oh  Tibiche, la photo m'a bien fait rire ! mon Berlioz c'est tout a fait ca !!!! en plus il y aurait un air de ressemblance ....
il va falloir que je trouve des idees de "gateries" pour lui donner ! pauvre coco - et pas que du poisson. 60gr de metabollic qu'il n'aime pas ... en plus ca ne fait pas beaucoup

j'ai tendance a laisser tous les jouets en permanence, du coup j'ai l'impression que la puce est blasee. je retiens l'astuce : ne pas laisser tous les jouets en permanence et mettre de l'herbe a chat. merci beaucoup Kirikou

j'ai tente une souris au bout d'un fil elastique ce soir ! ca n'a pas amuse mon Berlioz plus de 1 ou 2 minutes, il s'est contente de balancer quelques coups de pattes sans conviction  Sad  les jouets ca n'a vraiment pas l'air d'etre son truc !!  il prefere courrir apres une des filles quand l'occasion se presente ou sur ce qui vole (une mouche par exemple, mais ce n'est pas encore la saison)

ce soir il a fait de l'exercice : en fait monsieur etait contrarie que je ne remplisse pas la gamelle ! et pour cause : les croquettes de ce matin n'etaient pas terminees. je pars du principe gamelle pas vide = chat pas affame. ils ont mis du temps a les vider (3 chats, 3 gamelles) meme si il ne restait pas grand chose.
pendant ce temps monsieur montre que ca ne va pas : il saute sur les meubles, redescends, fait le va-et-vient entre moi (dans le salon ) et la cuisine ! mais il n'a pas de chance : je suis une humaine stupide, qui ne comprend rien du tout OU une humaine pas sympa pour un sous .... c'est au choix !
Revenir en haut Aller en bas
tibibiche
Adoptant
tibibiche


Féminin Messages : 407
Date de naissance : 31/08/1969
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 54
Localisation : Poissy

julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Mar - 21:22

Ben voilà tu n'as plus qu'à l'imprimer et la mettre sur le frigo pour pas oublier sa ration de poisson frais julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 6 599336606

Tu pourrais peut etre tester avec une plume comme ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut etre que ça lui plaira plus car plus aérien. C'est le préféré de Lilo.

Après la technique de l'"humain stupide" à l'air efficace julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 6 599336606
Revenir en haut Aller en bas
julie78
Adoptant



Féminin Messages : 95
Date de naissance : 05/11/1960
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 63

julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Mar - 21:56

he ! les filles protestent moins que Berlioz ! elles se contentent de patienter ... mais vont quand meme cooperer pour vider les gamelles au bout d'un certain temps .... sait-on jamais, je pourrais me fatiguer avant les poilus !!!!  ils essaient regulierement, des fois que je deviendrais gateuse egalement et changerais mes habitudes ! ah les chats .....

je suis peut etre une humaine pas sympa a leurs yeux mais je ne peux pas ceder a tous leurs caprices ! ils sont quand meme pas mal gates .... probalbement un peu trop

je prends note pour l'espece de plume (si ca ne plait pas a Berlioz, ca amusera surement Abigaïl), ca sera pour la prochaine commande chez zoo**. il faudra que je commande de la litiere vers la fin du mois, je rajouterai la plume

je regarderai si il y a d'autres jeux pas trop chers qui pourraient changer de ce qu'ils ont. je vais commander aussi de l'herbe a chat pour mettre avec les jeux ranges pour utilisation ulterieure
Revenir en haut Aller en bas
julie78
Adoptant



Féminin Messages : 95
Date de naissance : 05/11/1960
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 63

julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 14:32

les 2 prochains week end sont bien remplis mais celui d'apres je bouche le "trou" par lequel Berlioz pourrait s'echapper sans faire d'effort. (un espace de 20cm entre mon grillage actuel et le garage du voisin)

comme les jours rallongent je vais pouvoir le laisser 1 ou 2 heures le soir dans le jardin lorsqu'il ne fera pas trop froid et si il ne trouve pas un moyen de s'echapper. la 1ere sortie dans le jardin sera sous haute surveillance. Je surveillerai ensuite de temps en temps pour voir ce qu'il fait : si il reste couche a revasser (et oui c'est un reveur) ca n'aidera pas a maigrir un peu

les poilus sont habitues a la chaleur de la maison, donc pas envie qu'ils sortent si il pleut ou si il fait trop froid.

il faut absolument que j'arrive a le faire maigrir un peu
Revenir en haut Aller en bas
julie78
Adoptant



Féminin Messages : 95
Date de naissance : 05/11/1960
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 63

julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Avr - 17:03

Berlioz a un peu "degonfle", pas sure qu'il ait perdu beaucoup de poids. je trouve qu'il se deplace mieux, et saute plus facilement. il est aussi un peu plus actif !

les loulous etaient en pension chez une amie la semaine derniere. ils ont fait connaissance avec la gent canine. la copine a adopte un chiot de 6 mois environ (arrive le vendredi)

3 chats et 3 comportements differents :
-- ma panthere est allee se cacher
-- la rouquine a fait le crabe pour impressionner la galerie, elle n'a pas aime le nouvel arrivant
-- et Berlioz, meme pas peur, il est alle voir ce nouvel arrivant. il n'a peur de rien et aime tout le monde !

quelques photos de mon doux reveur prises hier soir (je n'ai pas reussi a prendre de jolies photos des filles)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
AXELLE
Adoptant
AXELLE


Féminin Messages : 169
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 44

julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Avr - 17:34

Magnifique votre Berlioz, il a l'air très doux.
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU
Bénévole Chats
KIRIKOU


Féminin Messages : 683
Date de naissance : 01/07/1961
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : Andelu

julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Avr - 17:45

Trop beaux les portraits de Berlioz !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kadoncmonchat.fr
julie78
Adoptant



Féminin Messages : 95
Date de naissance : 05/11/1960
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 63

julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 7:34

merci Axelle et Kirikou

je n'ai pas de merite pour les photos, Berlioz est tres photogenique et comme il prend souvent la "pause" ca aide pour avoir une jolie photo
avec ses grands yeux verts et son air reveur .....

c'est vraiment une creme, c'est un tres gentil chat, tres doux. il s'est beaucoup occupe de ma petite panthere quand ils sont arrives (le meme jour) a la maison. il l'a aidee a grandir et a ete d'une infinie patience avec elle
Revenir en haut Aller en bas
julie78
Adoptant



Féminin Messages : 95
Date de naissance : 05/11/1960
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 63

julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Juil - 18:14

ca fait longtemps que je ne suis pas passee sur le post

une petite photo de Melusine (promis la prochaine fois ca sera la petite panthere si j'arrive a faire un protrait pas trop nul)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un peu floue la photo Sad
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU
Bénévole Chats
KIRIKOU


Féminin Messages : 683
Date de naissance : 01/07/1961
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : Andelu

julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Juil - 19:42

Même floue elle est toute belle cette minette !
Pour la panthère, c'est vrai que les chats noirs ne sont pas faciles à prendre en photo surtout si elle bouge tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kadoncmonchat.fr
julie78
Adoptant



Féminin Messages : 95
Date de naissance : 05/11/1960
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 63

julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Juil - 21:43

finalement ...... mais ca date de quelques semaines (je ne me souvenais plus de cette photo, j'ai gomme un peu tous les papiers scotches sur le mur)

je n'ai pas beaucoup de portraits a peu pres corrects de la puce car elle ne me facilte pas les choses : elle bouge beaucoup et du coup c'est tres difficile d'avoir des photos a peu pres nettes

Abigaïl .... ma petite panthere


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
julie78
Adoptant



Féminin Messages : 95
Date de naissance : 05/11/1960
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 63

julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 21:27

ca fait longtemps que je ne suis pas passee donner des nouvelles de mes loulous.

ce soir visite chez le veto pour la vaccination. Abigail pese 3.500kg, je trouve qu'elle pourrait prendre encore 200-300 grammes mais le veto trouve qu'elle est tres bien comme cela. c'est un petit gabari bien proportionne !

Berlioz a un tout petit peu maigri et est repasse sous la barre des 7kg, il faudrait qu'il perde encore un peu de poids.

Melusine (adoptee dans une association) pese 4.8kg. quand elle est arrivee a la maison elle n'avait que la peau sur les os, on devinait les cotes et son poil etait reche et terne, la belle pesait 3.2kg lors de la visite de controle en octobre dernier. c'est une grande minette toute en longueur qui pesait moins lourd que la crevette. maintenant elle a un poil doux et est bien proportionnee. Maintenant qu'elle s'est bien remplumee il faut qu'elle maintienne son poids.

ma petite panthere est certes un petit gabari mais elle ne se laisse pas faire. Elle course regulierement Melusine et a de plus en plus souvent le dessus. Petite, fine, souple et tres vive .... tout pour se defendre !

Voile pour les nouvelles

Caresses a vos animaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: julie 78 - nouvelle sur le forum   julie 78 - nouvelle sur le forum - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
julie 78 - nouvelle sur le forum
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Lenny 78 - Nouvelle sur le forum
» Elise, nouvelle sur le forum et bénévole depuis 1 an
»  GAELLE : NOUVELLE
» Tendresse : Nouvelle ancienne.....
» Anne-Laure,nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPA ORGEVAL :: PRESENTATION DES MEMBRES DU FORUM-
Sauter vers: